Je vais réduire la nourriture pour voir cette semaine pour voir.
Tony, je vais essayer l'eau oxygénée.👍
De ce que je comprends j'ai plusieurs types algues.
Surtout les pinceaux sur mes décors et certaines feuilles de plantes,
Et moins graves les cyano et Green spot qui sentent le chimique.
Pour les noires/bba ou pinceaux les causes je les comprends mais je ne maîtrise pas encore les remèdes
@ElsassRaph m'a pisté sur le courant, c'était bien une cause.
J'ai déplacé la canne de sortie, je n'en ai plus sur la racine mais en face maintenant sur un autre support/décor.
Le courant/débit et position des cannes, je peux essayer en diagonal ou face à face (?) ou mettre 2 filtres (?)
Pour le co2, j'ai filmé au ralenti pour pouvoir compter, je suis à 4 bulles secondes (de 4h-13h30h). Ça me parait beaucoup non ?
Les poissons ne sont pas en surface, le drop Check est citron vert clair mais pas jaune. J'ai bouché le skimmer pour conserver le co2.
Les algues et co2 sont peut-être lié, un problème de brassage + dégazage. (?)
Les mêmes variétés de plantes sont touchées ou pas suivant leurs emplacements dans le bac.
J'ai deux bucephalandra l'une feuilles atteintes en face de la canne de rejet et l'autre en dessous nada, pareil pour le cyperus depuis que je l'ai placé dans un angle zone moins brassée, il est moins contaminé voir plus.
J'ai retiré les deux grosses pierres du décor qui étaient bien alguées, j'en ai cassé une en trois, nettoyé et retravaillé avec la zone pour avoir plus de surface de plantation en attendant ma commande