Merci pour vos retours,
Pour plus de précisions, les algues retirées sont odorantes mais pas mauvaise odeurs au dessus de l'eau.
- Pour la filtration je suis à un débit de 900l/h pour mon 112l, avec skimmer et débit ouvert au max en bas de la canne d'aspiration. Est-ce trop ? Dois-je tourner la vis de débit et le réduire ?
Je nettoie la ouate dans les paniers 1x par mois, les supports bactériologiques sont des Seachem matrix.
Les pre-filtres chaque semaine.
- Pour le co2 je n'arrive pas à compter le nombre de bulle seconde, ça défile très vite.
Lors de mon dernier réglage les poissons étaient en surface à respirer..

J'ai réduit jusqu'à ce que ça aille mieux ça pour eux. Donc je pense pas être en manque. Il se diffuse 4h a 13h, et l'éclairage de 6h a 13h
- Pour l'éclairage j'ai la wrgb2 pro 80, 9250 lumens. Elle est à 50% actuellement. Avec un lever et coucher de 60min. Peut-être encore trop, en effet les algues sur la photo avec la loupe c'est où il y en a la plus et c'est sur la souche au plus proche de la surface sous la rampe.
- Pour les po4 je suis à 0,5 mgl avec un ajout journalier de phospho en plus de l'apt3. Pour 5mgl de no3 c'est constant depuis deux mois environ.
Concernant l'eau oxygénée je flippe un peu d'en injecter, c'est plus prudent avant mon changement d'eau ?
Une autre question, je change environs 50% du volume hebdomadaire est-ce trop ?
D'après les sources du forum je suis plus en mode pmdd que EI, est-ce que je crée un déséquilibre en changeant trop de volume ? En pmdd il est préconisé environ 20/25%
Et dernier point, sur la photo où l'on voit le sable cela me fait penser à la cyano, en serait-ce ?
Merci pour votre temps consacré et implication :)