... et le lundi matin, nous y voilà :

... sauf que cette photo n'aurait jamais du exister vu que je me suis aperçu par la suite qu'il fallait pas descendre à Niigata mais à la station d'avant ou ADA nous attendait avec des bus...

Me voilà comme un con, tout seul à la gare de Niigata, j'ai pas l'adresse ni le téléphone d'ADA, et pour trouver quelqu'un qui parle anglais là bas, accroche toi...
Bref je finis quand même par réussir à m'y rendre en taxi, j'arrive là bas en même temps que les bus des autres participants, sauf qu'entre temps, eux ils sont passés visiter le grand bac chez Amano...

Et hop, direct dans la NA gallery

Que dire ? C'est aussi parfait que sur les photos, les bacs sont entretenus au quart de poil, pas une feuille qui tire la tronche, pas une trace de calcaire, pas un pet d'algue évidemment... j'y serais bien resté des heures (d'ailleurs seul regret, on a pas eu des masses de temps dans la galerie, environ 30mn pas plus). Il y a une quarantaine de bacs, du nano au 180cm (et même un bac d'eau de mer...).
Je vous mets une sélection des bacs qui m'ont le plus plu :
Le grand à l'entrée, qui est en eau depuis plusieurs années (sans doute mon préféré).