Ca y est, ça y est !!!

Je l'ai trouvé et acheté !
La quête a été longue (je n'ai aucune patience

) mais j'ai trouvé mon aqua de 450L avec son meuble et une pompe Eheim 2028. Bref, je suis ravie enchantée, même si la mise en eau ne pourra se faire qu'à partir d'avril.

Se pose maintenant la question de la gestion de l'eau pour les changements. Un tel volume implique toute une logistique derrière, et donc plusieurs questions.
1) Le volume des changements d'eau
Mon aqua faisant en brut 450L, cela donne 400L en net ? Ce ratio comprend-il le volume occupé par le sol ?
Avec un tel volume, faut-il tout de même changer 20% de l'eau toutes les semaines, ou cela peut-il être tous les 15jours ? Mais quelle que soit la fréquence, ça représentera quand même 80L

2) l'eau osmosée.
Si mes souvenirs sont bons, pour obtenir 1L d'eau, on "perd" 3L ? Et comment je fais pour stocker 40L d'eau osmosée dans mes toilettes minuscules ?
3) stockage de l'eau
Pour les aquariophiles en appartement, comment faites-vous pour stocker 40 à 80L d'eau ? Où stockez-vous tous ces bidons ? Et le risque de "chute" ou de bidon qui se renverse, ça arrive souvent ?
Cette logistique donnerait presque envie de piquer des bobonnes d'eau du bureau...

MERCI !