Bonjour,
Déjà intervenue dans quelques fils, je préfère regrouper la plupart de mes questions ici. Comme je l'ai déjà dit, je compte reprendre l'aquariophilie après quelques années d'arrêt. Le projet devrait se concrétiser l'été prochain, mais en discuter ici me permettra de le mûrir au maximum. Mon premier aqua, il y a quelques années était un petit 100L, peuplé majoritairement de cory / guppy / ancistrus, grâce à de nombreux dons de Cuong (de mémoire) (désolée pour les redites).
Je compte m'orienter vers du "fait maison" : structure du meuble métallique réalisé par mon beau-père, galerie par mon homme. Il n'y a que la cuve qui sera achetée toute faite (quand même... je ne peux pas tout demander à mon homme, il passe des concours quand même!).
Bref, pour l'instant, j'hésite en 450L ou 540L, car je n'ai pas tant de place que ça dans le salon, et que je n'aime guère les meubles très hauts, pour la simple et bonne raison que je suis petite !!!

Je pense m'orienter vers de l'Amazonien, pour arriver aux discus dans quelques années.
J'ai donc trouvé suffisamment d'informations pour la construction du meuble, qui aura donc une structure métallique, puis un "contours" en bois. Galerie obligatoire pour cause de chat à la maison !!!
Tout ça pour en arriver à la première question : l'achat du matériel. J'aimerais pouvoir étaler tout ça sur les mois à venir d'ici l'été 2013, du coup, comment me conseillez-vous de procéder ? y'a des périodes de soldes particulières pour le matos ? Qu'est-ce que je peux acheter sereinement pour "stocker" ?
Merci de votre aide, en espérant qu'elle me soit tout aussi profitable qu'à Claire dont j'ai lu toutes les pages de son topic !!!