Un peu de peine à me concentrer sur autre chose, en ce moment

Je remets la photo pour que vous l'ayez bien en tête...

J'envisage les choses comme ça...
Exécution en béton armé coulé (y compris fibres de verre), une résine époxy 2 composants en couche d'étanchéité et une seule vitre frontale d'une dimension encore à déterminer (disons 180x100, en 22mm, j'imagine). J'hésite encore entre 3 solutions de scellement pour la vitre :
1. intégrée dans une fente au milieu du coulage (prise sur 3 côtés, mais libre dessus) positionnement de la vitre depuis le dessus
2. intégrée dans une embrasure depuis l'intérieur du bac (prise sur 3 côtés, mais libre dessus), positionnement depuis l'intérieur du bac
3. intégrée dans une embrasure depuis l'intérieur du bac, mais avec un linteau (prise sur 4 côtés), positionnement depuis l'intérieur du bac
Je veux également intégrer un trop plein qui va se raccorder sur la colonne d'évacuation d'eau du bac du salon à l'étage supérieur (la colonne noire que l'on voit à gauche) et une bonde de vidange en point bas (double vanne) sur la droite du bac, vers une conduite au sol qui passe derrière l'autre bac (dont on voit les piliers)
Ok, j'anticipe drôlement, mais le sujet est quand même intéressant : sur la base de ce que j'ai lu et vu sur le net, je pense qu'il fera l'affaire pour un couple ou un trio de Potamotrygon de taille raisonnable... Je suis très attiré par les leopoldi, les henlei (mais j'ai lu que c'étaient les plus agressives), ou encore les Pearl... J'imagine que les Menchacai sont hors de propos, vu leur taille ? Est-ce que quelqu'un aurait de la lecture "papier" à me recommander ?
Et pour la population annexe, même si on a encore bien du temps, je renonce aux Cichlas... définitivement trop grands pour être raisonnables, je pense... il y aura des Panaques L191 (en grossissement dans mon 720 litres en ce moment) et sans doute un Osteoglossum ferreira seul... Ce qui serait déjà pas mal... éventuellement une population de cichlidés ?
Allez, on ouvre le feu des réponses, critiques, idées, propositions...