Projet aquascaping 96 litres 60x40x40 avec meuble DIY  (Lu 70356 fois)

• Admin.
Lio
J'aime bien la forme générale, c'est apaisant je trouve.
Tu pourras une fois la mise en eau faite, ajuster un peu plus les cailloux à l'avant peut-être, je n'adhère pas visuellement.
@Lio oui tu as raison j'ai juste mis quelques cailloux pour donner une idée sur l'avant plan. Dans le bac je prendrai le temps de sélectionner  j'ai du stock  :-D

Sinon j'attends encore mon diffuseur de co2 et je pourrai faire ma commande de plantes :-)
Heuuu... je me pose une question x)

Jusqu'où je peux montrer l'évolution de mon projet si je veux participer au CAPA?  :sifflets:
He : tire:

uuu... je me pose une question x)

Jusqu'où je peux montrer l'évolution de mon projet si je veux participer au CAPA?  :sifflets:

Cela dépend, tu veux participer à l'iaplc aussi? C'est surtout avec eux qu'il faudra faire attention...:rire:

Montrer un hardscape ne pose pas de problème en tout cas!
Cela dépend, tu veux participer à l'iaplc aussi? C'est surtout avec eux qu'il faudra faire attention...:rire:

Montrer un hardscape ne pose pas de problème en tout cas!

Outch je n'ai certainement pas le talent ni la maîtrise pour tenter l'iaplc xD
La CAPA sera mon unique objectif pour le moment x)

mettre image en ligne

J'ai commandé mes plantes. Du coup je commence à préparer le terrain. :bump:
Bon ben j'ai été pris au dépourvu... mes plantes sont arrivées deux jours plus tôt que prévu. Normalement hier, je devais monter mon hardscape tranquillement ( j'étais en congé donc nickel) mais à  10h du matin je reçois un mail qui me dit que ça arrive vers 13h... j'ai du me débrouiller avec mes deux enfants dans les pates et du coup j'en ai oublié de faire une photo du hardscape avant de planter...
Les rotala et la pannatifida sont en forme émergées ( sauf la H'ra). Je m'aperçois que tout n'est pas encore fait. Maintenant il faut gérer la pousse pour en faire une belle composition. C'est mon premier projet qui me semble vraiment abouti et j'espère que je saurai en prendre soin et à terme en faire une œuvre.
( j'attends le feu vert pour poster une photo d'un organisateur du CAPA parce que je ne sais pas si je peux donc si une personne concernée passe par là  :-p )
Du coup mon post est passé aux oubliettes xD
  • Modosaurus
Pour le capa, on accepte les bacs présenté ici, même avant le concours.
Merci @Adam. Je prendrai une photo à  l'allumage l'eau est limpide maintenant x)
  • Animateur
Bonjour,

Pour ne parler que de technique photo. Les deux sont prises avec ton tel Samsung.
- Photo d'ensemble acceptable dans le cadre du forum, mais peut mieux faire pour un concours. Sur ce critère je ne sais pas comment les jurés pondèrent leur notation.
- Photo des bulles.Là ça se gâte, c'est vraiment flou.
++++
Bonjour,

Pour ne parler que de technique photo. Les deux sont prises avec ton tel Samsung.
- Photo d'ensemble acceptable dans le cadre du forum, mais peut mieux faire pour un concours. Sur ce critère je ne sais pas comment les jurés pondèrent leur notation.
- Photo des bulles.Là ça se gâte, c'est vraiment flou.
++++

Ma femme possède un APN acceptable je compte m'y mettre x) step by step j'ai encore quelques mois devant moi  :-D

Sinon je me posais une question... est-ce des simples neocardina ( blue jelly par exemple) supportent le sol technique? Je reminéralise mon eau osmosée je suis à 3°dGH, je n'ai pas encore de conductimètre :s
Par contre j'ai fais l'erreur de couper l'eau osmosée à mon eau de conduite et j'ai beaucoup trop de silicate... de gros changements d'eau à prevoir :pint:
Pour le démarrage de mes bacs étant donné les changements d'eau très importants, je ne me prends pas la tête  je ne mets que de l'eau de conduite et lorsque les changements d'eau sont moins fréquents je mets de l'eau osmosée pour arriver aux paramètres choisis.

Tu peux aussi choisir de couper ton eau osmosée avec de l'eau de conduite mais tu devras garder cette répartition à chaque changement d'eau.
@Kodiak le problème c'est qu'avec trop de sio2 je vais me manger des algues dont je me passerais bien. Je vais continuer mes changements d'eau en full osmosée reminéralisée x)
Je te rassure je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Tu as plus de risque d'algues avec un éclairage trop important où des changements d'eau insuffisant sur le démarrage du bac.
Je change l'eau tous les deux jours pour le moment. Je passerai a 3 fin de semaine prochaine :-)
Pour ce qui est des neocardina davidii? Est-ce qu'elles supportent le sol technique avec eau osmosée reminéralisée?
  • Animateur
Bonsoir,

Sympa mais cacher ce chauffage  :sifflets:. La vitre de fond est à couvrir aussi. Comment l'envisages-tu ?

++++
Bonsoir,

Sympa mais cacher ce chauffage  :sifflets:. La vitre de fond est à couvrir aussi. Comment l'envisages-tu ?

++++

J'envisage juste de le retirer pour la photo finish comme les autres éléments techniques. Apres en fonction du budget je partirai certainement sur un filtre externe et un thermoplongeur plus discret derrière les rotala, je vais laisser pousser toit tout ça tranquillement. La vitre du fond possède déjà un film "sablé" léger mais je pense savoir faire jouer "l'effet de lumière " pour la photo finish
J + 20. J'ai quelques filamenteuses qui pointent le bout de leur nez et ma racine commence à se séparer du champignon qui la colonosait. Il va falloir que je fasse une première taille mais je n'aurai pas le temps avant le premier week-end de janvier  :-/

• Modosaurus
Je suis quand même pas fan du coté droit....
Moi non plus @Adam je compte faire un buisson touffu plus bas en arrière plan avec la rotala. Je vais aussi disposer la Pannatifida différemment pour qu'elle se promène dans les roches. J'ai aussi envie de rajouter du detail dans la plage... mais en cette periode de fin d'année j'avoue que j'ai trop peu de temps pour m'y consacrer d'avantage. Dès le week end prochain j'attaque mes petites modif et je fais la première taille :)
J+45

Quelques petites modif apportées et l'envie de rajouter des touches de tripartita  :-D

• Animateur
j'aime bien l'ambiance du bac.  :-D
J+54 j'ai fait place nette niveau de la technique x)

• Admin.
Lio
Hello,

Tu fertilises avec quoi stp ?
@Lio 0,6ml de easy life profito par jour... quand je n'oublie pas  :sifflets:
Bilan à la 10ème semaine... j'ai reçu ma chihiros wrgb entre temps, des algues, algues pinceaux et de la ciano se sont invités dans mon bac... la guerre est déclarée  :colere:
  • Modosaurus
Bilan à la 10ème semaine... j'ai reçu ma chihiros wrgb entre temps, des algues, algues pinceaux et de la ciano se sont invités dans mon bac... la guerre est déclarée  :colere:

Tu l'as mise à 100%?
Oui 100% mais hauteur max

Mais bonne nouvelle c'est en régression et la ciano ne résiste pas aux coups d'eau oxygénée x)
J'ai peut-être un peu trop dosé l'engrais au lieu de commencer progressivement. ( j'ai pris le vimi pour finir )

Voilà ou j'en suis.

Edit: j'ai commandé quelques plantes pour modifier un peu cette semaine x)