Bonjour à tous,
Comme dit dans mon sujet sur mon 350l je me lance dans l'explication de mon projet en parallèle: un plus petit bac pour l'aquascaping.
Pour commencer les détails sur le bac proprement dit. J'ai donc jeté mon dévolu sur un 60x40x40 qui n'est pas très commun niveau dimension. Je spécule sur internet pour ne pas trop flinguer mon budget et je suis tombé sur ceci :
https://www.terrariumhuis.nl/6658075/volglas-aquarium-60x40x40Mais je spécule les artisans près de chez moi pour voir si c'est réalisable plus localement.
Niveau technique, je l'éclairerai avec une chihiros A601. Pour la filtration je penche pour un filtre suspendu eheim accompagné d'un eheim skimmer. Pour la diffusion de Co2 je commence à pencher vers la méthode sodastream.
Côté décor je vois quelque chose dans ce type là:

Je donnerai plus de détails plus tard sur les plantes et le hardscape en général.
Passons maintenant au " meuble DIY". J'ai beaucoup de questions à propos de celui-ci parce que je suis bon bricoleur mais pas expérimenté en "maçonnerie".
J'aimerais monter deux murets en béton cellulaire de 10(l) x 60(p) x 80(h) avec un morceau de plan de travail de 80(l)x60(p)x3(h).
Mon questionnement se pose sur la mise à niveau du tout parcequ' il reposera sur un sol en carrelage de 30x30 qui n'est pas mais alors pas du tout de niveau. Vous avez des conseils pour m'aider à résoudre ce problème?
Si vous avez des questions et/ou suggestions je suis toute ouïe... enfin je garde les yeux ouverts