"Championnat de France d’Aquariophilie 2009"  (Lu 45562 fois)

jjs
  • 143
  • 0
si ge me souviens bien (il se peut que ge me trompe Mel confirmera) , il me semble qu'ils n'avaient pas selectionne Mel quand il s'etait presente avec Metropolis qui avait fait une excellente place au concours ADA , 1er a l'AGA , 1er au CAPA ....ge n'ai pas le souvenir d'avoir vu de meilleur bac que celui en France cette annee la ....   ;-)
"Cosmopolis"  :love: je n'ai pas vu meilleur bac en France cette année là , ni depuis...

Si ce classement se confirme, bravo à Mel et aussi aux autres participants ,Kenny75, Hideki... :up:

Mellonman
  • Capa
  • 5457
  • 20
Si j'ai bien compris. Il faut préparer un bac qui sera jugé de suite. Quel est l'intérêt? Aucun
Pour toi peut être aucun, pour moi passer une agréable journée à pratiquer ma passion et rencontrer des potes aquariophiles (et gagner des lots en prime  :-D)...

Et le gagnant se prétendra champion de France sur les forums comme il y a quelques années....ca me fait bien rigoler
Citation
Rassure toi, ça n'arrivera pas cette année...  ;-)

C'est marrant, les années passent mais tous les ans les débats se refont à l'identique : ici...  :roll:

Il a du être aidé par Ceed
:rire:

Bah si,Montrer aux jeunes aquariophilies,un style,"le style" des participants... Histoire de leur montrer autre chose que leur bac,avec 2 plantes,un bateau qui bulle et pleins de guppy ...
Citation
:up:

Bravo à tous les participants (et spectateurs  ;-)), c'était bien sympa, et mention spéciale à Kenny, qui aurait mérité la première place ex-aequo :oui:

Spip
  • 2439
  • 0
1 Mel
2 Kenny75
3 Jérémie(me souviens plus du pseudo)
4 Hideki
5 ?
6 Cristal red 77

Bravo à tous!!! Et surtout à toi Mel  :pint:

J'espère au moins que vous portiez tous le t-shirt d'AA, on peut tolérer le logo d'Aquascape sur la manche  :roll:

On attend un petit reportage, dees photos de vos prestations... Des news du copain de Mel, le garçon qui t'avait collé aux bask l'année dernière  :-D

Vivement les championnats d'Europe  :bump:

HS: Hideki, il est temps que t'y remette sérieusement    :up:

sebonimo
  • 150
  • 0
les resultats sont deja sorti ?! je croyais que c etait a la fin du weekend !!! j espere que les bac sont resté sur place ! :??:

Kookaburra
  • 5961
  • 0
  • Houba, Houba !!!
Félicitations à vous tous !  :pint: :pint:

Bravo Mel, décidément tu va finir par vraiment pouvoir porter le titre de "champion de France" avec toutes les 1éres places que tu accumules  :sifflets: :jesorsd:

run
  • 1835
  • 0
félicitation mel ;-)
j'ai failli passer,mais ce sera pour l'année prochaine ;-)
vous n'avez pas pris de photos?

Sted
  • 1705
  • 0
Bravo à vous tous  :up:

On peut dire ce qu'on voudra sur ce concours mais le classement prouve bien que c'est cohérent avec le talent d'aquascapeur.

kenny 75
  • 1869
  • 0
Bravo à tous les participants (et spectateurs  ;-)), c'était bien sympa, et mention spéciale à Kenny, qui aurait mérité la première place ex-aequo :oui:

Merci Mel!!!!
encore bravo à toi!

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce concours, c'est l'ambiance générale, la solidarité et l'entraide entre participants (partage de matos, produits, plantes...); les petits conseils et avis des autres apportant une petite amélioration (merci hideki).
Mel, promis, quand je le referai, j'essaierai de respecter le nombre dor :*ll*:

En tous cas, j'encourage tous les aquariophiles à participer d'autant plus que les lots sont intérressants.

félicitation mel ;-)
j'ai failli passer,mais ce sera pour l'année prochaine ;-)
vous n'avez pas pris de photos?

déjà un sérieux candidat!!! il ne reste plus que 5 places...  :peur: va falloir réaliser "LE BAC" pour se qualifier l'année prochaine...  ;-)

Concernant les photos, Hideki en a prises quelques unes. Il les postera quand il aura un peu de temps.

Bon je suis un peu speed donc :rire:

1 Mel
2 Kenny75
3 Jérémie(me souviens plus du pseudo)
4 Hideki
5 ?
6 Cristal red 77

Voili voilou ;-)

Le troisième c'est Mister J et le cinquième, Sylvain (je ne sais pas si il fréquente ce forum).

Mellonman
  • Capa
  • 5457
  • 20
J'espère au moins que vous portiez tous le t-shirt d'AA, on peut tolérer le logo d'Aquascape sur la manche  :roll:
Non, on portait tous le superbe polo fourni par l'organisation  :vomi: ;-)

On attend un petit reportage, dees photos de vos prestations... Des news du copain de Mel, le garçon qui t'avait collé aux bask l'année dernière  :-D
Citation
Non, j'ai pas revu mon petit assistant cette année...   :rire:
Et pour les photos, désolé, j'en ai pas mais d'autres devraient pouvoir en poster.

Vivement les championnats d'Europe  :bump:
Citation
Tu crois pas si bien dire...  :sifflets:

j espere que les bac sont resté sur place ! :??:
Oui mais je crois que Kenny et Sam vont embarquer le leur aujourd'hui.

Bravo Mel, décidément tu va finir par vraiment pouvoir porter le titre de "champion de France" avec toutes les 1éres places que tu accumules  :sifflets: :jesorsd:
Non, non, surtout pas, je voudrais pas froisser les sensibilités des puristes...  :roll:

Hideki
  • 1047
  • 0
bonjours à tous,

journée très sympa hier, forcément déçu de pas être sur le podium mais content malgré tout, car super journée avec des participants très sympas, et puis ça a permis de mettre un visage sur certains pseudo, et me faire botter les fesses par papi mel (4 ans qu'il essayait !!! il a dû attaquer en traitre !!!!!!!)

Pour le reportage photo ça arrive aujourd'hui sinon demain.
Plutôt demain vu que j'y retourne ce soir (les bacs seront vidés à partir de 18h30), j'en profiterai pour faire de nouvelles photos vu que certains bacs étaient encore troubles hier ...

Kookaburra
  • 5961
  • 0
  • Houba, Houba !!!
Le troisième c'est Mister J

Déjà bien classé à ce concours les autres années, non ? Bravo à lui ! ;)

Oui mais je crois que Kenny et Sam vont embarquer le leur aujourd'hui.

Vous pouviez racheter le bac et le matos à "petit prix, c'est bien ça ? En plus des lots à gagner, ça fait une journée rentable !  :ooo: :up:

Hideki
  • 1047
  • 0
oui surtout qu'au moment où on était en train de faire le chèque pour prendre le bac ... un monsieur très très très sympa (que je remercie encore) nous a offert les bacs ... donc journée encore plus que rentable !

geoffrey16
  • Groupe des Bannis
  • 1589
  • 0
oui surtout qu'au moment où on était en train de faire le chèque pour prendre le bac ... un monsieur très très très sympa (que je remercie encore) nous a offert les bacs ... donc journée encore plus que rentable !

excellent et très cool, merci au monsieur qui a fait des heureux :merci:
Félicitation a tous et bravo Kenny pour ta 2éme place, je t'avais dit que je le sentais bien  :-D ;-)
j'attends avec impatience les photos :bump:
apparemment vous vous êtes bien amusé et c'est bien l'essentiel ( avec les lots en prime, ça a du être une belle journée  :up: )

ElTofi
  • 8337
  • 33
...
Non, non, surtout pas, je voudrais pas froisser les sensibilités des puristes...  :roll:

c'est ça qui est bien avec toi Mel, c'est que t'es plein d'humour  :rire:

je répète pour ceux que ça aurait froissé : je me moque uniquement du titre, pas de la démarche...

allez, va, le plus important c'est que vous ayez passé un bon moment et que l'on éduque la moindre le Maurice de base... bravo pour les résultats... bande d'aquascapeurs... :sifflets:

ceed
  • 1816
  • 0
Yo put...mes photos sont un peu ratées :gr: :fou:

donc pour les plus jolies photos des bacs  j'attends hideki

Voila un petit avant-gout quand même des 4 premiers. Le 5eme et 6 eme je ne sais pas comment j'ai fait mais les photos sont ratées :colere:

P.S Je suis super content d'avoir rencontré tout le monde et encore bravo :up:

Dans l'ordre donc

Et voila le BOSS :rire:

Et le super jury :sifflets:

Remise de diplômes, ils sont super contents

Galerie

Et voila le gagnant qui fête sa victoire au champagne :rire: comme il se doit :up:

Fin

Mellonman
  • Capa
  • 5457
  • 20
Comme vous le voyez sur la photo, cette année j'avais pas tout misé sur l'esthétique  :-D, j'ai voulu faire un "semblant" de bac d'inspiration fluviatile africain (tout ça entre guillemets car je n'ai pas la prétention d'être être capable de recréer vraiment un biotope).

On peut dire ce qu'on voudra sur ce concours mais le classement prouve bien que c'est cohérent avec le talent d'aquascapeur.
Comme déjà dit, il ne s'agit pas d'un concours d'aquascaping.
En discutant après avec le jury, il apparaît que la note totale est sur 140 points, dont seulement 30 portant sur l'esthétique du bac. Le reste des points porte sur l'installation elle-même (matos technique, sol, etc...) et sur les réponses apportées par les candidats aux questions du jury. Grâce à ce dernier point, les connaissances générales en aquariophilie ont leur importance dans la note...  ;-)

...et me faire botter les fesses par papi mel (4 ans qu'il essayait !!! il a dû attaquer en traitre !!!!!!!)
La patience n'est elle pas la première vertu de l'aquariophile ?  :ange:

c'est ça qui est bien avec toi Mel, c'est que t'es plein d'humour  :rire:

je répète pour ceux que ça aurait froissé : je me moque uniquement du titre, pas de la démarche...
T'inquiète pas Tofi, j'avais bien compris le sens de ta remarque et je pensais pas à toi en parlant des "puristes"  ;-)

kenny 75
  • 1869
  • 0
Merci encore à lui, responsable de TE..A en France.

genron
  • 3015
  • 0
C'est moi ou Mel a un faux air de Dr House ?  ou serait-ce le contraire?

Bravo à la belle brochette de gagnants

(même si perso j'aurai mis le bac de Kenny en 1er mais ça je peux pas le dire trop fort sinon Mel va refuser les commandes sur aquascape)  :jesorsd:

Kookaburra
  • 5961
  • 0
  • Houba, Houba !!!
En discutant après avec le jury, il apparaît que la note totale est sur 140 points, dont seulement 30 portant sur l'esthétique du bac. Le reste des points porte sur l'installation elle-même (matos technique, sol, etc...) et sur les réponses apportées par les candidats aux questions du jury. Grâce à ce dernier point, les connaissances générales en aquariophilie ont leur importance dans la note...  ;-)

Parce que en plus d'être bon en Aquascaping, tu t'y connais en aquariophilie ? Tu ne connais pas que les plantes ? Non, sérieux ?  :-D
Heureusement que ce n'est pas noté QUE sur l'esthétisme alors, je ne t'aurai pas mis 1er !  :-p

En fait, il ne manque qu'une corde à ton arc, les "caillasses salées"  :sifflets:

C'est moi ou Mel a un faux air de Dr House ?  ou serait-ce le contraire?

C'est pas la première fois qu'on lui dit ! Et la ressemblance va plus loin : il a le même caractère !  :jesorsd:
 ;-)

laurent
  • 1252
  • 0
Bravo aux gagnants !  :merci:   

Une préférence pour le bac de Sam  ;-)  sur le côté aquascapingue.

Le jury était composé de qui exactement ?

olileon
  • 2417
  • 0
Félicitations à tous. Le bac faisait quelles dimensions?

C'est pas la première fois qu'on lui dit ! Et la ressemblance va plus loin : il a le même caractère !  :jesorsd:
 ;-)

ah merde.... :rire:

uttoshii
  • 1389
  • 0
felicitations aux participants :up:

pas mal du tout ton bac Kenny75 , dommage que le chemin soit un poil trop a gauche ;-)

Sted
  • 1705
  • 0

Pour moi l'aquascaping ne se limite pas à l'esthétique, pour mener à terme un layout il faut maitriser le matos et l'entretient en offrant de bonnes conditions aux poissons. Je maintiens mes propos, tu mérites bien ton titre  :up:

Mellonman
  • Capa
  • 5457
  • 20
pas mal du tout ton bac Kenny75 , dommage que le chemin soit un poil trop a gauche ;-)

C'est ce que je lui ai dit aussi :

Mel, promis, quand je le referai, j'essaierai de respecter le nombre dor :*ll*:
Mais apparemment les racines prenaient trop de place à droite et l'empêchaient de décaler le chemin à gauche...

Olileon, je crois que les bacs faisaient 100x40.

Kirua
  • 1472
  • 0
je préférais ton bac d'il y a un an Mel

Spip
  • 2439
  • 0

Il est clair que les racines qu'on vous a données ne sont pas des cadeaux... Pas facile à intégrer, je les trouve même handicapante pour l'hardscape...

... Perso, je les aurais gardées pour faire un feu ouvert  :roll: :rire:

Mellonman
  • Capa
  • 5457
  • 20
je préférais ton bac d'il y a un an Mel
Ca m'étonne pas K. mais comme je l'ai dit, l'année dernière, j'avais juste cherché à faire un bac joli, contrairement à cette année...  ;-)

Il est clair que les racines qu'on vous a données ne sont pas des cadeaux... Pas facile à intégrer, je les trouve même handicapante pour l'hardscape...
On ne nous les a pas données, on les a choisies... parmi le maigre choix proposé il est vrai...

cuong
  • 1119
  • 0
Bravo Sylvain et à tous les participants.  :up:

J'ai prévenu mes amis vietnamiens de cette bonne nouvelle dans un topic dédié   :bump:

Hideki
  • 1047
  • 0
hop petit message en vitesse !

j'y suis retourné en fin d'après midi pour récupérer le bac que j'avais fais, j'en ai profité pour faire de nouveaux clichés avec des bacs un peu moins troubles (bon sauf celui de kenny qui était déjà bien clean).
Petit reportage photo pour demain, quand j'aurais finis de mettre en eau le nouveau (pas le courage ce soir de me lancer là dedans ^^)

biloutes
  • 333
  • 0
Merci Hideki et Ceed pour les photos   :-)

Félicitations à Mel et à tous, ça avait l'air bien sympa tout ça  :up:

ceed
  • 1816
  • 0
Bon, il est ou Hideki avec ses photos :gr:

sebonimo
  • 150
  • 0
j ai essayé d y aller mais pour se garrer il fallait un velo !!! Donc j avoue , vivement de nouvel photo !!!

Hideki
  • 1047
  • 0
ça sera pour demain les photos je crois :rire:

j'ai passé la journée cloué au lit :/
du coup j'ai toujours pas remis en route le bac ... donc je vais m'en occuper ...

kenny 75
  • 1869
  • 0
Je vous propose les photos des bacs dimanche, (en attendant les photos de Hideki qui seront certainement plus belles que les miennes):
Désolé, Mellonman,  la photo de ton bac est un peu flou (Promis, j'ai pas fait exprès :fessee:):
Mellonman:

Kenny:

MisterJ:

Hideki:

Sylvain:

cristal red 77:

De mon côté, j'ai passé l'après midi à remettre le bac en eau. J'ouvrirai un post bientôt.

Kirua
  • 1472
  • 0
On remarque direct quel bac est fait par Hideki!
La symétrie y est vraiment très forte, encore plus marquée que dans tes précédentes réalisations...
A mon avis si tu avais cassé un peu cette symétrie, au moins celle du bois, ça aurait été profitable à l'ensemble de l'œuvre...