Salut tous,
vu le taux de fréquentation et la réactivité actuels au sujet, du WEAA, je me suis dit qu'il fallait prendre les choses en main... Non, parce que les "anciens", ils savent ce que c'est un WEFA, voir même depuis 3 ans, un WEAA... mais les p'tits jeunes, hein

Les p'tits jeunes, y savent pas... y peuvent pas savoir...
alors vu que le net est un outil pour feignants

, je m'suis dit que j'allais faire une compilation des WEFA, WEAA de ces dernières années... histoire de donner un peu envie à toute cette bande de jeunes de venir y faire un tour... et convaincre les Parisiens de sortir de leur IdF, les Bretons de faire un peu de route, les Belges de prendre l'avion (ou autre), les P'tits Suisses de... ah, tiens, non... les P'tits Suisses, y'a rien besoin de leur dire... ils sont toujours de la partie ceux-là :*ll*: On se demande bien pourquoi d'ailleurs...
Vous êtes prévenus, c'est forcément partial et non exhaustif... mais l'idée, c'est de vous donner un aperçu de l'ambiance qui ressort de ces rencontres... des amitiés qui s'y forgent, des discussions "à refaire le monde" à n'en plus finir... Allez, Bon, Retrospective WEFA-WEAAienne, session 2009, c'est parti...
WEFA 2003, Lyon PDC, organisé par l'équipe locale... Ce qu'il faut savoir, c'est que dans un WEFA (ou WEAA), il y a toujours un aquarium à visiter... de préférence avec les coulisses... ben ouais, on est quand même aussi là pour ça... Un accueil par la mairie locale, des locaux pour la bourse d'échange, des visages (enfin) sur des pseudos... c'était la première... et c'était émouvant...

WEFA 2004, à Paris, ma première édition... émotion... des conférences, la ville-lumière, plein de magasins super et une alarme feu évacuation à 3 heures le matin... sans parler des différentes mésaventures liées au métro, aux voiturages, aux déplacements... les Parisiens s'en souviennent du passage de notre équipe dans leur ville

C'est dingue, ça, je ne trouve aucune photo sur la gallerie... m'enfin... Ben moi, je me souviens du MAAO, de Momo qui faisait le haut parleur, des poissons amenés en bouteille d'Evian depuis la Suisse, qui devait transiter on sait pas bien par qui pour arriver on sait pas bien par où... mais il paraît qu'ils sont arrivés...
WEFA 2005, à Delémont
Visites chez des privés, où l'on a vu des choses hallucinantes... dont ce bassin extérieur alimenté par une toiture d'eau de pluie :

mais aussi des bacs récifaux énormes :

c'est aussi là, que tout le monde a appris que Tofi avait deux mains gauches... l'épisode de la découpe de verre et de la réalisation d'une nursery dans les ateliers pratiques menés par Hilario est gravé dans ma mémoire comme un grand moment de solitude...

Heureusement que la visite du zoo de Bâle, avec les arrières de la partie aquario a été géniale, le lendemain, même si certains avaient l'air d'avoir peu dormi...

et là, on commence avec les arrières... ça devient vraiment intéressant :

Pour la suite du topic, il va falloir que des collègues prennent le relais... ou alors, je complèterai plus tard... mais c'était déjà une mise en bouche...
Ont bien sûr encore suivis les WEFA 2006 (à Nancy)
le WEAA, 1er du nom, en 2007 (re à Paris)
le WEAA, 2ème, en 2008 (en Alsace - Lorraine - Allemagne)...
et celui à venir, dans le Sud...
Donc, pour ceux qui n'ont jamais vécu cette expérience unique (traumatisante - troublante - fatigante - excellente - fascinante - aquariophilisante... compléter selon votre choix...), n'hésitez plus et venez rejoindre cette joyeuse bande de lurons... d'autant que le programme de 2009, promet d'être génialissime... et en Méditérannée... elle est pas belle, la vie ?