la neige...

Démarré par Véronique, 08 02 09, 12:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77

Oups comme le temps passe vite.... :ooo: :fou: :rire: :cry:

ElTofi

#96
Citation de: Dr.Joker le 17 03 09, 20:29 PM
t'as des precisions la dessus, ca m'interesse, ca arrive souvent, il s'est passé quoi ?? c'etait une pluis verglacente ???

oui, les pires photos qui ont circulés sur le net proviennent des Quais de la rade de Genève et des quais de Vevey. Par contre, je ne suis pas catégorique sur l'année. POur ma part, c'était il y a 3 à 5 ans, lors d'un hiver assez rigoureux en termes de température et de vent.

Les quais en question étant très bas, les vagues poussées par le vent (Joran, et autres vents locaux sur le Léman) venaient s'écraser sur les rochers du bord de quai, réduisant en poussière d'écume une quantité d'eau impressionnante qui gelait immédiatement. Entre autres, sur les voitures parquées à quelques mètres de là.

les assureurs en avaient eu pour plusieurs millions de Frs Suisses. Je vais voir si je trouve d'autres indications quant à la date... mais c'était superbe... l'eau en gelant devient de la glace (non, on l'aurait pas cru), qui dilate et comprime (écrase, détruit, démantèle, explose : choisissez le terme qui vous plaît le mieux) tout ce qui est pris dessous. :ooo:

Janvier 2005 :

http://www.savoienumerique.com/glace_geneve.htm

http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/


razorback

Citation de: Véronique le 17 03 09, 16:32 PM
c'est insuffisant quand il y a 50 à 60 cm de neige par dessus
En général je laisse les touffes de roseaux et autre végétation morte   et je ne taille qu'en mars ou avril  ce qui permet une aération suffisante
mais cette année c'était pas  assez
En chutes cumulées cet hiver il est tombé 2,20 m de neige !!

Heu... C'est vrai que je ne suis pas habitué à calculer en fonction de telles chutes de neige!

Dr.Joker

Citation de: Teddy77 le 17 03 09, 16:08 PM
Désolé de te contredire mais c'est en Suisse ces images, Vevey au bord du Lac Léman l'année passée :ange:

PS: Celles du quai ;-)

t'as des precisions la dessus, ca m'interesse, ca arrive souvent, il s'est passé quoi ?? c'etait une pluis verglacente ???

Véronique

Citation de: razorback le 17 03 09, 15:31 PM
Sinon la simple semi-immersion d'un bon gros fagot de fines branches et d'herbes à longues tiges permet aussi de laisser un échange se faire.

c'est insuffisant quand il y a 50 à 60 cm de neige par dessus
En général je laisse les touffes de roseaux et autre végétation morte   et je ne taille qu'en mars ou avril  ce qui permet une aération suffisante
mais cette année c'était pas  assez
En chutes cumulées cet hiver il est tombé 2,20 m de neige !!

Teddy77

#92
Désolé de te contredire mais c'est en Suisse ces images, Vevey au bord du Lac Léman l'année passée :ange:

PS: Celles du quai ;-)

Dr.Joker

Comme quoi, vous vous plaignez, mais en bord de mer aussi c'est dur !!!

Dr.Joker

Ben faut se dire que ca pourrait etre pire !!!!

razorback

Sinon la simple semi-immersion d'un bon gros fagot de fines branches et d'herbes à longues tiges permet aussi de laisser un échange se faire.

Niclette

Pour cette année c'est trop tard mais tu sais qu'il existe un système avec un chauffage pour maintenir un trou dans la glace :

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:huom19Xmz6-7dM:http://www.aquariumsystems.fr/DE/images/newatt-pont.gif

Il s'agit du newatt pond chez aquarium system. C'est un simple chauffage aquario muni d'un flotteur (et d'un cable plus long qu'un chauffage classique)
Cela représente tout de même un coût en terme d'électricité mais ça vaut le coup d'y réfléchir.

Véronique

non pas le moindre petit trou dans la glace, plus de 50 cm de neige dessus durant 4 bons mois...
:-(  impossible d'y faire des trous même ave cune casserole bouillante

L'autre étang est plus  facile à gérer, moins grand et  mieux exposé au soleil ; il a fondu et 3  carpes y sont déjà mortes cet hiver :-(

Niclette

Pas le moindre petit trou dans la glace ? Si il n'y a pas eu d'échange gazeux entre le bassin et l'extérieur depuis 5 mois cela risque de poser un problème tout de même  :-(

Une solution simple (mais un peu longue avec une telle épaisseur) pour faire un trou dans la glace : une casserole d'eau chaude posée sur la glace
La glace va fondre et la casserole va s'enfoncer en douceur et creuser tout doucement un trou. Avec 20 cm il faudra sans doute réchauffer la casserole une demi-douzaine de fois.
Il aurait fallu le faire dès le mois de novembre  :-/

En couvrant le trou avec un morceau de polystyrène il ne devrait normalement plus regeler à cette saison et permettre les échanges gazeux avec l'extérieur.

Véronique

#85
l'étang fait 140 cm de profond sur 6m  . ( ex -piscine des gosses )  seuls les chiens  ont marché dessus cet hiver

J'attends donc, confiante mais un poil inquiète


photos ici en bas de page : http://www.ivanov.ch/etang.htm



razorback

Théoriquement, si la profondeur est de 100cm au milieu et que personne n'a été jouer au foot sur la glace, les Koïs devraient avoir survécus. Surtout ne pas les brusquer, si ils zonent dans le fond où il fait plus chaud et qu'ils sont dérangés, c'est foutu.

Véronique

Ca fond,   :bump:
mais l'étang est encore complètement gelé, la couche fait 20 bons cm d'épaisseur et j'ai pas revu un poisson depuis le 13 novembre..
Ca m'nquiète de + en +...

razorback

Alors, ça fonds bien?

Hier, 15° en Belgique. Le rêve!

Aquar-elle

Citation de: Mac Karium le 13 03 09, 14:46 PM
:rire:

(mais jcrois que Tofi avait posté la même un peu au dessus ;-) )

No comment!


Annick_grosse_fatigue ....

Mac Karium

 :rire:

(mais jcrois que Tofi avait posté la même un peu au dessus ;-) )



Aquar-elle

une petite histoire pour ceux qui ont peur de la neige...

12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans un Valais ensoleillé.
Cet endroit est vraiment magnifique.
Les montagnes des Alpes sont si majestueuses.
Je suis impatient de les voir couvertes de neige.
J'adore cet endroit.

14 octobre
Le Valais est l'endroit le plus beau de la planète.
Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange.
Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des chamois.
Ils sont tellement gracieux.
Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre.
J'ai l'impression d'être au paradis.
j'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux chamois.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi
adorables.
J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit.
Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc.
On dirait une carte postale.
Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagné), mais quand le chasse-neige est passé, nous avons du reprendre les pelles.
Quel endroit merveilleux.
J'adore le Valais.

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore.
Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin.
J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige, cette nuit.
Je n'ai pas pu aller travailler.
Le chemin était obstrué par la neige.
Je suis exténué à force de pelleter.
Enfoiré de chasse-neige.

22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit.
'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle.
Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin.
Le c#####d !

25 décembre
Joyeux Noël de merde !
Encore cette saloperie de neige.
Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige.
Ma parole. Je lui fais la peau, à ce con.
Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière.
Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque
passage du chasse-neige.
Je ne peux plus aller nulle part.
La voiture est enfouie sous un tas de neige.
Le gars de la météo dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde, cette nuit.
Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente, 25 cm ? ? ?

28 décembre
Le météorologue de mes-deux s'est fichu dedans.
Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé.
A ce train-là, ça ne fondra pas avant l'été.
Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle.
Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la
dernière qui me restait sur sa sale gueule.

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui.
Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de chamois est venu emplafonner l'avant de la voiture.
Il a fait 3000 Frs de dégâts.
On devrait massacrer ces putains de bestioles.
Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville.
Vous me croirez si vous voulez : la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là.
On retourne à Genève.
Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse  avoir envie de vivre dans ce pays de merde ! ! !


Annick

PS: je précise qu'aujourd'hui il fait un soleil radieux et que "  j'entends "  fondre la neige à vue d'oeil ;-)


Mac Karium

Citation de: Véronique le 10 03 09, 18:10 PM
on a de la neige plus haut que les genoux et ils sont tout petits !!



Tes chiens ou tes genoux ?...  :-D

Paske moignons ou mignons, c'est selon.
Quoique qu'il n'y ait qu'un "o" de différence.
Et si c'est si "haut", c'est ni pour les uns, ni pour les autres, aussi mignons moignons qu'ils fussent.
Ou inversement.

Chui pu là.
:jesorsg:

Véronique

C'est reparti pour 10 ou 15 cm de plus. comme si on en manquait !? :diable:
Ca tombe depuis 3 h.. .   :grr:
  quand il y a du soleil c'est sympa,  mais j'ai dû tracer des chemins  pour que mes chiens puissent aller  au jardin ! on a de la neige plus haut que les genoux et ils sont tout petits !!


Mac Karium

Citation de: ElTofi le 10 03 09, 13:04 PM
celle-là, elle m'a aussi fait pisser de rire...



Le meilleur, c'est qu'on imagine la tête de Gelluck en train de lire la bulle  :rire:
J'adore cet humoriste !

Ceci dit, on a ptete une ébauche de solution là :

--> Envoi massif d'albums du facétieux belge aux enneigés helvètes.
--> Affrètement de plusieurs wagons de bière... (belge pour rester raccord).

:pint:

Fermer toutes les issues.
Attendre deux heures.
Puis donner le top départ.

:-D

Nom du concept : pisstouchussdenlapoudreuse





:jesorsd:

c'est pas moi qui ait écrit ça, on m'a obligé


Aquar-elle

Citation de: razorback le 10 03 09, 13:43 PM
Des photos sivouplé!


Ben on commençait tout juste depuis le week-end à revoir la table du jardin (au centre) et comme c'est reparti, je crains qu'elle ne rediparaisse!

razorback

Des photos sivouplé!

Et bien hier il y avait une lichette de neige en Belgique. A moins 1/2 cm sur ma pelouse...  :diable:

ElTofi

celle-là, elle m'a aussi fait pisser de rire...


Aquar-elle

Devinez quoi !....
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

... il neige !  :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Annick  :sifflets:

Pascal

Euh ! la Suisse sans neige, c'est pas la Suisse !  :jesorsg:

Et quand elle s'arrête, vous avez quel temps ?

Je comprends que vous en ayez marre, mais en plaine, c'est pas mieux !

Giboulées, vent,  puis soleil, puis pluie pendant 2 jours, re vent à décorner les boeufs, puis soleil, puis pluie, puis gel, re pluie, c'est comme ça depuis le mois de février.
Samedi dernier, j'étais en T Shirt pour couper mon bois, le lendemain j'avais besoin de 2 pulls en laine pour supporter le vent et le froid !!!

Pascal

ElTofi

sous la lumière diffuse de la nuit, c'est juste magnifique... un énorme manteau de poudreuse fraîche continue de tomber... je prendrai des photos de jour, demain matin. Je ne me souviens pas d'avoir vu autant d'épaisseur de neige depuis l'hiver 81... d'après les relevés locaux, on est en train de pêter les records de neige cumulée des 30 dernières années... dans mon bled, il a neigé (en hauteur cumulée) 394 cm en 81...

là, hier, on en était à 321 cm et vu ce qu'il tombe depuis jeudi matin de bonne heure, je dirai que le record est déjà tombé... en rentrant du job, ce soir, il y avait à peine la place pour passer une voiture en largeur sur la route qui dessert mon quartier... D'énormes murs de neige rabattue par le chasse neige depuis 2 jours crée une impressionnante barrière. On croirait avancer sur une piste de bobsleigh : hallucinant  :ooo:

Dr.Joker

pfff, et apres vous vous plaignez quand la neige fond et que le climat se rechauffe, vous savez pas ce que vous voulez !!!!!

Niclette

Je suis monté la semaine dernière pour rien sur le 2ème plateau (900 m d'altitude) : pas assez de neige pour une rando raquette (tout ou presque avait fondu !) :colere:
J'espère que ce week-end ce sera bon !
Vive la neige !  :bump: (pas dans ma plaine au pied des montagnes, juste sur les cimes)

Aquar-elle

J'en ai marre !

Annick

ElTofi

un nouveau record...

jeudi soir : 20 cm de neige à fraiser
vendredi matin : 25 cm de neige à fraiser
vendredi soir : re-20 cm de neige à fraiser...

bon, OK, même moi, je commence un peu à en avoir sec de la neige  :-D c'est beau, mais ça commence un peu à agacer quand même... surtout quand ça tombe sans discontinuer depuis mercredi dans la nuit...

mais hier soir en rentrant du club très tard dans la nuit (fascinante discussion après conférence), j'ai failli devoir poser la voiture en bas de la coline au restaurant et monter à pied... je ne dois qu'à mon obstination et à mes 3 tentatives, le fait d'avoir pu accéder jusque chez moi...

neige de printemps, route pas dégagée... je faisais le chasse neige avec ma ch'tite brouette de voiture...

bon, allez, en mai, on descend sur la Côte d'Azur... :*ll*:

Manon des sources

Bon, bin demain je vais aller a la conférence en chasse neige  :*ll*:

Le vert me manque, ras le bol du blanc...



Véronique

et c'est reparti, plus de 20 cm de grosse neige lourde et mouillée..
ce matin à 7h30 et à 14h en revenant de l'Ecole  :grr:


  Véro_championne_de_la_pelle_à_neige _2009

ElTofi

ouais, je sais, elle est pas très fine... et vous la connaissez certainement déjà... mais à chaque fois, je pisse de rire...

"la Dona e mobile" disait l'autre... ouais, ben quand vous aurez lu ça, vous verrez qu'il n'y a pas que la Dona qui est "mobile"  :-D :-D :-D

Que la montagne est belle !
> > > > 12 août
> > > > On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison,
> > > > dans un Valais ensoleillé.
> > > > Cet endroit est vraiment magnifique.
> > > > Les montagnes des Alpes sont si majestueuses.
> > > > Je suis impatient de les voir couvertes de neige.
> > > > J'adore cet endroit.
> > > >
> > > > 14 octobre
> > > > La Valais est l'endroit le plus beau de la planète.
> > > > Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et
> > > > de l'orange.
> > > > Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et
> > > > j'ai aperçu des chamois.
> > > > Ils sont tellement gracieux.
> > > > Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur
> > > > terre.
> > > > J'ai l'impression d'être au paradis.
> > > > J'adore cet endroit.
> > > >
> > > > 11 novembre
> > > > Bientôt l'ouverture de la chasse aux chamois.
> > > > J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des
> > > > créatures aussi adorables.
> > > > J'espère qu'il va bientôt neiger.
> > > > J'adore cet endroit.
> > > >
> > > > 2 décembre
> > > > Il a neigé cette nuit.
> > > > Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc.
> > > >
> > > > On dirait une carte postale.
> > > > Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches
> > > > et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
> > > > Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai
> > > > gagné), mais quand le chasse-neige est passé, nous avons
> > > > du reprendre les pelles.
> > > > Quel endroit merveilleux.
> > > > J'adore le Valais.
> > > >
> > > > 12 décembre
> > > > Encore de la neige, cette nuit. J'adore.
> > > > Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant
> > > > le chemin.
> > > > J'adore cet endroit.
> > > >
> > > > 19 décembre
> > > > Encore de la neige, cette nuit.
> > > > Je n'ai pas pu aller travailler.
> > > > Le chemin était obstrué par la neige.
> > > > Je suis exténué à force de pelleter.
> > > > Enfoiré de chasse-neige.
> > > >
> > > >
> > > > 22 décembre
> > > > Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit.
> > > > J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle.
> > > >
> > > > Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le
> > > > virage et attend que j'ai dégagé le chemin.
> > > > Le c#####d !
> > > >
> > > > 25 décembre
> > > > Joyeux Noël de merde !
> > > > Encore cette saloperie de neige.
> > > > Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute
> > > > qui conduit le chasse-neige.
> > > > Ma parole. Je lui fais la peau, à ce con.
> > > > Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel
> > > > sur la route pour faire fondre cette putain de glace.
> > > >
> > > > 27 décembre
> > > > Encore cette merde blanche, la nuit dernière.
> > > > Je suis resté enfermé 3 jours, sauf pour dégager le
> > > > chemin à chaque passage du chasse-neige.
> > > > Je ne peux plus aller nulle part.
> > > > La voiture est enfouie sous un tas de neige.
> > > > Le gars de la météo dit qu'on doit encore
> > > > s'attendre à 25 cm de merde, cette nuit.
> > > > Vous avez une idée de combien de pelletées ça
> > > > représente, 25 cm ? ? ?
> > > >
> > > > 28 décembre
> > > > Le météorologue de mes-deux s'est fichu dedans.
> > > > Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé.
> > > > A ce train-là, ça ne fondra pas avant l'été.
> > > > Le chasse-neige est resté coincé sur la route, et
> > > > l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter
> > > > une pelle.
> > > > Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé
> > > > six pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans
> > > > mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur
> > > > sa sale gueule.
> > > >
> > > > 4 janvier
> > > > J'ai quand même pu sortir aujourd'hui.
> > > > Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur
> > > > le chemin du retour, un con de chamois est venu
> > emplafonner
> > > > l'avant de la voiture.
> > > > Il a fait 3000 Frs de dégâts.
> > > > On devrait massacrer ces putains de bestioles.
> > > > Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en
> > > > novembre.
> > > >
> > > > 3 mai
> > > > J'ai conduit la voiture au garage en ville.
> > > > Vous me croirez si vous voulez : la caisse est toute
> > > > rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont
> > > > mis partout sur la route.
> > > >
> > > > 10 mai
> > > > Les déménageurs sont là. On retourne à Genève.
> > > > Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain
> > > > d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de
> > > > merde ! ! !