cherche information sur les huitres, moules et oursins d'eau douce

Démarré par charognefille, 05 02 09, 16:58 PM

maroni57

Pour avoir eu quelques moules, je connais un peu

paraitrait que ça purifie l'eau : à voir

comment savoir que la moule est morte : à l'odeur, aucun doute, ça pue tres tres fort  :vomi:

si tu as du quartz comme moi : oublie, les arretes étant tranchantes, ça les blesse et les tue à petit feu ( comme si on te faisait des coupures sur tout le corps jusqu'a ce que tu meurt )

Manon des sources

Salut,

Voila des moules :

http://forum.aquagora.fr/8/moule-eau-douce/0/

Roses ou bleues... Les bleues s'enfouissent totalement dans le sable et ne bougent quasiment pas,on les repère au petit tas de sable fraîchement remue. Les roses se promènent tout le temps mais n'ont pas encore trouve la marche arrière  :boulet:.
Une 10 aine d'euros piece, supportent les températures  relativement élevées, ce qui n'est pas le cas des Anodontes.
Avantage? A part l'esthétique, je n'en voit pas.

A+

--
Mds

xav

Dr.Joker

et j'ai lu que quand elle meurt il faut les enlever tout de suite, sinon ca te flingue l'aqua.... Seulement, comment on sait qu'une moule est vivante ou pas ?????

philippe2

Salut,

Pour l'enfouissement, c'est un des incovénients de nos moules locales. Mais une espèce invasive, Dreissena polymorpha vit fixée par un byssus, comme leur cousines d'eau salée. Un des problèmes est de les nourrir, ce sont des organismes filtreurs.

A+,

Philippe.

Bingo

Le souci des moules et autres bivalves, ce ne serait pas que ces bestiaux vont s'enfouir ???

J'aurais peur que ça dérange un peu les plantations, voir le sol nutritif.

Qu'en pensent ceux qui ont testé ?

philippe2

Citation de: charognefille le 05 02 09, 16:58 PM
:ange: Bonsoir a tous

je recherche ..... oursins d'eau douce.
Salut,

A ma connaissance (modeste), il n'y a aucune espèce d'échinoderme qui vit en eau douce (étoiles de mer ou oursins). Si un expert peut confirmer.

A+,

Philippe.

xav

J'ai récupéré plusieurs fois des moules (tailles et espèces variées) et autres coquillages d'eau douce, ils n'ont jamais tenu bien longtemps en aquarium. Peut-être de ma faute, mais je ne vois pas pourquoi - à mon avis ils ont besoin de microorganismes en suspension dans l'eau, et le filtre leur fait trop concurrence.

charognefille

:ange: Bonsoir a tous

je recherche des information sur la possibilité de mettre dans mon bac de 120l planté et peuplé de guppy, platy, colysa lalia et odocyntus et 3 corydoras une vingtaine de poissons en , la possibilité de mettre soit une moule, huitre ou oursins d'eau douce. Les parametre de l'eau sont bon, le chauffage est de 24 a 26°, je souhaitrai connaitre les avantages et les inconvenients de leur introduction dans un bac ainsi que leur nom d'origine et une fourchette de prix dans la mesure ou cela est réalisable, :??: :??: :??:
:peur:Je n'ai trouvé aucune information sur ce sujet sur d'autre site alors je viens vous consulter. :sms:
Merci pour vos réponses
Amitié :pint: