Nouveau concours de bacs plantés !

Démarré par hxhkirua666, 05 02 09, 01:22 AM

jjs

Citation de: olileon le 12 07 09, 18:31 PM
Finalement j'arrive à faire une "bonne" place avec un bac qui n'est pas à la mode... :-D :jesorsd:
Et pourtant c'est largement mérité!
J'aime bien ce concours qui ne récompense pas toujours les même bacs.
Pour moi, c'est clair aussi que le magnifique 8ème "Perfume of Autumn" aurait fini dans les tréfonds du classement à l' ADA.

Véronique

Citation de: Mac Karium le 13 07 09, 23:12 PM
......... pourrait envisager d'ajouter un peu de sel aux concours et devenir ainsi, leader incontesté de l'univers mondial ?...

hors concours pour cette année ? pourquoi pas, ça pourrait se discuter   :ange:

Kookaburra

Citation de: Niclette le 15 07 09, 12:58 PM
Si vous arrivez à faire passer encore une demi-douzaine d'aquascapeurs du coté salé de la force, la chose peut se faire  ;-)

:bump:

Allez MacKarium, au boulot !  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Niclette

CitationRègle à la c##, quand même ...

C'est ce que je me dis aussi. Il y en a toujours qui passeront entre les gouttes et seront récompensés car n'ayant pas été repérés.
Cela va tourner à la chasse aux tricheurs par certains autres participants, super ambiance  :roll2:

CitationRaaa... Ils m'énervent avec leur "exclusive freshwater planted aquarium contest "...
A un moment, va quand même falloir qu'il y en ait un qui crée une catégorie pour les algueux.

*voix de journaliste tv* Est-ce que par exemple, un forum riche de compétences diverses et variées et toujours à la pointe de l'innovation pourrait envisager d'ajouter un peu de sel aux concours et devenir ainsi, leader incontesté de l'univers mondial ?...

*tend l'esquimo à un des responsables*

Si vous arrivez à faire passer encore une demi-douzaine d'aquascapeurs du coté salé de la force, la chose peut se faire  ;-)

Mac Karium

Citation de: Kookaburra le 14 07 09, 14:46 PM
En même temps, on ne serait que 3 à concourir, on serait sûr d'être sur le podium, c'est cool !  :pint: :*ll*: :*ll*:

Ben pas fou non plus  :ange:

:pint:

ceed

Bravo Melou belle 7 eme place ;-) :up:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 14 07 09, 17:20 PM
Mel : tu vas bientôt passer dans le top 5 ... whououuuuuu  :rire: ;)
:rire:

Citation de: Kookaburra le 14 07 09, 17:17 PM
En cherchant bien, ils ont du tous participer à un concours à droite ou à gauche, non ?
Pas le mien en tout cas  ;-)

Kookaburra

Mel : tu vas bientôt passer dans le top 5 ... whououuuuuu  :rire:
;)

Kookaburra

Citation de: cuong le 14 07 09, 14:54 PM
Changement dans le classement du catégorie standard : Les bacs classés 2e et 4e sont éliminés pour faute d'avoir participer à un autre concours en 2008  :ange:

En cherchant bien, ils ont du tous participer à un concours à droite ou à gauche, non ?
Règle à la con, quand même ...

poups

Citation de: olileon le 14 07 09, 15:30 PM
Cool, 13ème...à ce rythme je vais peut-être gagner... :*ll*: :jesorsg:

:rire:

plus que 12 !!  tiens bon olileon !! :-D

olileon

Cool, 13ème...à ce rythme je vais peut-être gagner... :*ll*: :jesorsg:

cuong

Changement dans le classement du catégorie standard : Les bacs classés 2e et 4e sont éliminés pour faute d'avoir participer à un autre concours en 2008  :ange:

Kookaburra

Citation de: Mac Karium le 13 07 09, 23:12 PM
A un moment, va quand même falloir qu'il y en ait un qui crée une catégorie pour les algueux.

En même temps, on ne serait que 3 à concourir, on serait sûr d'être sur le podium, c'est cool !  :pint: :*ll*: :*ll*:

Edit : ha ban non, on serait au moins 4 ... (graçe à notre ami québecquois qui n'a pas posté son bac dans le coin encore ...  :sifflets:)

Mellonman

Mac Karium

Citation de: Kookaburra le 12 07 09, 11:01 AM
Comme un air de déjà-vu tous ces bacs ... Tous très beaux c'est sûr, mais on ne tourne pas un peu en rond dans les concours, là  :??: :roll2:

Raaa... Ils m'énervent avec leur "exclusive freshwater planted aquarium contest "...

*voix de journaliste tv* Est-ce que par exemple, un forum riche de compétences diverses et variées et toujours à la pointe de l'innovation pourrait envisager d'ajouter un peu de sel aux concours et devenir ainsi, leader incontesté de l'univers mondial ?...

*tend l'esquimo à un des responsables*

:ange:

Mac Karium

Citation de: uttoshii le 13 07 09, 16:01 PM
le 5eme (? , celui qui s'appelle time , d'un polonais) en categorie standard est violent , mon preferre :love: :love: :love:

Moi aussi  :oui:
Il raconte une histoire. Le titre est très bien choisi.
Je le trouve envoûtant et harmonieux  :up:

J'aime bien également les nuances de couleurs de Perfume of Autumn.
C'est quasiment un travail de peintre dont il émane une lumière et une sérénité genre --> waaaa...  :love:

Dans les nanos, le premier est très réussi.    De Summer of Utopia se dégage  une profondeur que fait mentir ses 18 litres (mais dommage pour les cardinals... j'espère que c'est juste pour la photo question touche de couleur :/ ) Riverside est assez incroyable et surprenant avec ses 2 litres... En regardant la vignette, j'avais pas lu le litrage. C'est en voyant la fontinalis que j'ai pris conscience de la taille...  :ooo:

voultou

Arf... Le surmenage, vous savez ce que c'est :dodo:

Mac Karium

Citation de: voultou le 13 07 09, 22:01 PM
Oups  :boulet:

Le 5ème, Mel, le 5ème (bien vu ;-)  :sifflets: ) ...

Hé ! Voultou !
Ma ché dicci ?
Ca sert à quoi qué tou té décarcasse à plou avoir ta tête carrée ?

;-)

voultou

Oups  :boulet:

Le 5ème, Mel, le 5ème (bien vu ;-)  :sifflets: ) ...

kenny 75

félicitations pour ta belle place sylvain! :up:

Mellonman

Citation de: voultou le 13 07 09, 15:18 PM
Je suis fan du 4ème (l'italien) qui, pour le coup fait vraiment "décor aquatique". Le 1er est magnifique aussi. :up:
Tout pareil, du naturel au sens large, avec une vraie atmosphère  :love: (sauf qu'il est pas 4ème l'italien Voultou ;-)).

uttoshii

le 5eme (? , celui qui s'appelle time , d'un polonais) en categorie standard est violent , mon preferre :love: :love: :love:

voultou

Je suis fan du 4ème (l'italien) qui, pour le coup fait vraiment "décor aquatique". Le 1er est magnifique aussi. :up:

olileon

Cool, j'avais pas suivi... :*ll*: bah, ça me rassure. Finalement j'arrive à faire une "bonne" place avec un bac qui n'est pas à la mode... :-D :jesorsd:

Kookaburra

Comme un air de déjà-vu tous ces bacs ... Tous très beaux c'est sûr, mais on ne tourne pas un peu en rond dans les concours, là  :??: :roll2:
(sauf le N° un qui est assez original en fait  :up:)

Le plus beau du top ten, c'est le bac N° dix, non ?  :rire: :jesorsd:

Mellonman

Ca y est, les résultats et galeries sont enfin publiés ici...

brust

Salut tout le monde............

Alors,qui s'est inscrit ou va s'inscrire  :??:     :sifflets:

:-D

SniperLk

Citation de: Mac Karium le 06 02 09, 14:05 PM
Tout à fait.

Plus les prix sont importants, plus on se retrouve avec une logique de "gagneur" et les dérives qui y sont potentiellement associées; logique à mon sens un tantinet éloignée de celle du pur passionné. "remunération, cash prize... Rien que par le vocabulaire, on se rapproche effectivement des JO.

texou parlait de photographes en herbe. A mon sens, dans les gros concours où de gros prix sont remis, il y a fort à parier que certains participants recourent à des photographes pros, avec tout le matos qui va avec (objectifs, boite à lumière, éclairage directionnel, etc.). Sans parler des retouches infographiques parfois assez... surprenantes. Pour rester dans l'image sportive, c'est toute la différence entre le foot et le rugby par exemple.

C'est en cela que l'esprit du CAPA a su rester ce qu'il est.

Pour revenir au concours en lui même, un des points positifs est la variété d'horizons des membres du jury.
Ca va donner un éventail de sensibilités qui me parait très positif.

Pas faux !  :oui:

uttoshii

Citation de: cuong le 11 02 09, 14:39 PM
Il me semble que c'est ouvert à tout le monde

Quelques vietnamiens vont y participer surement  :merci:

cool , merci :merci:

cuong

Citation de: uttoshii le 11 02 09, 10:51 AM
c'est reserve aux europeens ou tout le monde peut participer?

CitationWe encourage everyone to participate in this contest

Il me semble que c'est ouvert à tout le monde

Quelques vietnamiens vont y participer surement  :merci:

uttoshii

c'est reserve aux europeens ou tout le monde peut participer?

xav

Citation de: Mellonman le 06 02 09, 18:04 PM
Pour ce qui est de l'exclusivité de la photo, à mon avis ils ont pas trop intérêt à être sévères sur le sujet, sinon toutes les grosses pointures de l'aquascaping vont garder leurs photos exclusives pour le concours ADA et eux ils se retrouveront avec... pas grand chose...

Perso je les comprends. Et je pense que rien ne t'empêche de faire concourir le même bac, je pense qu'ils veulent juste que ça en soit pas les mêmes photos. À mon avis si tu attends 2 mois entre chaque, ça doit passer nickel.

Kookaburra

En fait, ce sont des personnes appartenant à "ADA germany" qui organisent le concours ... Ca nous fait un concours "ADA Europe" quoi, mais international aussi, comme IAPLC  :fou:

"ADA Japon" est au courant ?  :rire: Ils vont pas faire la gueule que les Allemands leur marchent sur les pieds ?  :??:

:-D

Kookaburra

Mais sinon :
C'est organisé par qui ce concours ? (je veux dire, qui de "connu" ?)

Une grande marque (qui se cache pour le moment), un forum, une asso ? Un groupe d'Aquascapeurs qui fait ça pour le fun ?

Edit : si, il y a les infos ... http://www.aquaticscapers.com/en/about-ase

CitationASE is an association founded by people interested in the art of planted aquariums. Carsten and Frank Logemann from ADA Germany, Oliver Knott the well-known German aquascaper and Tobias Coring founder of the German aquascaping community Flowgrow.de and owner of the aquascaping shop Aquasabi.de. With our passion and dedication to this hobby, we felt that the time is right to start an aquascaping contest, that has it's origins in Europe. We hope that many aquascaping enthusiasts participate in this event and help us to promote this fine hobby in Europe and around the world.

Mellonman

Citation de: hxhkirua666 le 06 02 09, 10:30 AM
Je sais pas fais l'ADA contest et tu verras qu'arriver dans le top 10 de ce concours c'est pas comme le top 10 du CAPA, j'aime bien le CAPA mais bon c'est un fait.
C'est pas tout à fait faux ce que tu dis là K....  ;-)

Pour ce qui est de l'exclusivité de la photo, à mon avis ils ont pas trop intérêt à être sévères sur le sujet, sinon toutes les grosses pointures de l'aquascaping vont garder leurs photos exclusives pour le concours ADA et eux ils se retrouveront avec... pas grand chose...

Et je me demande si un concours de plus est vraiment une si bonne chose... on va finir par voir les mêmes bacs dans tous les concours, avec les mêmes gagnants (c'est déjà un peu le cas avec l'ADA et l'AGA).
Au moins au CAPA on a des gagnants différents  :-D