CO2 liquide

Démarré par Fernandito86, 04 02 09, 13:59 PM

SniperLk

Citation de: Fernandito86 le 04 02 09, 20:29 PM
Bah apparemment la carboglace est obtenue a partir du CO2 liquide donc s'ils en fabriquent à l'état solide p-e qu'ils vendaient ça aussi à l'état liquide mais c'est aussi a -57°c que ça se maintient apparemment ^^. Donc c'est pareil  :-/.

Effet marmite ?

je ne compte pas mettre les morceaux dans l'aquarium directement lol  :*ll*:. Je pensais que p-e si j'arrivais a le dissoudre dans l'eau (dans un seau et qu'une fois stabilisé je conserverais cette eau dans des bouteilles)bah qu'il resterait en grande partie concentré dans l'eau  :-D. Mais ce n'est pas le cas, je pense ^^.
Je ne sais pas comment on fabrique de la glace carbonique donc je peux pas trop t'aider à ce sujet. Mais à ma connaissance dans les conditions normales de températures et de pression le CO2 est sous forme gazeuse et non liquide ;)

Quant à ton idée je me demande si le CO2 ne se dégaze pas en même temps que les bulles formées.. le mélange serait de toute façon pas assez concentré et le CO2 aurait tendance à s'échapper assez rapidement même si le mélange était saturé en CO2 (ce dont je ne suis pas sûr)

Pour l'effet marmite :
http://youtube.com/watch?v=G9_8gWN01uI&feature=related

corydos63

non, effectivement, ce ne sera pas le cas mais quand bien même, quel en serait l'intérêt....ce serait plus proche de l'apprenti sorcier...inutilisable de manière fiable...

la meilleure méthode qui a fait ses preuves... eau+levure+sucre, simple, pas cher efficace (si utilisé correctement) ...

Fernandito86

Bah apparemment la carboglace est obtenue a partir du CO2 liquide donc s'ils en fabriquent à l'état solide p-e qu'ils vendaient ça aussi à l'état liquide mais c'est aussi a -57°c que ça se maintient apparemment ^^. Donc c'est pareil  :-/.

Effet marmite ?

je ne compte pas mettre les morceaux dans l'aquarium directement lol  :*ll*:. Je pensais que p-e si j'arrivais a le dissoudre dans l'eau (dans un seau et qu'une fois stabilisé je conserverais cette eau dans des bouteilles)bah qu'il resterait en grande partie concentré dans l'eau  :-D. Mais ce n'est pas le cas, je pense ^^.

SniperLk

Tu veux dire quoi par "du CO2 à l'état liquide" ? Tu veux dire s'ils vendent des bouteilles de CO2 ?

Comme tu le dis la glace carbonique ne vaut pas trop le coup car :
- tu ne pourras pas la conserver
- ça revient plus cher qu'une bouteille
- difficile de doser ça correctement dans un aquarium et surtout d'avoir la régularité d'une injection par bouteille
- effet marmite de potion magique garantie (=condensation partout autour du bac si ça 'déborde').

Fernandito86

Les pinces ça existent  :xx:.

Je sais pas p-e que dès que je l'achète je peux le dissoudre dans un seau d'eau et puis le conserver dans des bouteilles. Puis je mesure le taux de CO2 et j'en prend la bonne quantité. Mais je ne sais pas si cela va durer à long terme ...

coolmind

Attention avec le carboglace : ça brule!!!!

Sinon non je n'ai pas encore fait ce type de manip!!!  :ange:

Fernandito86

Salut,

Près de chez moi j'ai un grossiste & particulier qui vend de la carboglace (glace carbonique). Sachant que celle-ci est fait a partir de CO2 liquide je pensais aller voir si ils ne vendent pas ce CO2 à l'état liquide ? Pensez-vous que cela pourrais convenir ?

Si ils n'en vendent pas a l'état liquide, je ne pense pas que cela en vaille la peine vu que le CO2 à pression atmosphérique sublime (passe de l'état solide à l'état gazeux directement).

A moins de dissoudre de la carboglace dans un seau d'eau  :cool: ???

Faut voir le prix aussi.

Quelqu'un a déjà essayé ?

A+