Limnopilos naiyanetri, qu'en est il de la repro??

Démarré par manukout, 01 02 09, 18:46 PM

philippe2

Salut,

En guise de gros up vu l'ancienneté de ce topic :

Qu'en est il de la maintenance sur le long terme de ces petits crabes ?
Repros ?

J'ai déjà fouillé pas mal sur le web, je suis interessé essentiellement par les réponses de "première main".

A+,

Philippe.

farlo

pour le moment, je ne vois plus rien. Deux solutions:
- tout est mort
- tout est transformé, posé sur le décor, donc invisible.
Je ne manquerai pas à vous faire part de la suite de cet repro, si repro.
A+
Farlo

farlo

J'ai introduits dans cet aquarium juste 7 limno et 4 petits Marisa. En regardant une vidéo de larve de caridina, je trouve quelques similitude. Je pense que c'est une larve de crustacés. J'attends encore quelques jours et j'en examine une autre pour voir l'évolution.
Sur la vidéo, on apercoit les yeux, des pattes, mais on ne voit pas de queue.
A+
Farlo

manukout

Oui ca ressemble fort à une larve de crustacé!

Génial  :merci:

MNK.

Niclette

Si tu n'as aucun autre invertébré dans le bac, c'est probable que ce soit une larve  :up:

farlo

http://www.dailymotion.com/video/xc6eg7_larve_animals

Voilà une vidéo d'une de ces petites bestioles, qu'en pensez-vous?
A+
Farlo

farlo

Dans mon bac de maintenance, j'ai des petites bêtes d'environ 1mm qui nagent en pleine eau, ????????????????????
Je sors le microscope dès que je rentre du boulot pour voir..........
A+
Farlo

molokobulldog

hier c etait l AG  du club ou je suis , ils en avaient commander pour un adhèrent, 3,6 euros le betes

Si vous avez des conseils je lui transmettrai  :oui: :oui:

farlo

Je te remercie pour pour les renseignements, l'avenir nous en dira plus sur ces petits crabes.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs espèces de crabes miniatures.

Mes petits sont visibles de plus en plus souvent depuis qu'ils ont rejoints leurs aquariums spécifiques. Ils sont souvent sur les branches mises à leurs dispositions.
Tailles et couleurs varient en fonction de chaque crabes, en est il de même chez vous?

A+
Farlo

Knine

Citation de: christelle le 22 10 09, 23:15 PM
knine...
est-ce que tu trouves qu'ils sont difficiles à maintenir ?
j'ai lu que beaucoup les perdaient rapidement ?

quels paramètres tu as ?

Au bout d'un an, seul 2 reste vivant ( sur 10) aucune reproduction mené à therme, et pourtant j'ai repéré de nombreuses femelles grainées, je pense  que les petits naissent sous forme de larves minuscules  et que soit elles necessitent un passage en eau saumatre, soit elle ne trouve pas  de quoi se nourrir. A ce jour je n'ai entendus parler d'aucune reproduction reussit.

Pour les paramètres c'est une eau douce et ph acide, tout comme les C. cf. cantonensis "bee".

farlo

Il faut demander, leur faire découvrir d'autres choses et après si cela leur rapporte de la clientèle. Tu discute du prix avant, il commande et tu prend. Tout le monde si retrouve........
A+
Farlo

xav

Les poissoniers par chez moi ils sont nazes: ils n'ont jamais ce genre de trucs :-(

farlo

Chez mon poissonnier, il en avait dix. Nous avons partagé et une semaine plus tard, il ne les avait pas pris. dur, de les voir dans un bac assez planté, deux nouveaux ont été péchés. Le prix varie entre 5 et 8 euros en fonction des points de vente.
A+
Farlo

xav

Excellent ces petits crabes !
Tu les as trouvés où ?

farlo

J'en maintiens depuis trois semaines environ
http://lesaquariumsdefarlo.blog4ever.com/blog/lire-article-308525-1554725-limnopilos_naiyanetri__.html

Je ne déplore pas de perte.
Il sont de différentes tailles et couleurs, certains ont des "poils" et j'ai l'impression qu'ils se camouflent avec des morceaux de plantes.
Pas de reproduction en vue.
A+
Farlo

christelle

knine...
est-ce que tu trouves qu'ils sont difficiles à maintenir ?
j'ai lu que beaucoup les perdaient rapidement ?

quels paramètres tu as ?

Knine

je remets un petit Up, histoire de voir si qq1 a deja reussit la repro.

Pour ma part, j'apercois de temps en temps des femelles pleines, mais rien derrière.

a suivre.

manukout

Ca fait un ptit moment deja qu'ils sont dispo...

Des retours de repro???

MNK.