Bourse Nancy 2009

Démarré par ninos, 01 02 09, 13:30 PM

Sabog

Je passe p-ê  dimanche faire un petit coucou

serge

si tu le demandes si gentiment  je vais faire un effort et demander à mes copains allemands que j'ai invité pour la bourse pour rendre ervice au club (je me demande bien pourquoi, ca commence à râler de la part des éleveurs français qui sont des revendeurs de guppy et le club il s'en fout s'il y a des poissons de qualité).
Des chocolats il en a reproduit des milliers et sa méthode de repro.....pareil pour presque tous les poissons. Tu connais beaucoup de personnes qui reproduisent des centaines de cardinalis avec les parents dans le bac des parents......
Au fait à propos de cardinalis made in repro alsacienne j'en ai vendu 10 en tout et pour tout (et enore le mec voulait négocier le prix), ils étaient très petits, c'est vrai. Mais il est normal que le client x préfère en acheter chez un revendeur des plus grands que celui ci a achete 1 jour avant en animalerie en promotion ou chez un grossite (  ce qui n'etait  pas le cas à Nancy puisque la personne qui en avait ne les a pas sorti de sa voiture....par contre elle avait du mal à convaincre les gens qui ont un expérience mini que ces crevettes mandarines étaient une repro peronnelle, sur c'est un super champion pour avoir réussi cet exploit inconnu pour moi).

ninos

Citation de: serge le 30 03 09, 20:46 PM
c'est le bac d'un ami. Et les chocolat ce sont tous des petits à lui. Il en fait vraiment beaucoup. Tu serais surpris par ses méthodes de repros (très très naturelles) Rien ne lui resiste. bientöt un petit truc sur lui dans le magazine pdf.
Tu pourra le voir dimanche, il sera comme d'habitude à coté de moi

parfait, je vais discuter avec ce monsieur. c'est comment son nom ? j'adore les surprises dans les techniques de maintenance. Même si pour S.osphromenoides, je vois pas trop ce qu'on peut inventer :rire:
En tout cas très belle ponte qu'il a là. C'est très rare d'en avoir une aussi grosse !! Jamais eu pour ma part une aussi grosse...
C'est vrai que ce genre de petite bête, il vaut mieux les vendre en réservation uniquement...
Demande lui de mettre sa liste, il devrait faire des heureux

A+

apisto57

J'y serais aussi (enfin si je trouve des bacs d'ici là). Si quelqu'un veut du rhadinocentrus, prière de me le faire savoir par mp. Je n'en amènerai que sur commande, au vu de leur sensibilité au stress.

serge

je ne crois pas puisqu'il enmène généralement les poissons que le public désire et sait maintenir.

Cyberfish

Petit HS : tu pense qu'il y aura des choco à la bourse de dimanche, à Schweighouse ?

olivier57

bonsoir tres belle bourse le seul point faible petite salle cote visiteur comme moi un peu serrez j,'ai pu revoir Éric 67 pas assez hélas ,et pui serge aussi melano et plein d'autre mais je ne suis pas rester tres longtemps je suis venue tout spécialement pour serge  ,je ne suis pas rester pas en grande forme ,mais dimanche j'esper pouvoir discuter plus longtemps avec vous  pourquoi pas au bar lol et la il y a de la bière lol :fou: :bump: :pint:a dimanche

serge

c'est le bac d'un ami. Et les chocolat ce sont tous des petits à lui. Il en fait vraiment beaucoup. Tu serais surpris par ses méthodes de repros (très très naturelles) Rien ne lui resiste. bientöt un petit truc sur lui dans le magazine pdf.
Tu pourra le voir dimanche, il sera comme d'habitude à coté de moi

ninos

Citation de: serge le 30 03 09, 19:53 PM
ninos,
avec mon stress naturel.......j'ai tout oublié
mais ce m'aurait quand même fait plaisir de discuter avec toi. je suis parti en me disant "mais qui est donc ninos?"
une pour le fun

marrante la photo, tu essai la technique des éleveurs de cichlidés du malawi "je peuple le bac jusqu'à ras borre pour pas avoir de problème ?  :rire:

On s'est vu rapidement une fois ou deux chez Deust... je vais essayé de passer dimanche à la bourse de schweighouse...

serge

ninos,

avec mon stress naturel.......j'ai tout oublié

mais ce m'aurait quand même fait plaisir de discuter avec toi. je suis parti en me disant "mais qui est donc ninos?"

une pour le fun

ninos

Citation de: Chris le 30 03 09, 18:04 PM
En esperant que vous reviendrez souvent ds la région!
merci aux organisateurs (même si je maintiens que les gouramis chocolat sont pas les poissons les + faciles, Sylvain ;)
@+

Héhéhé c'était un peu pour la boutade...
Parceque trop de gens le considère comme un poisson insurmontable. La repro est certes pas simple à obtenir. Mais la maintenance est plus facile qu'on ne le dit souvent... mais pas pour les débutants c'est clair
C'est juste que les gens le maintiennent mal (bac trop petit, eau pas aux bons paramètres) et oublient que sous son air gentil il peut être teigneux avec ses semblables.
Je regrette de ne pas avoir pris plus le temps de discuter avec toi... un peu de mal à faire la causette pour le stand de la CIL et la vente des poissons du CAN.
Mais comme tu as l'air du coin, passe nous voir au club. Tous les samedi après midi ou le premier vendredisoir de chaque moi. Réunion ouverte à tous, adhérent et non adhérent.

Chris

Citation de: serge le 29 03 09, 20:13 PM
Bourse pas mal, les gens de Nancy très sympas.

Merci pour eux!
sympa cette année, la bourse, moins de malawi, plus diversifié, et quelques raretés amenées par nos amis alsaciens!
Ca m'a fait plaisir de discuter avec serge, souriant, passionné et à l'accent exotique (prochaine fois, je ramene des bieres!) et d'acheter un superbe couple de xyphos guntheri à Eric.
En esperant que vous reviendrez souvent ds la région!
merci aux organisateurs (même si je maintiens que les gouramis chocolat sont pas les poissons les + faciles, Sylvain ;)
@+

toustous55

Salut à tous ,
Belle "petite" bourse malgré un peu la cohue au démarrage.
Dommage de ne pas pas avoir une petite conférence ou un petit diaporama avant la bourse...
Et de ne pas avoir trop le temps de discuter avec les vendeurs vu le monde.

Mais super content d'avoir enfin pu rencontrer Eric et Serge et de pouvoir enfin mettre une tête sur ces pseudos.
Grand merci à vous deux!Difficile de résister à ces poissons si peu courants en bourse (sans parler des magasins...).
A+

ninos

Citation de: serge le 29 03 09, 20:13 PM
Bon il n'y avait une fois de plus pas de picon bière.....heureusement que Toustous a eu la délicate idée de me ramener des bières. Merci à toi.
Je ne vends malheureusement pas mes jeunes L46 et ne vend pas de poissons à la maison

Content que ça vous ai plu ! Je regrette d'avoir été aussi à la bourre et de pas avoir pu discuter avec plus de gens.
Nota pour tout le monde : ne pas passer la soirée (et la nuit) chez deust avant un rendez-vous important lol

Citation de: eric6767 le 29 03 09, 20:55 PM
pour ma part la bourse etait plus que sympas , des poissons hors du communs dans tout les genres , des personnes tres caller en aquariophilie avec qui j'ai pu discuter (avant l'ouverture ou peu de temps avant la fermeture , pendant s'etait  :peur: la folie ) bref une bourse a conseiller et ou j'essayerait de participer a nouveau aux prochaine editions , a conditions que on y trouvera de la biere  :rire: (avec le picon sa serait abuser  :ange:)

bravo aux organisateurs et vivement la prochaine  :bump:

Très content que ça t'ai plus aussi Eric. J'avais comme je te l'ai dis un peu peur de la réaction des gens face à tes petites merveilles inconnue du grand public et pas toujours très mises en valeurs dans les bourses.
Rendez-vous donc l'an prochain, même endroit, à peu près la même date...

faudrait éviter le lendemain de changement d'horaire aussi.
Pour les bières... on a une fois de plus merdé. La demande d'autorisation de vente d'alcool a été faite à la bourre... et on ne l'a pas eu à temps. Les autres années on ne la demandait pas, alors l'an prochain ça devrait aller.
On n'a pas voulu "truander", on a d'excellent rapport avec la mairie de Nancy et l'agglomération et on veut que ça continue...

Y'a toujours deux trois améliorations à faire. On peut toujours mieux faire
Question température d'eau ? ça a été ?

A+
Sylvain M

eric6767

pour ma part la bourse etait plus que sympas , des poissons hors du communs dans tout les genres , des personnes tres caller en aquariophilie avec qui j'ai pu discuter (avant l'ouverture ou peu de temps avant la fermeture , pendant s'etait  :peur: la folie ) bref une bourse a conseiller et ou j'essayerait de participer a nouveau aux prochaine editions , a conditions que on y trouvera de la biere  :rire: (avec le picon sa serait abuser  :ange:)

bravo aux organisateurs et vivement la prochaine  :bump:

serge

Bon il n'y avait une fois de plus pas de picon bière.....heureusement que Toustous a eu la délicate idée de me ramener des bières. Merci à toi.

Et je tiens à m'excucer auprès des nombreuses personnes que je connais très peu ou pas du tout qui voulaient du L46 (pourtant je n'ai dis à personne que j'en avais!!!!), ou mon numéro de télephone ou ma carte ou venir 1 jour chez moi.....

Je ne vends malheureusement pas mes jeunes L46 et ne vend pas de poissons à la maison

Sabog

Citation de: Manon des sources le 12 03 09, 22:23 PM
Salut Sabog,

Plus beau en vrai qu'en photo le petit "Ancistrus sp" L309  :love: !
CP en a aussi... J'aurais préféré du F1.

L309

serge

Les blue tiger je ne ferais peut être plus. je me suis fais avoir 2 fois.
Maintenant pour le prix des blanche tout est relatif. Je t'ai donné un prix maxi......c'est à la tête du client
Tout est par contre prêt je n'en ramenerais pas. Et je suis sur que je vais oublier la moitié même les micros vers pour toustous...

Hervé54

Bonjour Serge,

désolé pour le retard, pour l'instant nous n'avons malheureusement pas les moyens financiers pour me payer des crevettes aussi chères, c'est dommage mais bon... D'autant qu'en plus c'est pour mettre avec des écrevisses, alors si elles m'en mangeaient 1 ou 2, cela ferait cher le bout de viande !
Vraiment désolé de t'avoir embêté pour rien, cela dit, maintenant que j'ai tes coordonnées, je saurai pour plus tard. Ce qui m'intéresserait vraiment ce sont des Tiger blue, si jamais tu as un jour.
D'ailleurs, si tu pouvais me donner la liste de ce que tu élèves régulièrement en crevettes, merci d'avance.

A bientôt.

toustous55

Bonjour ,
je pense aller à la bourse de Nancy en tant que visiteur.
Je viens de perdre ma souche de microvers... ;-(
est-ce que quelqu'un pourrait m'en amener??? contre un pack d'orval(the best beer over the world) ou de duvel????

a+
Fabien

ps:vais ptêt enfin rencontrer Serge après tout ce temps....

skrevl

Bonjour Serge , j'ai appris que vous avez peut être des tubes en terres cuites pour lori . Si vous en avez , combien vous les vendrez ??

Cordialement

Seb et Sandrine

ninos

Pour les labyrinthophile notamment, un pote sera présente cette année avec quelques merveilles : (possibilité de réserver, m'envoyer un mp avant vendredi)

Betta coccina
Betta uberis "kubu"
Betta raja
Betta strohi
Betta rubra
Nannacara anomala

Hervé54

bonjour Serge, après avoir été réorienté depuis le forum Aquariophile lorrain, j'aurais voulu savoir combien coûtaient les snow white, et si par hasard, vous auriez des tiger blue ?

Merci d'avance pour la réponse et à la semaine prochaine

Mélano57

Pour ma part j'apporterais:

-Cheilochromis euchilus
-Astatotilapia calliptera
-Protomelas taeniolatus Namalenge
-Dimidiochromis compressiceps
-Tropheops sp"Chilumba"
-Labidochromis sp"Mbamba"

eric6767

si il expose a cette bourse il sera forcement present de bonne heure et recuperer se qui l'interessera , perso je prends pas de reservation pour m'eviter de faire des oublier et des insatisfait ....(je connait trop bien ma memoires  :fou:)

Cyberfish

@Eric67 : si je t'envoie un de mes potes qui aura un stand sur cette bourse, est-ce que tu réserve du poisson ?

Manon des sources

Salut Sabog,

Plus beau en vrai qu'en photo le petit "Ancistrus sp" L309  :love: !
CP en a aussi... J'aurais préféré du F1.

Sabog

Citation de: Manon des sources le 12 03 09, 21:11 PM
Mouais... Si toi tu n'y arrive pas c'est même pas la peine que je m'y colle  :-(

Se serait bien d'en parler un peu dans la section "Siluriformes" se sont 2 poissons magnifiques (enfin pour moi et je suis sûre de ne pas être la seule...) Plus on accumulera d'expériences, plus on mettra de chances de notre cote :pint:
Et les L309?

--
Mds, je vais avoir un peu de place dans un bac chaud et acide...

Je vois que je ne suis pas seul à attendre que Serge reproduise celui-ci  :-D

PS Haegel Pisciculture en a/avait en stock list

Manon des sources

Mouais... Si toi tu n'y arrive pas c'est même pas la peine que je m'y colle  :-(

Se serait bien d'en parler un peu dans la section "Siluriformes" se sont 2 poissons magnifiques (enfin pour moi et je suis sûre de ne pas être la seule...) Plus on accumulera d'expériences, plus on mettra de chances de notre cote :pint:
Et les L309?

--
Mds, je vais avoir un peu de place dans un bac chaud et acide...

serge

Moi aussi de temps en temps j'ai des soucis avec des poissons.
Les L34 et L255 sont des Ancistrus très sensibles. Ils avaient des poux à l'achat et quand je l'ai remarqué le L255 était déjà trop maigre et n'a pas survécu. Le L34 ( je suis fautif sur ce coup) n'a pas été maintenu de façon optimale chez moi et au bout de 1 an je n'en avait plus.

Manon des sources

Salut sErge,

Desolee je n'avais pas vu ta reponse...

Citation de: serge le 05 03 09, 22:21 PM
ok pour 10 maxi ( j'en ai pas plus à vendre, sinon j'ai un ami  qui en a plein).

Les prix des autres je ne sais pas encore. Par contre pas de réservation puisque je ferais une fois de plus tout faux et que surtout pour un certain nombre d'espèces je n'en ai pas beaucoup donc priorité aux gens sur place

Manon: A mon grand desespoir mes L352 ont tous péris lors de mes vacances en aout 2008 ( problème de filtration).
Le L159, je n'en ai plus. Je les ai donné puisque je n'arrivais pas à en vendre 1 seul

tu n'arrivais pas a vendre un seul L159????? Il est magnifique cet ancistrus, il a tout pour lui!!!
Tu saurais me dire ou en retrouver de beaux ?
Les L309 et L34 (ou L255 je ne sais plus lesquels tu avais), ça a donne quoi?

Je vais essayer de monter par chez vous en Avril. Eric, j'espere que tu aura encore qqs crevettes :-)

--
Mds

eric6767

un avant gout des especes que j'exposerait sur place

en vivipares :

-micropoecilia picta "red"
-neoheterandia elegans
-limia melanogaster
-Phallichthys quadripunctatus
-xiphophorus nezahualcoyotl
-xiphophorus helleri "guntheri"
-xiphophorus xiphidium
-poecilia wingei
-brachyrhaphis olomina
-poecilia reticulata "sauvage" du mexique
-endlers orange
-guppy de selection magenta (tres peu)

en crevettes :

-red bee de diverse grade
-yellow
-blue pearl
-mini japonica

en lorys :

-ancistrus sp rio ucayali
-L174 (si j'arrive a les choper....)

maroni57

Ok, merci serge  :up:

faudra donc que je que j'arrive à l'heure

serge

ok pour 10 maxi ( j'en ai pas plus à vendre, sinon j'ai un ami  qui en a plein).

Les prix des autres je ne sais pas encore. Par contre pas de réservation puisque je ferais une fois de plus tout faux et que surtout pour un certain nombre d'espèces je n'en ai pas beaucoup donc priorité aux gens sur place

Manon: A mon grand desespoir mes L352 ont tous péris lors de mes vacances en aout 2008 ( problème de filtration).
Le L159, je n'en ai plus. Je les ai donné puisque je n'arrivais pas à en vendre 1 seul

maroni57

Salut serge

Je te commande donc 10 tatias (si tu en as 10 ) pour la bourse de Nancy
Pour les récupérer, pas de probleme puisqu'on se connait (dicrossus de feu FA )je te reconnaitrait
Je te fais donc totalement confiance sur la proportion de males et de femelles

Par contre, des gens de mon forum sont interressés par tes lori et cory et n'ont pas la possibilité de venir à la bourse m'ont demandé de leur en ramener, serait il donc possible d'avoir les prix en avance ?
Serait il egalement possible de reserver ?

Merci d'avance