Réaménagement bac 43L [Photos 04.05.09]

Démarré par Xavinou, 29 01 09, 23:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alew

Je dirais la dernière mais sans sable c'est assez dur de voir ;)

geoffrey16

Citation de: Xavinou le 09 03 09, 20:15 PM
Je vais essayer de la reculer un peu, l'autre problème c'est la vitre bombée qui change l'apercu du hardscape suivant l'endroit ou l'on pose les yeux sur l'aqua  :cry:

et oui principal probleme de ce bac rena avec ces angles bombé, ;-( dommage mais il y a moyen d'avoir un très beau bac, et je te sent bien partie,continu de prendre ton temps et ça devrais le faire au final
bon courage pour la suite  :merci:

orb

Moi aussi la dernière, bien que les pierres aient des aspects un peu différents...si tu en avais une troisième, ça serait top.
Grosse devant et petite derrière (  :roll: ), ça peut accentuer l'effet de profondeur si la plantation suit  ;-)

Xavinou

Merci à vous, je vais faire plusieurs test aux niveau de la grosse pierre ou au niveau de la hauteur de racine voir ce que ça donne...
Pour ceed, la grosse pierre de gauche elle me prends pas mal dde surface au niveau du sol donc c'est vrai que c'est handicapant et je me vois mal la brisée!
Je vais essayer de la reculer un peu, l'autre problème c'est la vitre bombée qui change l'apercu du hardscape suivant l'endroit ou l'on pose les yeux sur l'aqua  :cry:

sebonimo

Moi je prefere la derniere photo , l amenagement est chouette mais je surelevrai la racine par raport aux pierres , enfin tout depends des plantes

ceed

Salut xavinou

Je sais pas mais tu a plan pour ton aqua, ou tu fait ca au feeling :roll:

Ta pierre est trop grosse pour le premier plan, il faut la déplacer au max derrière ;-).

geoffrey16

ça avance , ça avance  :up:
pour moi la photo 2 voir la 5  ;-)

Xavinou

Alors voilà les propositions de Hardscape dans laqua, je me suis servie de la technique de ceed avec le collant et le sable  :rire:

J'attends vos avis !  :merci:

geoffrey16

c'est clair  :rire: :*ll*:

Xavinou

Oui! Espérons. J'attends encor le reflecteur donc il y a encor toute la partie électricité de la gallerie à faire, c'est quand même mieu de la lumière pour un bac planté  :-D

geoffrey16

hello  :merci:

ben ça avance bien cette affaire  ;-) bientot la mise en eau  :up:

Xavinou

#26
Pour les intéréssés remise en place de la décante et premiers maniement du silicone... j'ai du refaire une retouche aujourdhui car mon serpentin n'était pas totalement étanche entre les sections voulues.

geoffrey16

Hello Xavinou   :merci:
ça y est ta eu un coup de folie  :rire: :rire: :rire:

Xavinou

Des ptites news des avancées des travaux...

J'ai enfin vider le Bio3 après avoir mis RC & Galaxy dans le 60L. Après un court instant de reflexion, je dirais même une folie j'ai décolé la décante pour pouvoir la modifier; en effet d'origine elle ne fait pas un serpentin donc perte de filtration!  :cry:

J'ai donc utilisé des plaques de pvc pour boucher les trous, puis en est fait d'autre afin de recrée ce serpentin.

geoffrey16

exacte et si je comprend bien toi tu préférerais qu'il fasse le serpentin dedans, donc bouché certain passage voir en ouvrir d'autres
la doit y avoir moyen, mais n'ayant pas de grosse mains :rire: j'ai déjà essayer de passer un peu la dedans et ça sera pas simple :roll2:
en tout cas bon courage

a+

Xavinou

L'image est petite mais si tu observe bien le chemin de l'eau c'est lineaire de laspiration a la sortie.


geoffrey16

Citation de: Xavinou le 08 02 09, 17:28 PM
Par contre ca ne fait pas haut bas haut... comme il y a des ouvertures dans les bacs de la décante.

Désolé a ce niveau la j'ai pas compris la question  :fou: et ce que tu recherche :jesorsd:

Xavinou

J'etais pas au courant pour les crevettes... déjà eu une ponte sans probleme mais c'est vraie que la derniere... pas de nouvelle! je verrais au vidage du bac ^^

Quand a la décante c'est possible de l'enlever mais bon apres on en fini pas et faut changer de galerie pour passer tous les tuyaux!
Par contre ca ne fait pas haut bas haut... comme il y a des ouvertures dans les bacs de la décante.

geoffrey16

Pour la décante je sais pas si tu pourras y changer grand chose
effectivement aspiration par le bas, puis haut, puis bas si je me rappelle bien le sens :*ll*:

dans mon cas ce bac servais au crevettes et la c'est quand même la galère les juvéniles même celle de taille adultes passer du coté de la décante et la super chiant
quand c'était les neocardina heteropoda ça passé encore, mais alors mes red crystal a aller chercher derrière  :colere:

quand je les est vidé il y en avait partout la dedans, obliger de mettre le bac a l'envesr et de rincer a grande eau poire de douche téte en haut pour que les crevette tombe dans la baignoire  :rire: :rire: :rire:
un truc de dingue :peur: :peur:

c'est pour ça que je trouve sympa les nano dennerle par exemple car niveau bac c'est toujours la méme histoire au niveau de l'eclairage trop faible au gout de beaucoup de monde, par contre eux il n'y a pas de décante :up: donc possibilité de faire ce que tu veux

en plus la décante du Rena le problème aussi ( il est noir la c'est très bien ) mais la matière fait que quand les algues sont de la partie ce qui est quasiment toujours le cas le nettoyage du plastique de la décante une vrais horreur a la ouate pour pas tout rayer

le mieux serai carrément de la virer mais je pense la encore que ce n'est pas possible j'attends tes idée la dessus avec impatience ;-)

a+

Xavinou

#18
Dans la configuration que je vais faire, le reflecteur sera plus grand que celui d'origine, si tu vois le capot de protection cela fera toute la partie transparente, sachant que les ballasts seront placés ou etait le ballast feromagnetique et les ventilos!

Pour ce qui est du ballast d'origine je ne sais pas mais le mien etait 1x18-26 je crois bien... J'ai choisis de tout virer pour la chaleur comme tu dis et la place que ca prend. Il n'y a pas photo  :*ll*:

J'ai retrouver le nom de la matiere que ma connaissance va utiliser pour fabriquer ce reflecteur: Mylar. d'une epaisseur ~2mm. Niveau reflection ce qui se fait de mieu d'apres lui.

geoffrey, dans le bio3 au niveau de la decante, tu as remarqué qu'elle etait à l'orizontale et que leau ne fait pas Haut-Bas-Haut... j'aimerais changer ca aussi.

geoffrey16

pour placer les tubes comme présenté sa me parait bien, avec un réflecteur comme celui d'origine a peut prés ça devrais le faire, en plus tout doit finir par loger dans le plexiglas de protection?

Par contre pour le ballast tu pense que ça existe comme celui d'origine mais en 2 fois 18w ? moi je ne pense pas :-( ,
peut être que par rapport a ton montage j'essayerai juste de rajouté un ballast d'ampoule a économie d'énergie + décaler a 'l'intérieur du capot d'origine le tube pour en ajouter un 2éme ça devrais juste passer :??:
comme ça ça me permettrai de garder l'installation d'origine, réflecteur, tube etc, et d'installer juste un petit ballast, avec un montage comme le tiens, que pour le 2eme tubes.
Mais je me demande juste au niveau de la chaleur dégager par le ballast et l'ajout du second tube, si le capot risque pas d'avoir trop chaud :peur:

en tous cas passionnant ce sujet  ;-)

Xavinou

#16
Merci  :merci:

Par contre une question, comment placeriez vous les eclairages sur la rampe. Comme présenter, ou les 2 au même niveau sur la longueur?

Mac Karium

Citation de: Xavinou le 08 02 09, 11:41 AM
Pour ce qui est des ballast j'ai bien été le récuperer dans le culot d'une ampoule à éco d'énergie. Je n'es pas fait de photo... si je retrouve le lien je te tiens au courant.

Salut,

Bien ton montage.
Je suis impatient de voir la suite :)

Pour la récupération de ballasts électroniques sur lampe fluocompact, j'avais lu cet article

Xavinou

Pas de soucis néamoins si tu arrive à rajouter un ballast pour faire 2x18w  :merci:
Niveau frais de port ça doit être dans les allentours de 7€

geoffrey16

merci Xavinou

alors moi aussi j'avais commander des tubes pour remplacer mes 10000°K et mettre des 6500 °K
j'avais pas trouver en France et j'ai donc commander en Angleterre il me semble et la je te rassure j'ai douiller comme un dingue :peur: pour 4 tube et 4 starter de rechange vue que j'ai 2 Rena bio3
rien qu'en frais de port ma commande a doublé
ton site ma l'air très bien niveau prix la reste a voir les frais de port :-D
merci pour les infos, a je vais mater si des fois il ne fond pas directement un ballast comme ceux d'origine voir le prix on sais jamais

je suis la suite  ;-) a+

Xavinou

Salut geoffrey,

Donc la douille c'est une 2G11. Je m'y suis interesser lorsque j'ai voulu changer le Fcompact 10kk par un 6500k  :up:
J'ai donc commander ces produits sur le site suivant. J'ai fait 2 commandes, il est plutôt sérieux et très bien emballé... c'est plus interessant d'aller direct au magasin mais comme je ne suis pas à côté j'ai limite eu plus cher de port  :cry:

Lampe: http://www.lampelec-lehavre.com/PBSCCatalog.asp?CatID=207766
Douille: http://www.lampelec-lehavre.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2134105

Pour ce qui est des ballast j'ai bien été le récuperer dans le culot d'une ampoule à éco d'énergie. Je n'es pas fait de photo... si je retrouve le lien je te tiens au courant.

geoffrey16

Salut Xavinou
beau début  :up: j'ai ate de voir la suite
connais tu le nom de la douille qui va avec les tube d'origine du Rena bio 3 car je vois que t'en a une 2éme, ou la tu trouvé ?
et pour les ballast tu fait comment :
tu prend une ampoule a économie d'énergie de 18w au moins ou autres ? et tu recup le ballast dans cette ampoule qui si j'ai bien tout compris (il est dans le culot de l'ampoule :??: )
Désolé mais en électricité je suis vraiment très nul  :rire: :rire: :rire:

merci pour ces infos et bonne continuation :pint:

Xavinou

Des news du bricolage...

J'ai fait un plan sur informatique qui m'a permis par la suite de faire un prototype en pvc, la version finale sera fait d'un métal réfléchissant.
Ainsi q'une photo de la partie electrique, ballast & tube

geoffrey16

#9
salut Xavinou 
dans les miens pas de ventilateur j'avais lu qu'il avais fini par les retirer dans leur nouvelle version, car il faisait trop de bruit :fessee: déjà ça de moins qui gêne dans les miens :-D
Sinon ce bac et pas trop mal pensé, juste un petit regret les angle arrondi sur les coté des vitre, sinon chauffage bon et filtration pas mal je trouve et pas trop bruyante, problème de vibration par fois perceptible au niveau du ballast du moins sur un de mes 2 Rena , un peu chiant quand il est dans une chambre  :rire: :rire:

pour les photos oui j'aimerais bien, même un reportage complet bien détailler pourrais mettre utile :up: (avec la manière de recup ballast, branchement , enfin la total) je ne suis pas trop expert en électricité et avec l'eau au tour je ne voudrais prendre aucun risque, j'avais hésité a rajouté des barre de leds qu'on peu trouvé sur ebay aussi, mais j'ai pas asse de connaissance la dessus pour me décider :-/
même avec le 18W d'origine je pense qu'il y a moyen d'en mettre un autre faut il encore trouver un ballast identique a celui d'origine et lui trouver une place caché hors de vue, sous le bac par exemple, etc, déjà que pour les tubes de différentes température j'ai trouver ça a l'étranger et que c'était pas donner non plus :-(

j'ai aussi vue sur un autre forum une personne qui en avait un et qui avait incorporer deux douille E27 (si je ne me trompe pas) avec des lampe a économie d'énergie, j'avais trouvé ça sympa mais risqué :??:

Ps: tu ne trouvera pas de post sur mes Rena je ne les avait pas poster, car il n'était pas trop abouti :xx:, il me servais au crevettes neocaridina heteropoda envoyé par mon ami kenny75 :pint:, mes premières et le 2eme j'ai essayer des crystal red qui non pas tenu :cry: mais je retenterai l'aventure c'est sur :love:

Depuis il sont au repos, je les est même mis en vente, mais si ça ne part pas , d'ailleurs je suis pas vraiment sur de vouloir les vendre :-D si en plus tu me fait un super tuto sur comment rajouté des watt je risque bien de les remettre en route assez vite ;-)

j'attends avec impatience tes explication :up: en attendant bon bricolage ;-)





Xavinou

Oui c'est bien le Bio50.
Pour répondre à ta question, j'ai enlève le capot pour pouvoir bricoler... jai carrément virer tout ce que Rena a mis dedant! Cest a dire ballast, starter, ventilateurs, alim. Il ne me reste plus que la carcasse en plastique.
Je vais ensuite faire un réflecteur sur mesure fait la taille du cache étanche ce qui laisse une bonne place pour mettre 2 fluocompact 18w... Les ballasts ce sont 2 électronique de 20w récupérer dans des lampe à éco dénegie.

Ya plus qu'a se mettre au boulot  :rire: Je ferais des photos du bricolage si ça interesse du monde  :up:

C'est vrai que j'ai un petit coup de cœur pour la racine t'en qu'aux pierres je vais étudier plusieurs possibilités sachant quelle seront recouverte au pied par le sol complet...

ps: Geoffrey as tu un post sr ton rena? je vais voir dans recherche en attendant d'une réponse.

geoffrey16

Salut Xavinou
je pense vue la description que ton bac est un rena bio3 50, si je ne me trompe pas :-D
comment pense tu rajouté 18W de plus car dans le capot il n'y a pas trop de place, a moins que tu ne vire le capot d'origine pour faire une mini rampe :??:
sinon la racine je pense que ça devrais bien le faire quand au pierres si c'est bien le bac auquel je pense je craint quelle ne soit trop grosse et te prenne un max de place
maintenant il vrai qu'en photos comme ça il n'est pas évident de déterminer exactement la taille des pierres
mais on peu déjà bien voir sur ta feuille la dimension du bac il me semble, avec le trait en rouge ;-)

ayant le même bac chez moi je le trouve très sympa dommage qu'il est mis les angle en arrondi :-/

je suis ton projet avec intérêt, bonne continuation a toi  :up:

Xavinou

Merci pour vos conseils, j'ai modifier légèrement la 1ere idée, j'y repasserais après. Une 2eme idée complètement différente est apparut...

uttoshii

comme coolmind pour la racine :*ll*: ;-)

coolmind

Bonjour,

Cela a l'air d'être pas mal.
Même remarque que uttoshii et en plus, si tu décales aussi la racine un peu sur la gauche afin que ne soit pas dans l'alignement central du bac.  ;-)

uttoshii

si tu n'utilises que 2 pierres fais attention a ne pas creer une symetrie , peut etre qu'en deplacant une des 2 pierres plus vers le centre , par exemple deplacer uniquement la pierre de droite de quelques centimetres vers sa gauche, l'effet de symetrie disparaitrait , dans quel cas le rendu pourrait etre assez sympa ;-)