Réaménagement bac 43L [Photos 04.05.09]

Démarré par Xavinou, 29 01 09, 23:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

salut Xavinou :merci:
très joli ce bac , mais effectivement avec seulement 15W pour 60 litres je pense que ce n'est pas la peine et sans co2 je peut pas te dire
ta plus qu'a bricoler une nouvelle rampe , t'aime ça le bricolage  :rire: :rire: moi je suis en plein dedans pour mes 2 petits 34 litres  :peur:
pour le co2 tu peux toujours mettre un système artisanal
je sens que le 60 litres ne va pas tarder a sortir du placard  :bump:

Xavinou

#71
Merci!

Sinon pour le concours, mon matos informatique était en SAV donc comme j'avais tout taillé... ni photos, ni bulletin d'inscription. tempis  :jesorsg:

Pour les pierres, surtout celle de gauche je trouve, je compte sur les futurs massifs de HM pour en cacher une partie  :bump: Quand à la racine est habillé du peu de mousse de java que j'ai.

Sinon pour tes autres avis, j'ai un 60L qui traine  :*ll*:
d'ailleurs j'aimerais bien lui faire ce genre de hardscape (ci dessous) car je n'es que 15w d'éclairage. Possible? sans co2 bien entendu du coup. Mais j'aurais pas ce genre de résultat je pense...


geoffrey16

Salut Xavinou  :-D
ben ce Rena a l'air de bien poussée  ;-)
ta prévu de mettre quelque chose sur la racine style mousse ?
un peu de couleur ne fera pas de mal niveau contraste efectivement, par contre je suis de moins en moins fan des pierres a l'avant ,ou du moins plus petite peut être, par contre la racine nickel  :love:
j'aurais bien vue des plantes genre petite crypto en intermédiaire ou autres; l'avant plan en HC et une petite plage quelque part  :-D

en tout cas ça pousse bien et les plantes sont en forme
bonne continuation  :up:

Constant

Salut,


très très sympa ton bac! Le massif de Sp. green a super bien prit et rend vachement bien! :ooo:  :up: J'aime beaucoup t'as racine.  ;-)


:merci:


:pint:

ceed

Et bien c'est pas mal ce petit aqua  ;-)

Xavinou

#67
Petite new du bac, j'ai commencé à fertiliser avec algoflash reverdisant & oligoéléments. Du côté co2 environs 1b/s  :ange:

Côté plante ajout de HM et rajout massif sur le côté gauche. J'attend que ça pousse  :fessee: J'attend aussi de la rotala indica (GROS manque de rouge  :-D)

Population je suis toujours avec les RC qui grainent à merveille; déjà des naissances. Et poissons, 13 rasbora depuis cet aprem!




Xavinou

Pour les 2 pierres j'ai légèrement rapproché celle de droite. En fin d'aprem j'ai eu un coup de folie jardinage j'ai ratiboisé la Rotala   :fessee: :rire: J'ai replanté sur la gauche derrière la pierre car ça faisait vide et de la HM en second plan. Dans le fond, lorsque j'en aurait je mettrais de l'indica.

Wait and pousse... ou pas, pour la HC c'est vraiment lent !

kotobuky

tres sympa ton ti bac xavinou!!!!!!!!!!!!!! je suis d accords avec uttoshi concernant les 2 roches

par contre j en aurai mis une ds le coin a gauche(il parait qu il faut eviter les nombre paires... :ange:)

bonne continuation et vivement que ca pousse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:merci:

uttoshii

g'espere que tout se passera bien pour tes crevettes , il me semblait qu'un pic de nitrite pendant leur mue et .... plus qu'a sortir la mayo pour se les faire en cocktail :*ll*: enfin ge ne m'en souviens plus bien ge peux me tromper ......  ;-)

pour le hardscape g'aurais vu les 2 pierres plus proches (la pierre de droite plus vers le centre en fait) pour eviter trop de symetrie , mais avec la plantation et tout et tout ca devrait pouvoir le faire ;-)

Xavinou

Citation de: FlagadaJones le 28 03 09, 09:56 AM
Salut Xavinou,
Es-tu sûr de ça ?  :peur:

Oui oui, sinon je te rassure que je ne l'aurais pas fait. Ça fait une semaine qu'elles y sont (un peu moins d'une dizaine) NO2>0.8 et pas de soucis.
J'ai bien précisé des RC d'élevage; pas des sauvages pour lesquelles ce n'est pas la même histoire.

:merci:


FlagadaJones

Citation de: Xavinou le 27 03 09, 20:35 PMcelles ci ne sont pas touchées par les nitrites

Salut Xavinou,
Es-tu sûr de ça ?  :peur:

Xavinou

#61
Petites news ce soir, ça pousse à son rythme j'ai deja fait une taille et bouture pour densifier les massifs. Je fini mes changements d'eau des 2 premieres semaines tout les 2 jours (Aquasoil) demain. Pour enssuite 5L/semaine.

J'ai changé mon eclairage, au lieu de 2x6500 j'ai mis un 6500k en avant plan et je voulais tester avec un 10000k que je possedais donc je l'es mis derriere... on verra bien, En tous cas mes RC ont retrouvé une belle couleur ROUGE quelle avaient perdues  :bump:

Edit: Pour les RC le particulier chez qui j'ai acheté mes plantes élève une multitudes de crevettes d'eau douce depuis plus de 5ans (membre de lescrevettes.com pour ceux qui connaissent) celles ci ne sont pas touchées par les nitrites. Donc pas de soucis je sais ce que je fais  :merci:

Xavinou

#60
Citation de: amorvan le 13 03 09, 21:45 PM
Super dans l'aqua  :ooo:

Merci  :-p

J'ai été aujourd'hui chez un particulier (cristalred77 du fofo crevettes.com), à la base je devais accompagné un pote pour l'achat de ses crevettes mais il s'avère que ce monsieur vendait aussi des plantes donc je lui en est selectionné plusieurs en très bonne santé dont HC, Rotala SP Green, Rotala Rotundifolia, Pogostemon helferi et une pousse d'une sorte de petit nénufar... de quoi planté mon bac! Ce que j'ai fait à mon retour avec la mise en eau.

Avant cette mise en eau j'ai fini de coudre mes petits filets afin de mettre de la pouzolanne qui aura pour role de filtre dans la décante avec une couche de ouatte en amont.

Lors de la mise en route j'ai rempli environs 35-38L d'eau ce qui n'est pas enorme, le sol, les pierres et les éléments de filtration prennent pas mal de place. Ce qui me fait donc plus 1w/L niveau éclairage. Je vais changer une bonne partie de ce volume tous les 2 jours à cause du sol ADA.

amorvan


Xavinou

#58
 :merci:

Xavinou

Voilà cette gallerie est prêt à l'emploi! Je laisse parler les images... si vous avez des questions je suis là  :bump:

Pour info les 2 ballasts sont branchés en parallèle avec un interupteur commun.

coolmind

Citation de: Xavinou le 12 03 09, 15:11 PM
[...]
Voilà, j'ai une bouteille de 500grs couplé à une electrovanne et un kit cristal-line 125 dont tu peux appercevoir le diffuseur sur l'une des photos... je te remercie encor pour cet echange!
De rien :-D
Citation
Merci encor! Je pense qu'un bricolage bien fait est un bricolage qui dure, comme ça je reviendrais pas dessus  :-D. Surtout ne pas être préssé (J'ai pas eu tous les matériaux d'un coup!) :bump:
On est d'accord. Les fainéants sont toujours les meilleurs quand il s'agit de faire une chose : on le fait bien une fois pour toute pour ne plus à y avoir à retoucher!!!  :-D :-D ;-)

Xavinou

#55
Citation de: coolmind le 12 03 09, 14:49 PM
Tu pourrais utiliser le même type de système que sur le bac de pislam afin de fixer tes 2 rampes.  ;-)
Oui sinon comme les bacs seront à côté, tu fabrique une rampe de la longueur des 2 bac, tu poses à cheval dessus et entre les bac tu laisses du vide ou tu met un chapeau en pvc.

Citation de: coolmind le 12 03 09, 14:49 PM
Ben de mémoire, on a "trocquer" un système Dennerle "nano crystal set" ensemble avec Xavinou  donc, à moins de me tromper, je pense qu'il va l'utiliser pour son CO2.
Voilà, j'ai une bouteille de 500grs couplée à une electrovanne et un kit cristal-line 125 dont tu peux appercevoir le diffuseur sur l'une des photos... je te remercie encor pour cet echange ca prend moins de place!

Citation de: coolmind le 12 03 09, 14:49 PM
@Xavinou : Chapeau pour ton bricolage, c'est du propre même très propre!!!!  :merci: :pint: :pint:
Merci encor! Je pense qu'un bricolage bien fait est un bricolage qui dure, comme ça je reviendrais pas dessus  :-D. Surtout ne pas être préssé (J'ai pas eu tous les matériaux d'un coup!) :bump:

coolmind

Citation de: geoffrey16 le 12 03 09, 13:17 PM
je suis aussi pour cette solution , mais ça devient plus complexe de faire 2 rampe bien fixer au meuble  :-/ en cour de réflexion, je commencerai surement a bricoler avant le déménagement mais la c'est plutôt casse tête chinois et plans, sans compté réflexion sur les matériaux
Tu pourrais utiliser le même type de système que sur le bac de pislam afin de fixer tes 2 rampes.  ;-)
Citation
Tiens bon, tu as fait déjà un grand pas en avant :pint:
tu va mettre le co2 comment dans ton bac?
Ben de mémoire, on a "trocquer" un système Dennerle "nano crystal set" ensemble avec Xavinou  donc, à moins de me tromper, je pense qu'il va l'utiliser pour son CO2.

@Xavinou : Chapeau pour ton bricolage, c'est du propre même très propre!!!!  :merci: :pint: :pint:

geoffrey16

Citation de: Xavinou le 12 03 09, 12:18 PM
Pour ce qui est de ton problème, je te conseille l'un à côté de l'autre. Pourquoi? accessibilité, plus pratique, et pour apprecier la vue de tes aquas! maintenant ce n'est que mon avis...

je suis aussi pour cette solution , mais ça devient plus complexe de faire 2 rampe bien fixer au meuble  :-/ en cour de réflexion, je commencerai surement a bricoler avant le déménagement mais la c'est plutôt casse tête chinois et plans, sans compté réflexion sur les matériaux

Citation de: Xavinou le 12 03 09, 12:18 PM
De mon côté ça devient de plus en plus dur, j'approche de la mise en eau, je suis trop impatient ! Depuis le temps que jvois de l'aquascaping sur le net... et la c'est sous mon nez  :bump: :fou:

Tiens bon, tu as fait déjà un grand pas en avant :pint:
tu va mettre le co2 comment dans ton bac?

Xavinou

Pas de soucis  :ange:

Pour ce qui est de ton problème, je te conseille l'un à côté de l'autre. Pourquoi? accessibilité, plus pratique, et pour apprecier la vue de tes aquas! maintenant ce n'est que mon avis...

Pour ton bricolage c'est vrai qu'il est préférable d'attendre la fin du déménagement et être bien installé!

De mon côté ça devient de plus en plus dur, j'approche de la mise en eau, je suis trop impatient ! Depuis le temps que jvois de l'aquascaping sur le net... et la c'est sous mon nez  :bump: :fou:

geoffrey16

 :rire: :rire: franchement désolé en plus je suis le post depuis le début , mais je sais pas hier j'avais surement pas les idée clair, il est sur qu'en plus je savais que c'était des ballast d'ampoule  :fessee:
désolé  :peur:

sinon belle avancé de ton projet
pour le mien va falloir attendre car la , c'est plutôt le déménagement qui sera pour cette été que je vais préparé tranquillement et le bricolage a voir aussi si j'ai un peu de temps  ;-)

la je réfléchi pour le meuble servir vue que j'ai 2 bac si j'utilise une étagère a charge lourde pour mettre les bac l'un au dessus de l'autre avec les rampe a l'intérieur + habillage complet
ou un meuble plus grand avec les bac l'un a coté de l'autre  :??: c'est vraiment ce qui me pose le plus de problème et qui bloque l'avancée du projet ( un vrais casse tête )  :fou:

Xavinou

Merci pour mon travail  :merci:
Pour les ballasts, comme je l'es dit au début du post j'ai récupéré ceux d'ampoules a éco d'énergie (moins de place & chauffent moins) :ange:

J'attends ton bricolage voir comment tu t'organise  ;-) pour le Mylar jai un oncle qui travail dans une societe d'affiches et panneaux donc il me l'a rapporter  :pint:


geoffrey16

Belle réalisation Xavinou
ta garder le ballast d'origine ou tes passer a un autre ballast placé a l'extérieur ?
en tout cas nickel et très propre
moi aussi faut que je commande mon Mylar, a moins qu'on en trouve en magasin de bricolage?
et faut encore que je me trouve mes crocher pour fixer mes fluocompact
enfin j'essayerais de faire un petit reportage comme le tiens, mais tout ça sera pour l'automne je pense :rire:

vivement la plantation en tout cas  :pint:

ceed

Super boulot et une très bonne idée :up:


Xavinou

J'ai reçus ma plaque de PCV avec un film autocollant en Mylar. J'applique donc mon petit plan dessus et attaque la découpe.

Pour les fluocompact je les est mis avec l'emplacement des vis qui maintienne le pvc à la gallerie donc ils ne sont pas vraiment centrer! Vous laisseriez comme ça ou bien les centrer?

Je me pencherais enssuite sur la partie électrique...

Xavinou

#45
Merci pour ces idées.

Pour la racine j'avais déjà essayer de la changer de sens mais ça donne vraiment rien donc je vais garder la configuration ou elle est a gauche.

Je pense opter pour cette çi, avec l'ajout d'une pierre plus petite lorsque j'aurais mis en eau si l'on ressent un manque. C'est vrai que de préparer un hardscape est quelque chose de réfléchit mais pas finalisé puisqu'il n'y a pas encor les plantes...

Le subsrat en 1er plan sera au niveau du pied de la pierre de gauche, celle de droite sera donc en partie cachée et l'arriere plan au pied de la racine.

orb

CitationEn fait j'ai l'entrée de ma décante en haut et en bas à gauche...
reste plus qu'à inverser la racine, alors  :*ll*:

fais comme tu sens, y'a toujours de quoi faire des trucs qui marchent selon chacun.



;-)

le but principal étant quand-même de se faire plaisir  :cool:

Xavinou

Citation de: orb le 09 03 09, 21:29 PM
c'est marrant, mais je verrais plus la racine au point culminant du nivelage du terrain : c'est le point focal > pente de gauche vers la droite... :??:

En fait j'ai l'entrée de ma décante en haut et en bas à gauche... c'est vrai que la racine sera culminante la pente de droite serais peu etre 1cm plus haute que le pied de la racine  :??:

De dessus ça donne ça pour vous donner une idée

Merci pour ton dessin,  le truc qui va rejoindre ce que j'ai dis plus haut c'est le problème de la décante.. après il est toujours possible de s'arranger. Jvais voir le hardscape en imaginant ton plan  :up:

orb

#42
c'est immonde, mais c'est clair, je pense (et ça fait mal aux yeux  :*ll*: )



En gros, vu que ce qu'on voit le plus, c'est la racine, ça me parait pas mal de la placer sur la colline. Les pierres placées par ordre décroissant de taille, simulent un point de fuite ; c'est ce que je vais tester avec mon nouveau hardscape  ;-)

Généralement (mais c'est un ordre établi, rien n'empêche d'emprunter les sentiers battus) les paires sont inesthétiques, donc il faudrait privilégier les nombres impairs au niveau des pierres, surtout qu'elles sont quand-même pas mal présentes dans le volume.

:merci:

orb

Citationavec une pente de larriere droit à l'avant gauche.
c'est marrant, mais je verrais plus la racine au point culminant du nivelage du terrain : c'est le point focal > pente de gauche vers la droite... :??:

CitationOrb, ou mettrais tu la 3ème pierre?
atta...

alew

Utricularia je te dirais +10000!! j'adore cette plante et sa vas faire super avec le hardscape!

Xavinou

#39
Citation de: orb le 09 03 09, 20:15 PM
Moi aussi la dernière, bien que les pierres aient des aspects un peu différents...si tu en avais une troisième, ça serait top.
Grosse devant et petite derrière (  :roll: ), ça peut accentuer l'effet de profondeur si la plantation suit  ;-)

Orb, ou mettrais tu la 3ème pierre?

Merci

( je jongle entre le fofo et le bac  :fou: )

Xavinou

#38
Oui, alors pour info le sol sera du Aquasoil amazonia 2 avec une pente de larriere droit à l'avant gauche.
Quand aux plantes je pense me tourner pour de la Utricularia graminifolia et en arriere plan rotala rotundifolia pour commencer. je vais pas me limiter à 2 espèces ca ferait un peu "fade"  :rire: