algues filamenteuses et en suspension

Démarré par themorice, 27 01 09, 12:36 PM

SniperLk

Une lampe UV les éliminera tout de même s'ils elles sont en suspension AMHA.

themorice

Bon, je viens de démarrer un co2 artisanal, on verra si ça porte ses fruits.

Il ne s'agit pas d'eau verte mais d'algues bien visibles en suspensions.

Même avec le filtre rapide, j'ai toujours plein d'algues dans l'aqua.

SniperLk

A vrai dire j'ai du mal à voir de quoi il s'agit. Si tu peux les voir à l'oeil nu, ton filtre devrait t'en débarasser. S'il s'agit de micro algues alors c'est le problème de l'eau verte :

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=9308.0

themorice

J'ai fabriqué un filtre rapide avec une bouteille percée remplit de perlon et mousse bleue sur une pompe 800 L/H. Le perlon et la mousse se remplissent d'algues, mais j 'en ai toujours en suspension dans le bac et autant sur les plantes.

Need Help...

themorice

Une chose que j'ai du mal à expliquer : j'ai bien nettoyé l'aquarium et bien siphonné les déchets au fond dimanche et malgré le fait que mon filtre ai les tuyaux bien propres et soit largement dimmentionné, le sol est déjà bien sale.

themorice

Dailleurs si d'autres ont des conseils ou des idées pour me débarrasser de mes filamenteuses sachant 0,01mG de nitrites et pas de nitrates, pour les phosphates je ne sais pas. J'ai mis du JBL Clearmec dans mon filtre.

themorice

Hum j'y ai pensé , mais j'ai pas de petite pompe ou de filtre interne.

Je crois que je vais m'en prendre une pour faire ça , et quand j'aurai finit avec ce problème, je pourrai m'en servir comme simple pompe de brassage ce qui m'évitera d'acheter une Koralia Nano ^^.

coolmind

Bonjour,

As-tu pensé à mettre dans ton bac un filtre contre ces algues en suspension?

J' m'explique : tu utilises une pompe de brassage type new-jet, cette dernière aspire l'eau du bac et la renvoie dans une bouteilles de plastique (style petite bouteille d'eau minéral) percée de plein de petits trous et rempli de perlon. Tu laisses tourner 24h/24h afin de voir si cela améliore les choses. Ce n'est pas très esthétique mais c'est assez efficace contre les particules en suspension!

Bon courage pour la suite!

themorice

Bonjour à tous.

J'ai changé l'éclairage de mon 240L brut il y a un mois pour remplacer mes 2x39W T8 par 2x54W T5 qui est assez planté.
Depuis j'ai pas mal d'algues filamenteuses.
J'ai fait un blackout de 4 jours et j'ai plein de petites algues en suspensions (sorte de petits poils verts).
J'ai diminué la durée de l'éclairage pour la passer à 7H/jour.
Mon filtre est un JBL e1500 dont j'ai nettoyé toute la tuyauterie car le débit avait bien chutté.
J'ai aussi arrêté de fertiliser avec du Ferropol pour ne mettre plus que de l'easycarbo (entre 3 et 4ml par jour).
Je change entre 30 et 40L d'eau par semaine , en siphonnant bien et en enlevant au maximum les algues.
J'ai aussi essayer de mettre de l'argile blanche mais en vain ! ces particules sont toujours en suspension.

Comment me débarrasser de ses algues en suspension ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur  :roll: