"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

ceed

Oulala quelle polémique 

Si non

Citation de: Cryptal912 le 26 05 12, 15:15 PM
Pour en revenir a ton bac Ceed... En repartant de toi je me suis dis "pourquoi ne pas etre partie sur une bonne weeping moss bien tombante pour ton tit arbre" tu serais partie sur un delire de "saule pleureur" qui aurait peut etre apporté un peu plus de finesse a ton arbre... Enfin apres c'est toujours facile de dire "Moi je... Moi je... Moi je... et blablablabla..." mais bon est ce que tu y avais pensé et si oui pourquoi ce choix de mousse ?

En tout cas j'ai un bon feeling pour ton bac mec !  :up: :up: :up:

J'ai fait ce choix pour plusieurs raisons
La pellia ressemble a des feuilles d'un vrai bonzaï
Les mousses, ça a été déjà beaucoup fait, je voulais changer un peu
Les mousses je les ai utilisées pour représenter des fougères, buissons

Si non l'idée du saule pleureur oui j'ai déjà réfléchie a ça mais pour un autre layout  ;-)

ftdc

Citation de: orchid le 28 05 12, 20:46 PM
c'est comme dire que tous les Suisses sont riches, mangent du chocolat, du fromage traversent jamais au feu rouge et sont neutre

Voui, les statistiques de consommation de chocolat par tête de pipe en Suisse sont édifiantes. De l'ordre de 15 kg par habitant et par an. Ce qui inclut donc ceux qui n'aiment pas le chocolat, les bébés, etc. Champions du monde.

Certaines généralités sont vraies.

Il n'y a pas qu'en Judo que des 外人 tiennent des podiums. En Sumo les Māori ont longtemps tenu la dragée haute aux japonais, par exemple. Mais avoue qu'une victoire par ippon ou sortie du dohyo est difficilement contestable. Le jugement est ici moins subjectif que pour les réalisations esthétiques.

laurent

Finalement Takashi c'est un peu leur Ribery Japonais  :*ll*:

:jesorsd:

orchid

Citation de: Kirua le 28 05 12, 16:13 PM
:rire: :rire: :rire: Ca m'a bien fait marrer ^^ Et en plus tu as totalement raison  :-D

Pour ma part, je trouve que Voultou a bien résumé la chose. A savoir que je participerai quoi qu'il arrive car j'adore ce concours pour ce qu'il est depuis ses débuts, juste participer ne m'empêche pas de pouvoir critiquer ce qui est critiquable.

+1

Sauf qu'en Judo les français sont très souvent ds le top 3 ... :roll:   et que personne n'a discuté du talent immense de T.A..qui lui d'ailleurs n'a jamais participé à un concours  ;-)

"mode pollution on"
Sinon réduire sans arrêt le comportement de certains Japonais à ce poids du passé, la feodalité toussa  et c'est d'ailleurs récurent chaque année ici  :roll:  aux BonzaÎ et autres arts Japonais ...c'est comme dire que tous les Suisses sont riches, mangent du chocolat, du fromage traversent jamais au feu rouge et sont neutre   :rire: :rire:......après le débat n'a pas lieu d'être ici sur ce forum et encore moins sur le topic de Greg... mode "poluttion off" ;-)

@ Tenshu: tu me rassures  :pint:

Allez ..Greg Désolé pour le HS...

Kirua

Citation de: ftdc le 28 05 12, 10:34 AM

Amano est le maître de l'aquarium nature. Ceinture noire 12eme dan. C'est un fait indiscutable, à la japonaise.

:rire: :rire: :rire: Ca m'a bien fait marrer ^^ Et en plus tu as totalement raison  :-D

Pour ma part, je trouve que Voultou a bien résumé la chose. A savoir que je participerai quoi qu'il arrive car j'adore ce concours pour ce qu'il est depuis ses débuts, juste participer ne m'empêche pas de pouvoir critiquer ce qui est critiquable.

voultou

Je crois que, au final, on est tous d'accord :

1- Ce nouveau règlement va créer des nouveaux biais en terme de classement et que le but commercial reste la première motivation.
2 - Ce concours reste la référence. Si on s'inscrit, c'est qu'on accepte ce règlement cette année et qu'on leur laisse le bénéfice du doute... Pour l'instant...  :roll:

tenshu

Orchid tu m'auras mal lu, je dit exactement la même chose que toi.
A l'exception que je dit qu'il faut laisser le bénéfice du doute a la nouvelle méthode de notation. Même si les possibles dérives sont déjà largement soulignée.

Et puis on s'en fiche un peu, rien que de pouvoir participer serait pour moi une consécration.

ftdc

Lorsque je lis ces commentaires, il ne me vient somme toute qu'une pensée et un haussement d'épaules : oui, bon, bien c'est le fonctionnement à la japonaise ça. C'est partout comme ça au Japon.

Ce n'est pas de l'obscurantisme. C'est la culture locale, issue d'un système social féodal millénaire particulier. Dans le monde du bonsai croyez-moi, c'est exactement le même topo. Ou dans les arts martiaux.

C'est bien de le savoir et de le comprendre. Ainsi on est pas surpris du résultat, de se faire piétiner dans certains cas, ou traité par le mépris. Ce n'est pas du mépris à l'occidentale.

Bosser des heures et des heures ne suffit pas. Si le résultat est médiocre et que tu présentes au maître une oeuvre indigne de son temps, tu lui manques de respect. Si tu manques de respect au maitre, il ne faut pas t'étonner de prendre une rouste. On peut être d'accord ou non avec la notion de maître, mais Amano est le maître de l'aquarium nature. Ceinture noire 12eme dan. C'est un fait indiscutable, à la japonaise.

Ajoute à cela la personnalité d'Amano, et le business, et tu obtiens un drôle de mélange de féodalité capitaliste qui est à l'image du Japon moderne. Remarque, nous autres européens, on est un peu rigides. Déjà rien que le business à l'américaine on trouve ça étrange. Alors à la japonaise...

orchid

Citation de: tenshu le 28 05 12, 01:17 AM
Mouai enfin entre ça et les récits de Amano qui sélectionne le top 100 d'après des impressions format carte postale répandues au sol.
:sifflets:

Je ne suis pas du tout dac avec toi Tenshu, tu ne participes pas et tu ne passes pas des heures à préparer ton bac, donc  tu as un autre regard sur ce concours, donc même si ta pondération concernant la justesse du jugement est faite de bon sentiment, car on ne peu pas nier que le top 7 soit énorme,   et que donc  finalement ce concours est incroyable question niveau et que les 7 meilleurs passent rarement  à la trappe ..donc que c'est un jugement efficace.....  

Sans te mettre à la place de quiconque d'ailleurs, ni du staff , ni d'un participant, imagines si tu passais des jours à préparer un bac pour participer à un concours et que tu tombes sur un texte de Dave Chow, qui est tout sauf un mythomane, membre fondateur de la CAU, qui explique comment Takashi pré-selectionne les bacs en marchant sur des vignettes et sans aucun respect pour le travail des aquascapers... c'est déja à la base un mépris énorme..alors en plus si tu as la curiosité d'aller lire la traduction du discours de Takashi  de l'année dernière  (http://www.adana.co.jp/en/pdf/IAPLC_report1.pdf) alors tu apprendras la raison de la présence de tant de bacs Turcs dans le top 100, il se justifie et avoue sa méthode  :vomi: , il doit imaginer s'adresser aux Japonais....car sinon c'est un truc vraiment énorme...... c'est l'image même d'une pensée japonaise obscurantiste...C'est insultant pour les Turques avant tout et pour toute la communauté..car à la fin il avoue quand même faire une selection par nation, que les Turcs ont plus de mérites car c'est un pays pauvre (ce qui est archi faux), etc etc....à croire qu'il vaut mieux être fils de diplmate Turc que chomeur à Paris...... :vomi: ...enfin cerise sur le gateau il avoue par la même que la pré-selection  c'est donc tout sauf anonyme.. et ça cela ne changera pas en passant de 100 à 200; car il y a de grandes chances pour que le staff de la gallerie ADA à Niigata suivent le chef... comme ds n'importe quel système féodal...quand aux votes par le web...pardon Tenshu..tu connais mieux que quiconque les possibilités de l'internet.. Sans parler que tu semble être conscient d'une certaine démarche commerciale d'ADA, car sytématiquement tu fais  des commentaires (justifiés) sur le prix du matos ADA,  j'imagine donc que tu arrives à faire le rapprochement entre le coté business et cette compétition :sifflets: :sifflets:

Voilà...après si on participe on accepte les rêgles et pour le reste nous sommes "hors topic"....,... :pint:

tenshu

Citation de: Kirua le 26 05 12, 13:28 PM
Bah je sais pas, juste ça sent le mode de vote à la star academy, Loft story et consorts... Libre à toi de rester positif, cependant on a le droite de s'interroger sur la pertinence d'un tel système de notation...

L'avis de Michael G Wong sur le sujet, si ça vous intéresse:

What do you think about the new IAPLC rules coming on 2012?

Sucks. I was in Japan this year when they had a trail run and believe me it's not going to work unless they streamline the rules a bit. Put it this way... if you receive a letter saying you made it to top 100 will you go to Japan? If you go and find out that you have only ranked 99 then that would be a waste of money if you ask me. Just say you made it to top 7 and you are from Canada and have a few friends there to support you... but a local Japanese guy also made it to top 7... who do you think will get most of the votes? I think they just want more people to show up to the event but this new rule is going to kill the contest. I just hope we don't have to wait 4-5 months to find out the rankings because that is going to make thing worst.

Comme quoi, il n'y a pas que les petits Français râleurs qui s'inquiètent et critiquent l' "évolution" du concours.  ;-)

Mouai enfin entre ça et les récits de Amano qui sélectionne le top 100 d'après des impressions format carte postale répandues au sol.
:sifflets:

Cryptal912

Pour en revenir a ton bac Ceed... En repartant de toi je me suis dis "pourquoi ne pas etre partie sur une bonne weeping moss bien tombante pour ton tit arbre" tu serais partie sur un delire de "saule pleureur" qui aurait peut etre apporté un peu plus de finesse a ton arbre... Enfin apres c'est toujours facile de dire "Moi je... Moi je... Moi je... et blablablabla..." mais bon est ce que tu y avais pensé et si oui pourquoi ce choix de mousse ?

En tout cas j'ai un bon feeling pour ton bac mec !  :up: :up: :up:

Greg C

En effet, vous n'êtes pas les seuls à vous inquiétez !!!!!!!

Il faut garder confiance et voir ce que cela donnera pour cette année...

Kirua

Citation de: tenshu le 26 05 12, 00:51 AM
Commencez pas à vous plaindre du système de notation qui n'est même pas encore appliqué.
Je me met à la place de ADA qui a été forcé de reconnaitre que le mode de sélection du top 100 était quand même bien pourri.
Ils incluent les remarques de la communauté.

Et paf direct le postulat que ça va être tout pourri.

Bah je sais pas, juste ça sent le mode de vote à la star academy, Loft story et consorts... Libre à toi de rester positif, cependant on a le droite de s'interroger sur la pertinence d'un tel système de notation...

L'avis de Michael G Wong sur le sujet, si ça vous intéresse:

What do you think about the new IAPLC rules coming on 2012?

Sucks. I was in Japan this year when they had a trail run and believe me it's not going to work unless they streamline the rules a bit. Put it this way... if you receive a letter saying you made it to top 100 will you go to Japan? If you go and find out that you have only ranked 99 then that would be a waste of money if you ask me. Just say you made it to top 7 and you are from Canada and have a few friends there to support you... but a local Japanese guy also made it to top 7... who do you think will get most of the votes? I think they just want more people to show up to the event but this new rule is going to kill the contest. I just hope we don't have to wait 4-5 months to find out the rankings because that is going to make thing worst.

Comme quoi, il n'y a pas que les petits Français râleurs qui s'inquiètent et critiquent l' "évolution" du concours.  ;-)

tenshu

Commencez pas à vous plaindre du système de notation qui n'est même pas encore appliqué.
Je me met à la place de ADA qui a été forcé de reconnaitre que le mode de sélection du top 100 était quand même bien pourri.
Ils incluent les remarques de la communauté.

Et paf direct le postulat que ça va être tout pourri.

Mellonman

Citation de: aquateddy le 25 05 12, 16:16 PM
une seule solution...... présenter un bac a coupez le souffle, que rien ni personne ne pourra contesté !
... ou qu'il y ait autant de participants français que de japonais...  :sifflets:

Kirua

jojodu13

Citation de: Kirua le 25 05 12, 20:06 PM
revendeur ADA je pense pas, mais asiatique ça va jouer. Mais bon, en même temps, ce sont des montres les gars  :-D

Pourquoi ? Ils arrivent a l'heure ?  :jesorsd:

Kirua

revendeur ADA je pense pas, mais asiatique ça va jouer. Mais bon, en même temps, ce sont des montres les gars  :-D

Manon des sources

Salut,

Citation de: ceed le 22 05 12, 08:47 AM

Je ne viens que rarement dans cette section mais je devrais venir plus souvent...
c'est bôôôô ca dis donc :-)

Greg C

Justement, la persévérance et faire changer les choses nous devons, enfin VOUS car moi c'est impossible  :rire: :rire:

Après je suis d'accord avec Kirua et Voultou, participer reste le principal (pour moi) après nous n'avons pas tous les mêmes objectifs mais pour le moment nous ne pouvons rien y faire.

A quand un ou plusieurs groupes par région pour S'ENTRAIDER  :??: :??: :??:

:pint: :pint:

aquateddy

et etre un gros revendeur ada et etre asiatique et pleins d'autres criteres loool  :diable: :jesorsd:

Kirua

Citation de: aquateddy le 25 05 12, 16:16 PM
une seule solution...... présenter un bac a coupez le souffle, que rien ni personne ne pourra contesté !

:up: :pint:

Je veux pas être méchant ni pessimiste, mais ça c'est (hélas) le monde des Bisounours...

aquateddy

:up: :pint:

Kirua

Pareil, je participe avec grand plaisir, même si je n'ai que peu de chance, car j'aime cette compétition depuis que je la connais, et son mode de notation ne changera rien à cela  ;-)

voultou

Citation de: voultou le 24 05 12, 19:14 PM
Est-ce que nous, français, n'allons pas favoriser les bacs des copains au détriment des autres et que chaque pays va faire de même... Qu'allons nous peser, une 15 aine de français, dans ces votes face au 500 japonais ?

Je précise que je prenais la France en exemple mais que je pense que cet exemple va probablement s'appliquer pour toutes les nations participantes

Au delà du fait que nous sommes loin du niveau du Top 7 (ce qui est difficilement contestable), il y aura de toute façon des biais lors de cette phase finale (grand prize), c'est presque certain (en tout cas, j'ai du mal à imaginer qu'il en sera autrement...).

Ceci dit, si on est sûr qu'une compétition est pourrie, on ne participe tout simplement pas à la dite compétition. En l'occurrence, je participe donc je leur laisse le bénéfice du doute. Wait and see ;-)

Kirua

Citation de: ceed le 24 05 12, 09:34 AM
Peut être l'arbre(les arbres) est inédit mais franchement l'ensemble ne donne pas exactement l'effet souhaité. En plus je n'ai pas pu le travailler pour IAPLC.
Je pense que dans un mois l'ensemble sera plus cohérent pour une autre photo finish  ;-)

Et puis je ne m'attends pas à être bien classé contrairement à l'année dernière. En plus avec la nouvelle notation il y aura pleins de magouilles donc finir dans les 300 sera déjà bien  :cool:

Tu as raison et tort à moitié Ceed! Certes, la partie votes internet fera sûrement débat et pourra entraîner une difficulté supplémentaire. Cependant, n'importe qui avec un aquarium au niveau peut espérer un top 200 car il y a une pré-sélection du top 200 comme avant avec le top 100... Pour la suite, pauvres petits français que nous sommes, même si l'on a des aquas au niveau (et ça ce n'est pas forcément sûr, faudra voir le niveau) bah ça risque d'être très très compliqué. Déjà le top 100 sera très dur, mais alors le top 7 (oui 7) ou le grand prize semblent encore moins accessible qu'avant au vu de l'importance de notre nation dans le domaine.

orchid

Si tu t'inscrits comme aquascaper du Burkina Fasso (où Turque) Takashi a expliqué, le pourquoi de sa compassion....libre à chacun d'apprécier. à mon avis tu as toutes tes chances de finir ds le top 27 :roll:

;-) ;-)

:pint:

voultou

Citation de: ceed le 24 05 12, 09:34 AM
En plus avec la nouvelle notation il y aura pleins de magouilles...

Oui... C'est un peu ma crainte aussi car c'est une porte ouverte à tous les débordements  :-/
Est-ce que nous, français, n'allons pas favoriser les bacs des copains au détriment des autres et que chaque pays va faire de même... Qu'allons nous peser, une 15 aine de français, dans ces votes face au 500 japonais ?

Cela risque de créer un biais important dans le classement final... Et je ne parle même pas de la NA party... Un seul français présent (Mel en l'occurence) depuis le début de l'histoire de l'IAPLC.
M'enfin... on ne peut quand même pas condamner le système avant même de voir comment il fonctionne : on verra bien  :roll2:

ceed

Peut être l'arbre(les arbres) est inédit mais franchement l'ensemble ne donne pas exactement l'effet souhaité. En plus je n'ai pas pu le travailler pour IAPLC.
Je pense que dans un mois l'ensemble sera plus cohérent pour une autre photo finish  ;-)

Et puis je ne m'attends pas à être bien classé contrairement à l'année dernière. En plus avec la nouvelle notation il y aura pleins de magouilles donc finir dans les 300 sera déjà bien  :cool:

Mellonman

Faudrait voir mieux en effet mais je l'impression que tu as sorti une putain de version inédite de ces arbres qui poussent dans beaucoup de bacs ces temps ci  :up:
Chapeau  :merci:

voultou

ça a l'air d'être du gros niveau  :ooo:

Allez Ceed ! Une bonne photo de face ! On sent que tu en crève d'envie  :rire:

... et puis, comme dit précédemment dans le topic de Mel : plus besoin de garder les photos secrètes pour l'IAPLC, cette année  ;-)

ceed

Je me moque, je me moque mais à la vitesse à laquelle je me dégarnie   ;-(   ;-)

Greg C

Citation de: orchid le 21 05 12, 21:24 PM
la dernière qui à fait rire mes fils, c'est un dimanche matin en me levant vers 12h et avoir dit ..."aie;..j'ai mal aux ch'veux"   :*ll*: :*ll*:  :pint:
Un dimanche matin vers 12  :rire: :rire:

Le mal de cheveux après une soirée arrosée ??  :vomi:

orchid

Citation de: aquateddy le 21 05 12, 19:42 PM
a force d'utilisé des seche cheveux et cisceaux sa créer de serieux probleme capillaire  :peur:

Non non vieux bédin....c'est à cause de la bière, du vinet  du machin  :cool: :cool:

:pint:

Citation de: laurent le 21 05 12, 20:04 PM
De tout crâne avec toi non ?  :*ll*:

:jap:

Citation de: Kirua le 21 05 12, 20:56 PM
J'en rigole mais moi aussi je suis de tout coeur avec Oliv! Surtout que je me fais pas de faux espoirs, à son âge y a de grandes chances que je sois comme lui :-/

ah copaing , les études et  toussa  :rire:

Citation de: brust le 21 05 12, 19:40 PM
  :-D

Je me dois d'intervenir !!!     :fessee:    

Orchid!  avant que tu ne t'arraches les cheveux  :??:   euh !!!   avant que tu sortes de tes gonds  :-D  saches que je suis de tout coeur avec toi!!!

:ange:

la dernière qui à fait rire mes fils, c'est un dimanche matin en me levant vers 12h et avoir dit ..."aie;..j'ai mal aux ch'veux"   :*ll*: :*ll*:  :pint:

Bon tout ça est bien sympatique mais on oublierai presque  l'essentiel....la photo de face  :sifflets: :sifflets: :sifflets: où est t elle donc  :sifflets: :sifflets: :sifflets: