"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

brust

La racine est drolement rouge...  C'est de l'Eben  :rire: :rire: :rire:

kenny 75

déjà très prometteur!!!!!
je ne doute pas que la plantation sera à la hauteur de nos espérances!!!
si c'est de la cladophora qui est en bas à droite, vire là. tu vas en avoir dans tout le bac et c'est très difficile pour t'en débarrasser!

ceed

Citation de: olileon le 08 11 09, 20:11 PM
C'est quoi ce filtre???  :*ll*:

:rire: C'est pour dépanner avant la cascade  ;-)

olileon

C'est quoi ce filtre???  :*ll*:

ceed

Yo merci tout le monde  :rire:  ;-)

Pour les plats, je sais faire que des pattes  :roll:  :rire:

Voila le petit inondé  ;-) je vais encore modifier quelques trucs et commencer a planter  :roll:

"Riverside" go

brust

Citation de: mick38 le 07 11 09, 22:45 PM
WAHOU! ca c'est un salon ! Chapeau Ceed! :merci: :up:
:roll2:  Ça me fait penser a la boutique ADA........... :-D

mick38

WAHOU! ca c'est un salon ! Chapeau Ceed! :merci: :up:

Spip

Citation de: olileon le 07 11 09, 18:51 PM
:up: c'est ce genre d'ambiance qui me font aimer les BPs... ;-)

Intégration de l'éclairage du grand bac très réussie... J'aime bien  :up:

L'ambiance a l'air très sympa, si les plats sont également à la hauteur, je réserve tout de suite une table pour deux personnes  :-D

olileon

:up: c'est ce genre d'ambiance qui me font aimer les BPs... ;-)

ceed

Bon bé comme c'est calme ici et que j'ai un peu rangé chez moi  :rire:  :roll:  je profite avec un petit cliché   ;-)

amorvan

Je verais bien de la mousse sur les petites racines, comme les pins bonsai  :-D

ceed

Citation de: kenny 75 le 04 11 09, 20:00 PM
Salut Ceed!
Pour la plante, je pense que tu parles de la ludwiggia repens rubin, je regarderai demain si j'en ai encore. (j'en avais gardé un peu de mon ancien 120L dans un seau, je ne garantis pas l'état)

Non, ce n'est pas de la ludwiggia( si je ne me trompe pas), c'est une petite plante que j'ai vu chez "standbye" ;-)   :rire:

P.S si c'est une ludwiggia c'est un peu trop grand pour le 20L  ;-)

kenny 75

Citation de: ceed le 04 11 09, 15:05 PM
Slut Kenny  :merci:

Et en même temps que tu es là  :rire: , c'est quoi le nom de la petite plante rouge que tu as chez toi :??: , tu sais surement de quoi je parle   :rire:  ;-)

Salut Ceed!
Pour la plante, je pense que tu parles de la ludwiggia repens rubin, je regarderai demain si j'en ai encore. (j'en avais gardé un peu de mon ancien 120L dans un seau, je ne garantis pas l'état)

Kirua

D'accord avec toi pascal hormis pour la première place de cette année!!! Non je suis pas têtu, non non  :*ll*:

ceed

Citation de: aquapascal le 04 11 09, 17:34 PM
Il y a moyen de faire quelque chose de très original... Et j'ai toujours pensé que l'originalité était un critère déterminant pour faire une bonne place à l'ADA.  :up:
Tu as prévu quoi comme plantes ? Des fougères ?

Salut Pascal

Si tu parle du 200L je ne sais pas encore, ca se construit petit a petit dans ma tete. Pour le 20L, peut être des microsorums narrow, petites cryptos, staurogyne, mousses  :roll: je sais pas trop  encore  ;-)

aquapascal

Il y a moyen de faire quelque chose de très original... Et j'ai toujours pensé que l'originalité était un critère déterminant pour faire une bonne place à l'ADA.  :up:
Tu as prévu quoi comme plantes ? Des fougères ?

Kirua

HS ON:

Nico envoie moi un message sur msn (même si j'apparais en hors ligne) dés que tu te connectes.

HS OFF

Désolé^^

ceed

:merci: uttoshii

L'idée du 200L je l'ai depuis longtemps, il me manque encore quelques réglages dans la tête  :rire: . Les racines dans le 20L sont justement en teste pour voir comment elles évoluent sur le long terme  ;-)

P.S je ne sais pas encore comment je vais planter le 20L pour que le hardscape soit visible, c'est tellement petit  :rire:

uttoshii

serieux avec un hardscape comme ca et une plantation comme tu sais les faire ca va etre tres classe  :up:
apres si ca t'aide a avoir de nouvelles idees pour ta prochaine version du 200L c'est encore mieux , ge vais pas te cacher que g'ai hate de voir ces 2 bacs aboutis ;-)

ceed

Et bien les racines,testées depuis un certain temps, brossées, trempées, séchées, microndées :fou: :rire:. Et en plus je sais d'ou elles viennent donc pas de problème  ;-)

Le petit bac de 20l est un test, avant de refaire le 200L pour  IAPLC  2010, je vise la première 10 ène, il faut toujours viser haut  :rire: , l'idée du grand bac je l'ai depuis longtemps il faut la mettre en œuvre maintenant  :-D  :rire:  ;-)

geoffrey16

comme Kirua je me posais la question aussi
tu leurs fait un petit traitement ou autres choses?

merci pour les infos  ;-), en tout cas je le trouve très classe :up:

Kirua

T'as pas peur de mettre des racines trouvées direct dans un bac? Risques de mort des poissons?

uttoshii

sympa le hardscape , bien dans l'esprit de ce qu'on trouve dans le top 20 du concours ada cette annee ;-)

ceed

Salut geoffrey

Et bien l'idée c'est un bord de rivière donc  :*ll*: mais j'ai plus de place pour planter  :rire:

Substrat c'est du sable, style sable de loire. Mais  derrière il y aura du ADA aussi  ;-)

Les pierres la grosse c'est une ohko stone la pierre verticale c'est du ceed trouvée  ;-)

Les racines pareil trouvées  ;-)

Le bac fait 36x22x26  ;-)

geoffrey16

excellent le 20 litres  :love:
le style et bien du ceed :-D l'idée est très bonne
c'est quoi comme substrat, pierres, sans oublier les racines, dimensions du bac aussi  :*ll*:  :??:
aller un peu plus de détails sur ce bac ceed :-D

ceed

Slut Kenny  :merci:

Et en même temps que tu es là  :rire: , c'est quoi le nom de la petite plante rouge que tu as chez toi :??: , tu sais surement de quoi je parle   :rire:  ;-)

kenny 75

ah, je préfère............. on reconnait mieux le "ceed's style")!!!! :bump:

ceed

Salut

Bon, petit changement dans le 20l beaucoup d'idées mais je n'arrive pas me décider  :roll:
Comme finalement poser des pierres et planter autour c'est pas mon truc  :rire: :sifflets: , le 20l va surement devenir "riverside"  :roll2:

Mais j'avoue que dans un 20 l ca devient difficile ;-)

geoffrey16

j'aime bien le 30 litres, il est dans l'esprit ceed :-D
il est plutôt bien parti
ce qui me gène c'est que tu as enlevé le pécheur ;-( c'était plus parlant pour le coté rivière du bac  :rire:
:jesorsd:

Kirua

ceed

Ouf, c'est cool que vous voyez la rivière   :rire:  je n'avais plus d'espoir  ;-)

brust

Citation de: Mellonman le 28 10 09, 14:25 PM
Moi je le vois bien le ruisseau  ;-)
Ouaiiiiiis   .....moi aussi   :up:     
:merci:

kenny 75

J'étais déjà fan....... mais là: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Mellonman

Ouais, ça commence à être pas mal...
Moi je le vois bien le ruisseau  ;-)