"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

orchid

Citation de: Spin0ff le 28 03 11, 19:15 PM
CELUI CI JE VAIS LE VISITER DEPUIS LE DEBUT  :-p

pareil, depuis le début, je l'ai vu partir en vrille, tout crado, pleins d'escargots, toussa..et là j'avoue que je tire mon chapeau bas  à l'artiste  :pint:  :merci: car il a l'air magnifique et même si j'ai rien à acheter, ah  si de la litère pour chat tiens..... :-D  là bas...j'irai bien faire  un tour   :up:

pimboy

Spin0ff

Citation de: ceed le 25 03 11, 19:57 PM

CELUI CI JE VAIS LE VISITER DEPUIS LE DEBUT  :-p

orchid

Citation de: tenshu le 27 03 11, 16:21 PM
Moi ce que j'aime sur celui de Gary Wu c'est ne traitement sérieux du sujet. C'est totalement dénué de kitsch et finalement ça laisse une forte impression.

:up:

de finesse et de poesie en plus...ce qui est rare :up:

:merci:

tenshu

Moi ce que j'aime sur celui de Gary Wu c'est le traitement sérieux du sujet. C'est totalement dénué de kitsch et finalement ça laisse une forte impression.

ceed

Oui des pierres qui volent il y en a a gogo et ca date de bien avant donc  ;-)

Un jour je ferai un avatar à la ceed mais à la maison  ;-)

tenshu

Le Miyazaki en question c'est Le Château dans le Ciel (Laputa en VO) qui est absolument magnifique.

On pourrait aussi parler de l'Ile volante des voyage de Gulliver, qui a surement inspiré un des Aquascape of the Month choisi par AquascapingWorld.com il y a quelques mois.

Edit: ha voilà Beyond the Nature de Gary Wu.

SniperLk

Les films Miyazaki sont vraiment excellents  :bump:

Pour O. Knott ce que j'aime bien c'est qu'il ne s'interdit rien.

orchid

C'est marrant mais moi ça me fait penser à autre chose encore...A un manga de Miyasaki...mais moins populaire et plus vieux que Avatar que les createurs d'Avatars connaissaient  ;-)....mélangé aux forêts du Vietnam...enfin bon peu importe....Miyasaki  c'est lui aussi inspiré d'une légende Japonaise...etc etc...enfin l'inspiration ça peut être comparé à la culture générale ...et la par contre je fvais être critque mais  aucun de ces bacs n'arrivent à dépasser les oeuvres originales....c'est dommage! Ils sont sympa et fun ...mais ça mértieraient plus de travail pour dépasser les oeuvres inspiratrices :pint:  qui étaient plus poétique et avec plus de cens...

Kirua

Sans oublier les vaisseaux qui vont larguer leurs bombes! Il faudra donc aussi rajouter l'arbre mère ou je ne sais plus quel nom il a ...  :rire:

Mellonman

Citation de: ceed le 26 03 11, 21:30 PM
Je voulais meme faire une jungle en bas avec des microsoriums narrow, des racines etc  mais on m'a dit non  ;-)  :roll:
Et des petits bonshommes bleus ?  :-D
(il est pas joueur Pierre-Alain...  ;-))

ceed

Et pourquoi pas tout simplement d'Avatar  ;-)

Je voulais meme faire une jungle en bas avec des microsoriums narrow, des racines etc  mais on m'a dit non  ;-)  :roll:

Kirua

C'est pas faux comme dirait Perceval!

Mellonman

Pour le bac "avatar", à mon avis, les deux sont plutôt inspirés du bac du chinois classé 90ème à l'IAPLC cette année :

Kirua

Tiens c'est vrai que ça ressemble à ce qu'a fait O. Knott!
Pour le 3e bac je le trouve trop haut, à mon avis tu aurais dû mettre une plus grosse épaisseur de sable pour atténuer cette hauteur trop importante et le résultat est un peu fouillis, c'est pas très lisible je trouve, peut être mieux contrôler la Vali nana  :-/

voultou

Le 1er let le 3ème bac sont magnifique avec une grosse préférence pour le 3ème !

Je suis vraiment fan des vallisneria nana qui naissent de partout : je te tire mon chapeau pour cet effet :merci:

ceed

;-)

En tout cas cool son idée avec la hyg pinnatifida  :up:

orchid

Citation de: ceed le 26 03 11, 18:39 PM

De quoi  :??:  ;-) parce que l'inspiration sur les autres c'est plutôt ton truc non  :-D ;-)

Le bac "avatar"  vient de Pierre Alain il voulait que je lui fasse des pierres qui volent  et si je me souviens bien le projet date de début de décembre et le bac aussi    ;-)  Donc je pense que c'est plutôt Oliver Knott qui c'est inspiré  :rire:  ;-)

ne dis pas ça greg...pour l'inspiration je ne veux pas commencer à jouer sur ce tableau et je passerai mon chemin car j'ai pas envi de jouer à cela pas avec la cream des aquascapeurs...  ;-) ... surtout qu'à force de ce bloquer sur les détails on fini par oublier l'essentiel ... :rire: :rire:

par contre pour le bac de KNott, je pense pas qu'il ce soit inspiré de ton bac...donc sans faire exprès  :-D tu es dans la même veine, car c'est vraiment surprenant chapeau bas  :merci:

Sur aquanet tv...

Son fond plasma aussi est bien kitchos mais c'est marrant à voir ... :rire:

ceed

Citation de: orchid le 26 03 11, 17:53 PM

..pour le 2 ème depuis que  j'ai vu le bac d'Oliver Knott sur aquanet tv avec l'ecran plasma en fd, je trouve ce bac un peu trop inspiré ;-)

De quoi  :??:  ;-) parce que l'inspiration sur les autres c'est plutôt ton truc non  :-D ;-)

Le bac "avatar"  vient de Pierre Alain il voulait que je lui fasse des pierres qui volent  et si je me souviens bien le projet date de début de décembre et le bac aussi    ;-)  Donc je pense que c'est plutôt Oliver Knott qui c'est inspiré  :rire:  ;-)

orchid

pareil le 1 a drôlement bien evolué, j'espère que tu pourras faire une vraie photo de face!!

et le 3 ème aussi  :up:

..pour le 2 ème depuis que  j'ai vu le bac d'Oliver Knott sur aquanet tv avec l'ecran plasma en fd, je trouve ce bac un peu trop inspiré ;-)

poups

wouhh , le 1er et le 3eme déchirent pour des bacs d'animalerie  :up:

faut vraiment que je traine un jour mes schlopes dans ce trufo d'Ivry  :cool:

SniperLk

Merci pour cette mise à jour. C'est vraiment du bon travail  :up:. J'aime beaucoup le osaka mais la plantation fait un peu écrasée, je pense qu'avec un bac un peu moins haut et plus large ça serait parfait ! Dans le premier bac c'est quoi la mousse à gauche ?

brust

Yep yep mec !  ;-) 

Tu les as peaufiné dis donc  :-) 

Le 1 er a très bien évolué ,super disposition et bel effet de grandeur/profondeur  :up:

CitationEt comme "floraquatic island" n'a pas duré et comme il était sympa, j'ai fais bis dans 30L en mini quoi

AHhh   Nostalgie!!! quant tu nous tiens             :rire:  :rire:

:pint:

ceed

Un petit up date Truffaut  Ivry :roll:

Et comme "floraquatic island" n'a pas duré et comme il était sympa, j'ai fais bis dans 30L en mini quoi  :rire:  ;-)

ceed

Oui les racines vont encore bouger, et la mousse retravaillé, oui il y a encore du taf sur ce petit aqua  ;-)

voultou

Très joli comme d'hab. Moi, ce sont les pierres blanches que je trouve moyennes mais avec la patine, ça devrait s'attenuer :-)

Mellonman

Citation de: ceed le 28 02 11, 18:43 PM
"Last Amazon"

Tiens je suis tombé par hasard sur ce bac dimanche...  ;-)

Mellonman

Citation de: Kirua le 21 03 11, 20:47 PM
Je trouve que la mousse de java fait franchement fouillis!
Pareil, c'est pas tout à fait le niveau de finition auquel tu nous a habitués mais le reste est top...

Kirua

Je trouve que la mousse de java fait franchement fouillis!

SniperLk

Citation de: ceed le 21 03 11, 18:47 PM
Le matin  :-)
"Au bord de l'étang"

petit up date et encore un peu de taf sur les finitions  ;-)

J'aime pas trop le V inversé des branches au bout du chemin, je pense que je couperais un bout d'une des deux racines que je placerais sur le côté gauche pour équilibrer un peu plus le layout.  A part ça c'est sympa, j'aime bien le côté jungle organisée comme d'hab :-). La crypto ? à gauche est superbe  :ooo:. Au passage si un de ces vendredis tu pouvais nous montrer l'évolution des bacs du truffaut ça serait top  :bump: :bump:

orchid

Citation de: ceed le 21 03 11, 18:45 PM
J'attends la tienne du meeting il paraîtrait que c'est  :roll:   ;-) :sifflets: :pint:  :jesorsd:

Ben disons que pour le montage et l'assemblage sonore...un pro en video va faire un clip...avec les films que tu m'as demandé de faire de toi  :peur:
en plus il habite à Nice... un pote à Brice... :rire: :rire: :rire:

euh....euh....euh......

it's on the way...just be patient the wave is not so far...  :cool:

orchid

Citation de: ceed le 21 03 11, 18:47 PM
Le matin  :-)
"Au bord de l'étang"

petit up date et encore un peu de taf sur les finissions  ;-)

"In matin veritas"

Bon je vais tergiversser, mais c'est à cause de toi.. :-D  avec ton

" Le matin  :-)
"Au bord de l'étang"""

trop fastoche et en même temps t'es flippant.. :-D ;-)

Perso t'as pu la trique le matin?  Appel moi.. j'ai une bonne adresse ... pour les finitions c'est au choix..enfin ça dépend de ton investissement  :pint:  :*ll*:  :roll:

:jesorsd:

ceed

Le matin  :-)
"Au bord de l'étang"

petit up date et encore un peu de taf sur les finitions  ;-)

ceed

Citation de: orchid le 17 03 11, 13:31 PM

Au fait pourquoi c'est fait exprès  :ange: , déja on a vu que tu avais des Simulans rouge ,  mais pourquoi l'effacer si vite?  :fou:  pour qu'on voit pas les mousses squi se décollent, les  algues et la bolbitis toute pourritte?  :sifflets: ?  :sifflets:  :*ll*:   :-D

Parcque là c'est réussi, on a pas eu le temps de voir!   :pint:

:jesorsg:

J'attends la tienne du meeting il paraîtrait que c'est  :roll:   ;-) :sifflets: :pint:  :jesorsd:

orchid

Citation de: ceed le 16 03 11, 10:05 AM

La vidéo est un peu mal encodé mais c'est un peu fait exprès  :-p  ;-)

Au fait pourquoi c'est fait exprès  :ange: , déja on a vu que tu avais des Simulans rouge ,  mais pourquoi l'effacer si vite?  :fou:  pour qu'on voit pas les mousses squi se décollent, les  algues et la bolbitis toute pourritte?  :sifflets: ?  :sifflets:  :*ll*:   :-D

Parcque là c'est réussi, on a pas eu le temps de voir!   :pint:

:jesorsg: