"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

poups

Citation de: ceed le 17 02 12, 11:47 AM
hardscape réalisé en lâchant les pierres d'en haut  :fou:

:rire: :rire:

j'ai trouvé un nom à ce bac ..."HIROSHIMA"  lui irait bien  :*ll*:

Tu t'en ai bien sorti Ceed  :jap:    tu voulais pas mettre une petite gazonnante la dedans  :sifflets:   :jesorsd:

l'intégration du bac dans son ensemble aqua/meuble est super classe  :up:

y avait quoi dans ce bac avant ?

Cyrielle

classe, mais l'entretien promet d'être sportif  :-D

Kirua

ceed

Je partage une réalisation d'un bac de 240 L x 30 P x 80 H

Accès au bac 11 cm  :fou: hardscape réalisé en lâchant les pierres d'en haut  :fou:

ceed

:merci:

Oui j'ai rajouté des AKU stones.

Oui c'est bien de la Pellia pour faire les feuilles de l'arbre.

Mellonman

C'est de la Pellia que tu as mis pour les feuilles de l'arbre ?
Original, ça change de la mousse  :up:

kenny 75

ça a l'air sympa greg même si le tronc semble "bizarre" :up:

colona

tres original le resultat ceed :merci: passe a la maison quand tu veut, moi sa avance doucement mais surement je t 'enverrai des photos

voultou

Ouoh  :ooo: ! C'est blindé de détails !!!

ça promet d'être encore un truc énorme  :oui:

Sinon, pour les escargots, c'est facile : tu me les envoie tous  :*ll*: (Il y a quelques algues à bouffer chez moi...  :sifflets: )

poups

t'as rajouté de la caillasse , non ?

sinon, même si les escargots me gênent les yeux, ça part bien tout ça, ça promet d'être original en tout cas  :up:

et pis avec les escargots....c'est cool......tu peux toujours taper dans le biotope de Bourgogne  :jesorsd:

ceed

Petit up date

Ça pousse très doucement. Je ne sais pas ou je vais avec cette version mais bon  :roll: on verra

Pour les escargots Tiffou  je ne sais pas pour le moment  ;-)

Tiffou

Courage Ceed.
Tu fais comment après pour virer tous les escargots ?

Cryptal912

Citation de: Cyrielle le 20 01 12, 20:11 PM
Vous faites tremper longtemps entre chaque coup de micro-onde ?
Ca me parait plus simple votre technique que mon passage au four...

Moi personnellement je fais technique barbare, Je plonge dans l'eau, 3min, micro onde pendant 45sec, je sors la racine, immediatement remise dans l'eau pendant 3min etc...
Je fais pas reelement de pause entre chaque micro-ond"age" :) :)

jojodu13

Vivement la tof de face qu'on voit mieux ce joli hardscape ;-)

Cyrielle

Vous faites tremper longtemps entre chaque coup de micro-onde ?
Ca me parait plus simple votre technique que mon passage au four...

ceed

Oui le coup du micro-onde je le connais   ;-) mais la le bonsaï fait 50cm  :roll:

Kirua

Oui et puis maintenant que c'est en eau je ne ne pense pas que Ceed ait envie de retirer le bonsaï au risque de mettre le bordel dans le bac...
Mais c'est tout de même bon à savoir à l'avenir pour du hardscape de bois pour nano bac...

poups

Citation de: Cryptal912 le 19 01 12, 16:25 PM
Yop :)

Pour eviter les problemes de moissisure sur les racines, tu les fait tremper, tu les passe 40sec au micro ondes, re"trempage", re"micro ondages"...
Tu fais sa 3 fois et normalement tu n'as plus de problemes ;)

bonne technique mais difficilement applique pour un 300 litres bien boisé .....ou faut un très gros four à micro-onde  ;-)

Cryptal912

Yop :)

Pour eviter les problemes de moissisure sur les racines, tu les fait tremper, tu les passe 40sec au micro ondes, re"trempage", re"micro ondages"...
Tu fais sa 3 fois et normalement tu n'as plus de problemes ;)

Mellonman

Citation de: Mellonman le 17 11 11, 22:08 PM
Maîtrise totale sur la caillasse Greg  :up: :up: :up: :up: :up:
Ca se confirme... t'as vraiment un don pour donner un feeling naturel à un tas de pierres  :up:

poups

Citation de: ceed le 18 01 12, 19:24 PM
quand tu verra la photo de face rien avoir  ;-)

et les autres , ils font comment pour se rendre compte  :sifflets:  :-D ;-)

ceed

Les plantes qui flottent oui c'est pour le démarrage du bac

Kirua oui mais non quand tu verra la photo de face rien avoir  ;-) après les mousses sur les branche c'est pas nouveau bien sûr  ;-)

Kirua

Ce bac a l'air de valoir aussi le détour pour les détails! Sinon dans l'idée ça me fait beaucoup penser à ce bac là, niveau branches, mousses et effet bonsaï sous l'eau:

orchid

:up:

Il va encore finir au top ce bac  :up:

poups

je sens que ça va etre joli et plus encore :oui:

c'est quoi cette masse de plante flottante....des futures boutures à planter ou une masse flottante anti-algue ?

ceed

Je savais que j'allais avoir des problèmes, mais je voulais tester quand même.  :fou:   ;-)

La ça va beaucoup mieux  ;-)

brust

:rire:  :rire:  :rire:                                      :cool:

Mellonman

Citation de: ceed le 11 01 12, 20:24 PM
Mais je vois déjà que je n'arriverai pas a obtenir ce que j'avais imaginé au début  :-/
Citation de: Kirua le 11 01 12, 20:26 PM
C'est un problème fréquent!
Sur mon précédent bac je n'ai pas réussi à retranscrire ce que j'imaginais et ce sera sûrement le cas pour le prochain, c'est frustrant :-/
C'est quasiment systématique pour moi...  ;-)

Greg, je me souviens d'un jour où tu m'as dit qu'au premier coup d'oeil tu voyais si un morceau de bois pouvait tenir en aquarium...  ;-)
T'as perdu l'oeil ou tu as voulu le tenter quand même parce que le bonsaï rendait bien ?

ceed

Si, c'est la galère. J'ai mis une tonne d'escargots qui arrivent au bout de cette saloperie.

Les petites taches blanches c'est les restes  ;-)

jojodu13

ça a l'air sympa mais j'ai beau resserrer mes yeux j'y vois pas grand chose  :sifflets: :sifflets:

la moisissure c'est les petites taches blanches ?

j'espère que tu vas t'en sortir en tout cas car la vue du crop laisse présager un gros niveau de detail  :ooo:

Kirua

C'est un problème fréquent!
Sur mon précédent bac je n'ai pas réussi à retranscrire ce que j'imaginais et ce sera sûrement le cas pour le prochain, c'est frustrant :-/
Moisissures? Pas trop galère ça?! :ooo:

ceed

;-)

Mais je vois déjà que je n'arriverai pas a obtenir ce que j'avais imaginé au début  :-/

Spin0ff

sympa déjà ce détail, un petit côté Angkor  :-p

ceed

Si, si beaucoup de problème de moisissures et démarrage très difficile.