"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

genron

Citation de: poups le 06 03 12, 12:44 PM
arrfff...c'est beau la maîtrise  :roll:  Mr n'avait assez d'algues, c'est bien ça ?   :sifflets: ...... :ange:  bien tiens , c'est bien fait  pour toi , ça t'apprendra à dégoûter les copains  :fessee:   :rire: :rire: :rire:

:rire:     :rire:

Certains passent 2 h à brosser leur pierres pour se rappeler la couleur d'origine,
d'autres cultivent des algues pour les patiner

:sifflets:

poups

arrfff...c'est beau la maîtrise  :roll:  Mr n'avait pas assez d'algues, c'est bien ça ?   :sifflets: ...... :ange:  bien tiens , c'est bien fait  pour toi , ça t'apprendra à dégoûter les copains  :fessee:   :rire: :rire: :rire:

kenny 75

Du coup tu peux nous poster la photo de face :sifflets:

aquateddy

arfff l'alguascaping c'est pas evident  :*ll*:  :jesorsd:

jpense que sa vaut pas le coup d'avoir des plantes en mauvaise santé pour avoir une patine. allé reprend tous sa en main que sa pete le feu  :up:

ceed

Petit up date du bac.
Voulant patiner mes pierres avec une belle algue verte surdosage des engrais, augmentation d'éclairage = gros problème d'algues  :boulet:. La  Riccardia Chamedryfolia est presque morte, les autres plantes ont morflées aussi. Je vais essayer de le récupérer mais ca va être dur.

Photo juste avant mes expériences

tenshu

Ca à l'air joli et tout mais tes photos sont toujours en timbre poste avec ce vilain imageshack.
Tu veux pas passer par un truc genre par là ?

:merci:  :pint:

brust

Salut Ceed  ;-)

Riccardia Chamedryfolia ?         J'adore cette mousse pour reproduire le bord des berges ou autres     :love: :love: :love: 

:merci:       :pint: :pint: :pint:

@Swee   ;-)    ...Après le concours aquascaping, tu fais Master chef   :-D 

swee

Mode hs on :
Je sais pas, je te dirai, ils sont en acclim là... Mais s'ils essaient de manger les plantes plus vite qu'elles ne poussent, va falloir qu'ils y aillent vu l'usine à gaz, étant donné que ma deuxième passion c'est la cuisine... ils vont gouter l'ail  :jesorsd:
Mode hs off

Asta

c réellement efficaces les clithons contre les algues sur les pierres ? y a aucune chance qu'il te bouffe la moitié de la végétation au passage ?

swee

Ouai, ben moi je laisse les escargots, par contre m'en vais chercher des clithons pour faire le taf à ma place sur les pierres, parce que la brosse à dent ça prend trois heures temps réel, vu la surface de caillasse et l'incrust des algues chez moi.

ceed

Oui c'est "planorbes land" mais je me suis habitué et j'ai du mal à tuer ces petites bêtes. J'ai introduit des "helenas" pour faire ce travail à ma place.

Pour les pierres oui c'est la patine, maintenant il faut la gérer  ;-)

swee

Joli photo mec! "Planorbes Island" avec une tite sakura pour souligner  ;-)  :-D Par contre je vois que tes pierres sont aussi vertes que les miennes.

ceed

voultou

:rire: :rire:

Ce topic me fait vraiment marrer, du coup. merci pour cette bonne rigolade  :rire:

orchid

:*ll*: trop bien l'idée  :jap:

Donc en plus  pour le banc de poissons Et. Vu le format du bac je me disais ...tiens

Merci captain  :merci:

:jesorsd:

jojodu13

:rire: :rire: :rire: :rire:

Belle réa en tout cas greg :up: tu collectionne les bacs difficiles dis donc!!!

voultou

Citation de: leguigui le 21 02 12, 10:39 AM

Une fois congelé rien ne bouge PARFAIT!

:rire: :rire: :rire: Enorme, le concept !  :rire: :rire: :rire:

Pour la décongélation, je pensais suggérer le plein soleil mais le problème est la recongélation après l'entretient réalisé... En plein soleil, ça risque d'être compliqué... Le bec bunzène reste une possibilité interressante : aisément déplaçable mais risque de manquer un peu de puissance.

Faudrait penser à déposer un brevet, Leguigui : tu tiens là une idée qui pourrait faire de toi un milliardaire :*ll*:

Tipiac

Citation de: leguigui le 21 02 12, 10:39 AM
le plus simple pour l'entretien doit être la congélation du volume d'eau.

The frozen concept ou cryogénisation, bien vu !!...
:up: :-D
sinon, on peut le gélifier...  :*ll*:

ceed

Ce bac doit peser une tonne. Impossible de le bouger et en plus il n'y a pas d'accès  :roll:

C'est le client qui va faire l'entretien  :roll:.

Swee  :fessee:

leguigui

le plus simple pour l'entretien doit être la congélation du volume d'eau.

Je m'explique :

bouger un bac plein d'eau c'est la misère, le volume d'eau se mettant en mouvement il y a des risques d'éclaboussures (avec les livres à coté pas possible), et je fait l'impasse volontairement sur le décor qui se déplace, le substrat qui s'effondre, les poissons qui stress inutilement......

Une fois congelé rien ne bouge PARFAIT!

Dans ce cadre il reste simplement à insérer des rails coulissants sous la cuve pour en faciliter le déplacement sur l'avant... Ainsi l'accès sera agréablement facilité, et sans une modification esthétique du bac et de son habillage.

Concernant la congélation une méthode simple et efficace serait le recours à de l'azote liquide, pour la décongélation il faudrait creuser un peu ....

Dans l'hypothèse ou cette méthode est retenu fait moi part des évolutions je serais curieux du retour d'expérience :p

swee

En même temps vu comme il est épais, il aurait pu passer en entier entre l'étagère et le bac  :sifflets: :rire: :cry: :*ll*: :*ll*: :jesorsd:

Mellonman

:ooo: :ooo:
Maintenant je comprends quand tu me disais que tu avais lâché les pierres...

Aquascaper et contorsionniste  :up:

mick38

Sortir le bac vidé de son eau n'était pas possible ceed ? parce que là chapeau pour l'entretiens, vive la galère :merci:

Tipiac

Citation de: leguigui le 18 02 12, 08:12 AM
Joli bac et ensemble, dommage qu'a la conception l'accès n'est pas été mieux pensé o0 ! Cependant faire un scape à la mode tétris doit être drôle :p

Surtout que suivant la taille des caillasse, y'a moyen de faire un "Game Over" sur la vitre du fond... :colere:

Rigolez-pas j'ai déjà fendu le fond d'un bac juste en déplaçant un amas rocheux, la pierre supérieure, s'est effondrée, et a fait une jolie étoile dans le fond avec à peine 20 cm de chute et 5 cm de substrat, alors 80 cm...  :ooo: :fou:
Ca peut vite du sport à la mode "roulette russe" ou la Haine : "l'important c'est pas la chute.. c'est l'atterissage"  :-D

swee

ceed

:merci:

Oui c'était une vrai galère, rien que pour nettoyer et vider le bac une journée

Ce bac a 20 ans. J'ai l'impression qu'à l'époque on ne réfléchissait pas à l'entretien  :roll:

Je ne sais pas ce qu'il y avait avant dans ce bac, il parait des poissons  :roll:

Le bac a était réalisé en partie selon les exigences du client pas d'entretien lourd. Donc en conséquence  j'ai choisi microsoriums, anubias, cryptos, bolbitis. Plantes attachées sur racines les cryptos plantées à la baguette bambou   ;-)

orchid

Depuis le temps que j'entendais parler de ce challenge  :cool: Tu t'en sorts vraiment bien avec ta "touch" en plus  :jap:!    :up:

kenny 75

Citation de: brust le 18 02 12, 09:12 AM
 Oh pinaise  :up:  

la baguette Bambou,Ceed va carrément prendre...   :-D         Tu vas bientot consommer plus de Bambou que les Koalas    Pandas  :jesorsd:  

:pint: :pint: :pint:       ;-)
Brust,
le bambou, déjà tu l'as.... :-D

brust

:-D     J'édite                :boulet:             :merci:            :bisou:                         :fou:       

phanou01

Citation de: brust le 18 02 12, 09:12 AM
  Oh pinaise  :up: 

Tu vas bientot consommer plus de Bambou que les Koalas     :jesorsd: 

heu!  panda  :-p :-p :-p :-p

brust

Oh pinaise  :up:  

Le proprio doit bien etre content!    L'ambiance est choisie en délibération avec le client,ou c'est du Ceed Touche selon le filing?    :merci:

Citation de: voultou le 17 02 12, 23:54 PM

En revanche, l'entretient doit être un peu compliqué, non ?

Pas de soucy,de la baguette Bambou,Ceed va carrément prendre l'arbre...   :-D         Tu vas bientot consommer plus de Bambou que les Koalas    Pandas  :jesorsd:  

:pint: :pint: :pint:       ;-)

leguigui

Joli bac et ensemble, dommage qu'a la conception l'accès n'est pas été mieux pensé o0 ! Cependant faire un scape à la mode tétris doit être drôle :p

voultou

Rhoo  :ooo: alors là, franchement bravo pour le défi technique !

En revanche, l'entretient doit être un peu compliqué, non ?

kenny 75

Beau challenge! :up:
Tu t'en es très bien tiré!
Un beau bac ceedesque!!!! :up: