"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

ceed

merci orchid

Bé pour l'éclairage je sais pas trop encore j'aimerai bien tester des t5 4x39w ou peut etre je vais fabriquer un truc :roll:

orchid

laurent

Hello
Ca donne une bonne idée.

Comment comptes tu éclairer cette cuve ?
Toujours en HQI ?

ceed

Alors, alors

Bon alors le verre est superbe la finition ca va :roll: enfin j'ai vu mieux. Maintenant en eau il y aura surement une différence. J'ai trouvé une vitre de la même épaisseur 4mm que le petit cube 30x30x30 ( et oui il y aussi le petit cube  :-D )  et fais la comparaison  ;-) . Meme sur une épaisseur très fine il y a déjà une différence donc  :roll:.  

alexandre

Ca vaut le coup oui et non, tout dépend de la taille du bac donc de l'épaisseur du verre. Pour les nanos je pense pas que ça face une grosse différence, par contre une foie qu'on dépasse 5/6mm d'épaisseur de verre... Un des atouts sur ces bacs sont aussi l'épaisseur des joints silicones. Cela dit, les optiwhites sont comme les lily pipes si elles sont pas entretenu c'est pas mieux que des tubes en plastiques ou des bacs en verre normal.

Kirua

Je sais qu'à mon ancien taff qui faisait du verre dit "miroir" (un verre super méga cher et vraiment parfaitement tranqparent) si le client le désirait pour des aquariums sur mesure, on m'a dit que ça ne valait pas le coup car une fois en eau on ne voyait aucune différence...

Mellonman

Alors, le verre super clair, ça vaut le coup ?

SniperLk

Belle bête !  :bump: Par contre la longueur que t'as choisie n'est pas super pratique pour un éclairage en T5 je trouve.. Tu l'as acheté où sinon ? Il y aura moyen d'avoir une petite photo comparative pour voir la différence de transparence entre les deux bacs ? Genre une photo de ce type (ici entre un bac do aqua et un bac ada) :

ceed

Non c'est pas le meuble  ;-)

Il va aller à la place du 200L qui n'est pas encore démonté.

Je réfléchie toujours sur le hardscape et il me manque encore une petite pierre de 30kg :rire:  ;-)

geoffrey16

ça rigole plus ceed  :ooo: :-D :up:

ton meuble a l'air un peu petit, non!
tu compte en faire un nouveau ou modifier celui la
tu as déjà démonté le 200L :??:

:merci:

ceed

Citation de: uttoshii le 08 03 10, 17:04 PM
perso je trouve pas le hardscape top :rire: ;-)

C'est ca d'innover, tout est dans le rien  :rire:

Ps et toi tes bacs  :roll: ?

uttoshii

perso je trouve pas le hardscape top :rire: ;-)

ceed

Dakan

Pareil j'ai hâte de voir tes nouvelles créations, perso je suis fan à chaque fois ! J'adore ton style !

geoffrey16

tu vas avoir de quoi bosser dur avec  ;-)
j'ai hâte de voir ce que ça va donner en Opti wihte  :merci:

ceed

geoffrey16

Citation de: ceed le 27 02 10, 13:59 PM
Yo les enfants merci
puis c'est pour financer mon nouveau bébé qui arrive normalement dans 10jours
"100x50x50 Opti wihte :-D "

:ooo: :ooo: :ooo: :up:
tu vas le mettre a la place du 200L ?

Pour le 60L on va attendre les mises a jours  ;-)

ceed

Yo les enfants merci

Le 60L vendu à mon frère, j'ai dû tout refaire car tout est tombé pendant le voyage donc il y aura des mises jours  ;-),  plus de place à la maison même si le CAF était OK, et puis c'est pour financer mon nouveau bébé qui arrive normalement dans 10jours
"100x50x50 Opti wihte :-D "

geoffrey16

Citation de: ceed le 26 02 10, 21:34 PM
Le truc c'est que comme mes hardscapes sont un peu figuratif je me rattrape avec une végétation que je laisse gambader pour trouver un équilibre plus sauvage, naturel  :roll: mais je surveille et coupe ce qu'il faut couper  ;-)

Salut ceed :merci:
effectivement le bac a pris un aspect plus sauvage, ce qui lui va très bien  ;-)

ont a compris maintenant pour avoir plus de photos ont répond un peu plus tard  :rire: :rire: Malin les membres sur AA  :-D

j'adore tes hardscapes un peu figuratif  :-D je trouves que tu ais doué pour les Nano
d'ailleurs tu n'as pas un Dennerle 60 a mettre en route  :*ll*: ;-)

ton 30L est très bien  :up:, a surveiller justement qu'il ne devienne pas trop sauvage :roll:

bonne continuation dans tes réalisations  :pint:

amorvan

Citation de: ceed le 26 02 10, 15:01 PM
Merci sebonimo  :rire: ;-)

Qui a dit que la lumière du jour favorise la pousse des algues  :fou:  :-D  ;-)

C'est pareil chez moi, le bac a 60cm de la fenetre, pleint pot toute la journée, pas un pet d'algue  :-D
Superbe bac au passage  ;-)

brust

Salut  :-)
CitationBon, comme il y a beaucoup de commentaires et de demandes j'ajoute une meilleure photo  :rire:  ;-)
Faut dire qu'on est en admiration  :roll2:  Il y a telement de petits et joli détails a regarder......... :-D       
         ;-)   Très sympa ce cube.  :up:
Citationmais je surveille et coupe ce qu'il faut couper  ;-)
Ça,ça doit être du boulot,surtout pour garder le "devan"t aussi nikel  :up:

:merci:

ceed

Citation de: Mellonman le 26 02 10, 20:08 PM
Superbe  :up:...
... mais l'arrière plan mériterait peut être un peu plus de "structuration", non ?

Le truc c'est que comme mes hardscapes sont un peu figuratif je me rattrape avec une végétation que je laisse gambader pour trouver un équilibre plus sauvage, naturel  :roll: mais je surveille et coupe ce qu'il faut couper  ;-)

Mellonman

Superbe  :up:...
... mais l'arrière plan mériterait peut être un peu plus de "structuration", non ?

genron

Citation de: ceed le 26 02 10, 15:01 PM

Les vendeurs souriants avec un flacon d'anti-algues à la main ;D

ceed

sebonimo

franchement superbe , on dirait l orée d un bois qui donnerait sur le lit d un ruisseau "asséché " !             je suis vachement imaginatif !!!

ceed

Bon, comme il y a beaucoup de commentaires et de demandes j'ajoute une meilleure photo  :rire:  ;-)

ceed

:merci: mick38
Bon un petit up date du 30L quand même :roll:
P.S très,très difficile à contrôler ce petit bac  :grr:

mick38

Ceed ta moyen de faire de bonnes places avec tes bac, perso j'adore!
:merci: :merci: :merci:

ceed

Oki c'est fait merci tout le monde :merci:

Bon j'ai envoyé la 2 ème  :roll:

ADA pour la prochaine fois

P.S Mellou c'est la compète  :diable: et puis c'est pas moi qui fait les règles  :sifflets:

Mellonman

Arf, désolé il est minuit...  :ooo:

Je donne mon avis quand même : la 1ère car la 2ème est cramée...

Et franchement, il est superbe ce bac, tu affirmes vraiment un style (un poil trop figuratif à mon goût perso) dans lequel tu masterises grave (ça c'est pour faire djeun's).
Et le nano du concours était très chouette aussi (même si c'est pas sympa d'avoir piqué tout le hardscape  ;-)).

biloutes

Un avis d'amateur : la seconde pour moi  :up:
La lumière semble irradier, on dirait qu'elle va sortir de la photo (ou plutôt du bac  :rire:)... l'effet est curieux et impressionnant
J'aime bien aussi le mouvement à la surface  :-)

Encore un magnifique bac, bravo  :merci:

kenny 75

ceed

J'hésite encore  :roll2: :rire: et pour la photo et pour le concours  :fou:

Et comme les avis sont partagés, je suis encore plus dans la mer... ;-)

kenny 75

alors, t'es déjà inscrit ou pas encore? je préfère la seconde comme Brust