Invention nouveau réacteur à Co2

Démarré par Brutus, 21 01 09, 23:58 PM

Mathieu

Je fais remonter un peu ce thread...
Est ce que tu peux nous préciser, Brutus, s'il faut enlever le rotor de la pompe et avec quoi peut on allonger l'axe de la pompe, s'il te plait ?

Merci beaucoup.

Mathieu

Bonjour,

Faut-il enlever le rotor de la pompe ?
Avec quoi peut on allonger l'axe de la pompe ?

Merci pour cette invention.

Aurelien

Salut,

Merci pour le partage de ton invention.
Question qui n'a rien à voir : quelle est l'espèce du corydoras en bas à droite de la page d'accueil ? J'ai en récupéré 3 de quelqu'un qui arrêtait l'aquario mais j'ai du mal à les identifier.
Merci :-)

orb

Salut.

Très ingénieux, comme système  :merci:

J'imagine qu'on pourrait remplacer l'axe céramique d'origine par un plus long, celui d'un autre modèle de pompe par exemple ; mais je me demande s'il n'y a pas plusieurs diamètres, ce qui compliquerait la chose...

Brutus

De rien les gars  :pint:

La pompe que j'ai transformée pour le Turbulateur était de mémoire une 300 litres heure. Donc pas très puissante et c'est pour cela qu'il fallait parfois aider le lancement. Sinon une fois la pompe lancée, elle tournait en non stop sans problème. Dans la vidéo, il s'agit d'un proto ou l'axe a été coupé au ras de la mousse en partie haute. C'était moins efficace car l'axe avait un peu tendance à tanguer au départ. Forcément, car il n'était plus guidé par la partie haute. Avec la version de l'axe qui dépassait de la partie haute de la chambre, le frottement faisait un peu de bruit. Mais cela était très atténué lorsque les bactéries s'étaient fixées sur le matos. Cela donnait une viscosité qui servait en quelque sorte de lubrifiant à l'ensemble. Mais petit à petit (plusieurs semaines), comme l'axe était en pvc, il finissait par être bouffé par le frottement.  En fait, il faudrait réaliser un axe en métal qui partirait du bas de la pompe jusqu'en haut de la chambre et sur cet axe, on emboiterait le rotor (comme la configuration d'origine) et ensuite, le support de stockage (la mousse). C'est pas évident à expliquer... :fou:

Brutus

Mac Karium

CitationLe support de stockage est une mousse (type moyenne) que l'on utilise pour la filtration. Il faut la tailler à la forme de la chambre et la percer au centre puis ensuite la siliconer sur l'axe de rotation. Une fois cela fait, le Co2 arrive dans la chambre et se stocke dans la mousse puis finit par se dissoudre via l'échange gazeux.(Brutus)

Très très ingénieux, comme l'idée d'utiliser un pulvérisateur du reste  :up:
Vu l'excellence de la dilution, les économies doivent être conséquentes.

Dommage pour toi que ta démarche n'ait pu aboutir.

Merci de l'avoir partagé avec le plus grand nombre.

:merci:

brust

Citationet d'en faire profiter le plus grand nombre au même titre que le Co2 artisanal avec pulvérisateur de 2003.
:up: :up: :up:  Et j'en fais partie,pour compléter mon système industriel.
  Encore merci de te creuser les méninges pour nous.
   Dommage que le projet turbulateur n'as pas été développé.
    :merci:    :pint:

Brutus

Dans ce topic sur AB, tu trouveras des éléments de réponse : http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=2&mid=671538

Brutus

SniperLk

Quel marque ?  :sifflets:

Mais tu avais donc fait des plans plus détaillés non ? Ca serait pas possible de les avoir ?

car en l'état actuel j'ai pas bien saisi le principe.. La zone en bleue ce sont bien les 'pâles' du rotor ? Je ne vois pas comment seule l'eau sans bulle peut passer par les trous sur les côtés ?

Et je ne comprends pas bien cette phrase :
"le lanceur-axe supérieur (4b) permet à l'aide d'un mouvement rotatif du pouce et de l'index de facilité le lancement du rotor (3)."
Tu as tellement rallongé l'axe afin de déporter les pâles que le rotor n'est plus capable de se lancer seul ?

Merci en tout cas. :merci:

Brutus

Non je n'ai plus de photo, j'ai juste cette vieille vidéo réalisée avec mon premier apn.

La vidéo montre un des prototypes réalisés en son temps.

L'invention est restée confidentielle pendant environ 2 ans car j'étais sous contrat de confidentialité avec une grande marque aquario.

Mais le projet n'a pas abouti car il est arrivé au moment ou le marcher de l'aquariophilie se cassait grave la gueule.

Aujourd'hui, n'ayant plus le temps et l'envi de soumettre cette invention à d'autres marques aquario, j'ai décidé de la mettre en ligne pour Noël  :bnoel: et d'en faire profiter le plus grand nombre au même titre que le Co2 artisanal avec pulvérisateur de 2003.

Le Turbulateur est vraiment de très loin le produit le plus efficace pour dissoudre le Co2.

Vous le constaterez par vous-même si vous décidez de tenter l'expérience.  :pint:

Brutus

SniperLk

On peut avoir des photos ?  :merci:

Mac Karium

Turbu=Brutu ;)

Très ingénieux et ça semble particulièrement efficace pour la dissolution tout en restant moins cher que certains diffuseurs céramique.

:up:

brust

Sympa, :merci:
  T'aurais du l'appeler le BRUTUSLATEUR.      :jesorsd:
a+

Brutus

Salut,

Je poste ici pour faire connaitre et partager ma dernière invention "le Turbulateur" avec le plus grand nombre.

J'espère que cela vous sera utile...

http://mob365.free.fr/aquariophilie/accueil.html

Bonne continuation,

Brutus