Bonjour à tous,
Cela fait un an que je suis inscrit sur AquAgora et que je lis les récits, expériences, projets de bacs plantés de la rubrique aquascaping. J'ai donc l'impression de tous vous connaitre un petit peu, c'est assez marrant. soit!
Aujourd'hui c'est mon premier post :*ll*:
J'ai un projet de bac planté en cours: 80cm, 90litres nets, JBL E700, éclairage 3x24watts, CO2 industriel... je suis actuellement à l'étude du sol. J'ai eu l'occasion d'acheter 15kilos de gravier rouge/ocre chez mon poissonnier et je me disais qu'un mélange avec du flourite red pourrait être sympa.
J'ai l'habitude d'utiliser des sols nutritifs style aquabasis ou deponit mix qui reviennent quand même moins cher, mais comme je pense que j'aurais envie plus tard de modifier mon hardscape lors de nouveaux projets, cela sera plus simple avec un sol complet. (Il semblerait que certains aient des difficultés à garder un bac fini, autant être prévoyant, peut être serais-je un jour dans le cas

)
J'ai un bac de 80 cm * 36 cm cela fait presque 3000cm².
Etant donné la quantité conseillée de 1 kg par 200 cm2 il m'en faudrait 15kilos, soit 2sacs.
Que pensez vous d'un mélange 50/50 flourite et gravier. Serait-ce suffisant pour mon bac ? Quelle épaisseur totale cela ferait ?
N'ayant aucune connaissance sur ce produit, je m'en remet à vous.
A+ et merci