Mélange Flourite Red/Gravier ocre

Démarré par sebinosaure, 17 01 09, 18:52 PM

sebinosaure

Histoire d'eau, c'est un magasin que je n'ai encore jamais visité mais j'en ai déjà souvent entendu parler.
Perso mes plantes viennent presque exclusivement  de chez Aquarium-Planten. La qualité/prix est très bonne et le service pour avoir déjà eu un problème avec une commande suit !

Bon courage pour la mise en route de ton bac. a+

Spip

Non j'ai pas encore prévu les commandes de plantes... Mais en général je vais les acheter du côté de Wavre (H d'O).

C'est chez eux que j'ai trouvé la meilleure qualité, le plus grand choix... Et la possibilité de commander ce que je veux.  ;-)

Maintenant pour les commandes en France ou ailleurs, on peut l'envisager...   :up:

sebinosaure

@Mellonman: Salut, merci pour ta réponse, tout bien réfléchi, je vais rester dans le classique avec 10litres d'aquabasis plus et gravier ocre par dessus. J'aurais bien prit 2 sacs de Flourite, mais j'ai préféré consacrer ce budget à l'achat d'une 2ème racine et 6kilos d'Ohko stones, j'ai craqué  :peur:

@Spip: Salut, oui c'est vrai on est de la même région  :pint: Tu compte pas commander des plantes pour ton beau nouveau bac  :roll: ?
Edit: Je voyais déja des commandes de plantes groupées, mais Braine d'alleud n'est pas aussi prêt que je l'imaginais  :-D

A+

Spip

Citation de: sebinosaure le 17 01 09, 18:52 PM
Cela fait un an que je suis inscrit sur AquAgora et que je lis les récits, expériences, projets de bacs plantés de la rubrique aquascaping. J'ai donc l'impression de tous vous connaitre un petit peu, c'est assez marrant. soit!
Aujourd'hui c'est mon premier post :*ll*:

Tiens un voisin...  ;-)

:pint:

:jesorsg:

Mellonman

J'ai jamais utilisé de Flourite donc je peux rien te dire sur la durée, tout ce que je peux dire c'est que d'après SEACHEM, un sac de Flourite occupe 7000cm3.

Autrement dit, dans ton bac ça donnerait une épaisseur de 2,5cm à peu près.
Si tu mélanges 50/50 avec du gravier, ça fera le double (oui, je sais, je suis trop fort en calcul  :timide:) soit 5cm.

A mon avis, ça peut suffire pour un petit dénivelé avant/arrière (genre 3cm devant et 7 au fond), mais si tu veux faire un relief particulier, ça risque d'être un poil léger...

A toi de voir  ;-)

Hideki

perso je ne regrette pas du tout l'investissement, par la suite je pense que je me reprendrais ce genre de sol si je refais un autre bac ^^

sebinosaure

Non, c'est sur...  :sifflets:

Bah tant mieux s'il traverse bien le temps car 60euros d'investissement, t'as envie d'les garder plusieurs bacs   :-D :*ll*:

Merci Hideki, bonne soirée, A+

Hideki

aucune idée mais ça a l'air de bien tenir dans le temps.
Run en a utilisé pendant un bon moment il me semble, il l'a même rincé plusieurs fois et bon ... je pense pas qu'on puisse dire que ses bacs sont moches :rire:

sebinosaure

Vendu pour 2sacs donc...

Quelle est la durée de vie de ce type de sol tu penses ?

Hideki

si vraiment tu veux faire du relief je te conseille un peu plus en effet !

je pensais en remettre un peu pour la prochaine version peut être pour augmenter l'effet de relief, enfin à voir suivant la plantation ^^

sebinosaure

Merci Hideki,

Oui, pour les bacs planté et l'aquascaping je squatte désormais ici, ça bouge quand même pas mal  :-D

J'avais vu ton article sur ton 60litres avec flourite et quartz noir. Je pense que je vais faire un petit mix 50/50 mais j'ai peur de ne pas avoir assez pour faire du relief. On verra bien , s'il faut vraiment, je prendrais 2 sacs, car avec 14litres des sol, cela me parait quand même peu et je ne pense pas que se soit un point que l'on peut lésiner.

Je ferais un topic du projet de toute manière, demain première étape, je vais à la poste chercher ma rampe d'éclairage et ma commande aquascape boutique :love:

A+

Hideki

Salut Seb ;)
ton pseudo me dit quelque chose  :rire:

Pour le mélange flourite avec un autre sol j'ai testé un sac de 7 kilos dans mon 60L (surface de 30*30) ça ne remplit pas grand chose en épaisseur, heuresement que j'avais mis 5L de sol nutritif en dessous et ensuite un mélange avec du gravier noir ...

donc à mon avis tu peux clairement faire moitié moitié ;) et puis le rendu devrait être sympa ^^

sebinosaure

Bonjour à tous,

Cela fait un an que je suis inscrit sur AquAgora et que je lis les récits, expériences, projets de bacs plantés de la rubrique aquascaping. J'ai donc l'impression de tous vous connaitre un petit peu, c'est assez marrant. soit!
Aujourd'hui c'est mon premier post :*ll*:

J'ai un projet de bac planté en cours: 80cm, 90litres nets, JBL E700, éclairage 3x24watts, CO2 industriel... je suis actuellement à l'étude du sol. J'ai eu l'occasion d'acheter 15kilos de gravier rouge/ocre chez mon poissonnier et je me disais qu'un mélange avec du flourite red pourrait être sympa.

J'ai l'habitude d'utiliser des sols nutritifs style aquabasis ou deponit mix qui reviennent quand même moins cher, mais comme je pense que j'aurais envie plus tard de modifier mon hardscape lors de nouveaux projets, cela sera plus simple avec un sol complet. (Il semblerait que certains aient des difficultés à garder un bac fini, autant être prévoyant, peut être serais-je un jour dans le cas  :rire:)

J'ai un bac de 80 cm * 36 cm cela fait presque 3000cm².
Etant donné la quantité conseillée de 1 kg par 200 cm2 il m'en faudrait 15kilos, soit 2sacs.
Que pensez vous d'un mélange 50/50 flourite et gravier. Serait-ce suffisant pour mon bac ? Quelle épaisseur totale cela ferait ?

N'ayant aucune connaissance sur ce produit, je m'en remet à vous.

A+ et merci