Nouveau Bac 60 l... Début d'un nouveau passe temps Aquario ^^

Démarré par Guillaume, 16 01 09, 18:12 PM

Spip

... Heu la différence c'est pas....

Photo 1: un jour normal :ange:

Photo 2: on prévoit la visite d'Hideki   :diable:

:sifflets: :rire: :rire:

:jesorsd:

Hideki

moi je l'aime bien l'appart de guillaume, ptet même plus que son bac :rire:

je vais aller voir ça en vrai ce soir, on va voir ce que ça vaut son ptit nouveau (et au passage je verrais si ça pousse dans le 840L hehe)

Dr.Joker

le coup du bac dans le miroir, j'avais pas compris, mais j'aime bien ce concept avec le carde autour et un petit bac comme ca a porté de main, c'est trop cool. (je sens que je vais encore me faire engueuler a la maison moi....)

SniperLk

J'avais pas vu le 'Eat & Drink'  :-D

Pour le bac dans le miroir j'ai cru un instant que c'était le petit, je trouvais qu'il avait beaucoup poussé en seulement quelques jours  :ooo: :ooo:.

uttoshii

Kookaburra

D'accord, mais si on voit sur la photo Hideki et toi en train de picoller  :pint:

:-D :-D :-D

Guillaume

Allez les assoiffés....  Le jeu des erreurs..... Cherchez bien.....

:fou: :ooo: :*ll*: :jesorsd:  (l'abus d'alcool est dangereux pour le clavier... hiccc, euh pour la santé^^)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 20 01 09, 18:13 PM
le bar où ce qui peut s'y trouver ? mdr

Tu as tout compris !  :rire: :rire: :rire:

Zubrowska !!!  :jesorsd:

Guillaume

Tipiac

Citation de: Guillaume le 17 01 09, 19:40 PM
le sol c'est du quartz noir..... !

Je me suis fait avoir par le reflet de tablette...LOL

Au passage, j'aime beaucoup ton bar... :rire: : visible surt la première photo.  :pint:

Guillaume

Des ptites news....

Hier achat du matoss de diffusion de CO2. j'ai pris un kit Dennerle en verre. ça claque dans un ptit bac ce genre de matoss. :oui:

Demain réception de mon détendeur et électrovanne, et branchement de tout ça.

Sinon je suis à la recherche de blyxa... si quelqu'un a ça sous le coude ^^. Merci  :up: :merci:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 18 01 09, 09:36 AM
en même temps moi ce n'est pas la première expérience avec le quartz noir seul  :up:.

De toute façon, tu vas nous fournir la preuve en images bientôt, sur ce bac ...
Vivement que ça pousse alors, amuses-toi bien ;)

Guillaume

CitationAutant du sable seul sans "sol nutritif", passe encore car il contient quand des éléments qui vont permettre la nutrition par les racines (par exemple une partie de composés argileux pour la mise en place du complexe "argilo-humique" après enrichissement du sol) ... Autant là avec du simple quartz (donc totalement neutre et totalement pauvre), j'ai comme des doutes 

A voir sur le plus long terme, expérience intéressante 

en même temps moi ce n'est pas la première expérience avec le quartz noir seul  :up:.

Run tu es tenté par ce genre de bac alors ? encore un bac à venir lol  :-D :xx: :up: le fou ^^

Spip

Citation de: run le 18 01 09, 08:01 AM
Ca me plairai un volume dans ce style ;-)

Ben moi aussi je suis de plus en plus tenté par un p'tit volume... Genre 30 - 60 litre spécialement dédié à une belle espèce de crécré...

Mais si j'ose l'avouer à la maison...  :colere: :colere: :diable: :grr: :fessee: :fessee:   :peur:

La solution l'offrir aux enfants...  :sifflets: :ange:

run

salut ;-)
c'est propre la cuve/rampe ;-),pour l'instant,j'attend que tu finisse de planter ;-)
ça me plairai un volume dans ce style ;-)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 17 01 09, 19:40 PM
le sol c'est du quartz noir..... !

Autant du sable seul sans "sol nutritif", passe encore car il contient quand des éléments qui vont permettre la nutrition par les racines (par exemple une partie de composés argileux pour la mise en place du complexe "argilo-humique" après enrichissement du sol) ... Autant là avec du simple quartz (donc totalement neutre et totalement pauvre), j'ai comme des doutes  :??:

A voir sur le plus long terme, expérience intéressante  ;-)

Guillaume

Citationquelle chance d'habiter dans la même ville qu'hideki, des plantes gratos 

Même sans les plantes c'est de la bombe avec ma Poulette  :love: :love: :love:   :bisou: :bisou: :bisou:

GogoGadget

quelle chance d'habiter dans la même ville qu'hideki, des plantes gratos  :sifflets:

j'attends ma commande Fa moi :roll2: (mercredi normalement :bump: )

Guillaume

Merci ma poulette d'avoir répondu ^^.

Bon lundi j'ai besoin de toi.... tu vas bosser mon salop ^^

Hideki

pour les plantes s'il n'y a que ce que je lui ai donné pour l'instant ça donne : MU, Rotala indica, sp green, wallichi

Guillaume

geoffrey16

bonjour Guillaume
même question que Tipiac pour le substrat:
nutritif ou juste du quartz noir ?

Âpres le grand volume j'attends de voir ce que va donner ce bac :-D

Tipiac

Citation de: Guillaume le 16 01 09, 20:25 PM
Bon je n'ai pas précisé mais il est évident que le bac va s'enrichir d'autres plantes ^^lol .
Ca m'a l'air bien parti tout ça...

Tu peux déjà préciser celles que tu as mis, j'ai pas tout reconnu... :boulet:
Arcuata, juncus et rotala, peut-être... MU ou HM, j'ai cru mais je ne suis sûr de rien... :??:

Le substrat, c'est quoi d'ailleurs ?

Allez, bonne plantation !!

Hideki

hehe sympa ce bac poulette !!

les plantes que tu as mis dedans me disent quelque chose, je crois que j'ai les même chez moi :rire:

pour l'utricularia passe commande à truftruf et tu en auras peut être en fin de semaine si tu es sage ;)
ils en commandent chez Dennerle les pots sont assez généreux ^^ un devrait suffire

Rouliane

Bon début, ça va rendre super, j'en suis sur !
Pour l'Utricularia, on la trouve partout maintenant, à Paris par exemple Truffaut et Animalis en ont très souvent, à mon avis tu la trouveras sur Orléans. Par contre ça pousse pas vite  :-D(je sais, Hideki a beaucoup de talent pour la faire pousser, mais chez moi ça pousse à la vitesse d'un cactus  :gr: )

Guillaume

Bastien lol^^

Dans le grand ya encore de la place pourtant. mais ça faisait un très grand moment que je tattais savoir si oui ou non je lançais un ptit volume. Ma seule contrainte étant EDF ^^..... le CAF est au beau fixe ^^.

Oui Mellonman il va falloir que je joue du ciseau par la suite vu les plantes choisies.

Pour l'avant plan je pense mettre de l'HC ou utricularia, mais celle là je pense pas en trouver sur orléans en magasin.

A la base je devais mettre le bac en eau une fois les pierres seryu stones à la maison... j'ai craqué avant ^^.

bastien_kin

Tu compte rajouter combien de variétés? Plus de place dans le grand bac t'es obligé de continuer la collection ailleurs? :jesorsd:

Mellonman

olileon

Bon je n'ai pas précisé mais il est évident que le bac va s'enrichir d'autres plantes ^^lol .

Ahh ben mince, j'avais eu espoir que tu t'arrêterais à cinq, six plantes... :-/

:jesorsd:

voultou

Ah bon, tu me rassure, là  :rire:

Guillaume

corydos63

rien qu'avec les différences de teintes au niveau des boutures, on se doute que le rendu sera  :ooo:

Guillaume

Un petit aperçu pour vous montrer le début d'un nouveau passe temps ^^.

le bac : 60 x 30 x 32  (58 l)

Eclairage: rampe T5  3x24 watts 2tubes philips 965, un tube Aquarelle. (2 tubes en route seulement. 3 un jour peut etre ^^, à voir)

Filtration externe: Eheim 2213

Co2 Industriel détendeur électrovanne.

Fertilisation encore non définie.

voilà pour le moment.... rien de transcendant. rdv dans quelques semaines pour des news et des photos.

Guillaume