Nouveau Bac 60 l... Début d'un nouveau passe temps Aquario ^^

Démarré par Guillaume, 16 01 09, 18:12 PM

Spip

Citation de: Guillaume le 24 01 09, 09:47 AM
Merci SPIP (on est samedi j'attend ta cuve moi aussi avec impatience) :up:

Pour ce qui est de l'emplacement des pierres, pas facile à déplacer j'ai planté du HC un peu partout  :xx: ^^

Ben si, ça se déplace des pierres... C'est maintenant ou jamais, mais si tout est ok pour toi...

Quoi, on est samedi :??: Tiens c'est bizzare, j'ai l'impression que j'avais pourtant prévu quelque chose aujourd'hui...  :-p

Oui ça y est la cuve est en place, la galerie est suspendue...  :love:  Heuresement que 2 amis m'ont aidé, on l'a bougée quelques fois cette cuve aujourd'hui... En 15 mm, c'est vraiment du costaud!!!

J'adore le rendu dans la pièce, c'est impressionant et pourtant le living fait 40 m2... Ma petite femmelle chérie ne va pas tarder avec les enfants...  :peur:

Il va falloir qu'on sorte ce soir... Donc pas de photo aujourd'hui :-p

J'installe les portes sur le meuble demain, le matos peut-être aussi (si j'ai le temps)... Et puis photo pour demain

bastien_kin

Très bonne idée j'adore ces poissons et leur taille sera très bien adpatée à ton bac :-)

SniperLk

Citation de: Guillaume le 24 01 09, 14:23 PM
pas encore fixé mais déjà des pttis noms dans la tête... brigitae par exemple.
:up:

Guillaume

pas encore fixé mais déjà des pttis noms dans la tête... brigitae par exemple.

bastien_kin

Oupssss sorryy :-D
J'ai lu les premières phrases et j'ai sauté sur mon clavier :fessee:
Niveau poisson asiatiques tu as déjà des idées?

Guillaume

Bastien faut lire le spot de Guillaume  :*ll*: :fessee: :-D ;-)

en fait j'ai précisé que le bac était rempli avec 60 l d'eau du 840... et que le filtre 2213 étair rodé car il a tourné 3 semaines sur le 840.

héhé  :*ll*:      :-)

bastien_kin

J'adore ce petit sol noir et le rendu des pierre colle vraiment bien!
Pour limiter la casse niveau algues tu devrais essayer de prendre une poignée de sable dans le 840L que tu mets dans un bas de collant dans ton filtre. Les bactéries vont ainsi coloniser ton filtre et ca t'aidera surement :-)

Guillaume

Merci SPIP (on est samedi j'attend ta cuve moi aussi avec impatience) :up:

Pour ce qui est de l'emplacement des pierres, pas facile à déplacer j'ai planté du HC un peu partout  :xx: ^^

sinon la mini pierre de devant ne pas sûrement pas rester. c'est en fait 2 petits éclats de pierres que je voulais utiliser, mais pas sur que ça apporte qqchose de bien au bac lol.

Pour le nombre de variétés ça surprend ? ah bon  :*ll*:

Donc il y a au fond à gauche de la rotala indica, au fond du bac centré de la rotala sp green, et tout à droite au fond un massif de rotala walichii.

Devant les 3 grosses pierres j'ai placé de la staurogyne.   et pour terminer un avant plan en HC .

Reste à voir si les algues vont s'éclater ou pas. je pars avec de la fotte de mon bac de 840 et un filtre externe 2213 rodé sur le gros bac également;j'espère que ça limitera la casse. :xx: :-/.

Les rejets en verre sont prévus par la suite bien entendu Spip ^^.

Mon matoss CO2 a pris du retard, j'aurai ça lundi sur ! YESSSS .

Pour la ferti pour le moment je tourne avec de l'algo Fer et du Pokon. je me laisserai peut etre tenter à essayer la gamme flourish, ou autre chose. sur un tel volume ça va pas péter bien haut à l'année.

Pour la population je ne suis pas encore fixé, mais ce sera de l'asiatique à coup sur. Il y a de superbes poissons. et peut etre de la crevette....

Bref tout un programme.....

Pour le fond il va falloir que j'achète un poster peût être. pour le moment j'ai une planche blanche.

Promis les prochaines photos je m'applique.. ce sera moins sombre  :up:

Guillaume

Spip

Bon, des pierres  comme celle-là, je crois que tout le monde en veut bien... Le rendu avec le sol est extra. SUPER CHOIX!

La dispsosition est originale avec cette pente sur la droite et on voit clairement ce que tu en faire...  :ooo:

Si je peux me permettre, je déplacerais 1/ la pierre du fond à droite de 5 cm vers la gauche - 2/ celle de devant à droite de qelques centimètres vers la droite... Et la petite tout devant, soit elle est encore trop claire, soit trop avancée...

Sinon je suis également surpris par le peu d'espèces de plantes (heureusement qu'il y a du rouge quand même... ):rire:  :rire:

Tu n'as plus qu'à t'équiper de lily pipe en verre... Et ce sera  :ooo:  :love: :ooo:

Déjà une idée de population???

SniperLk

Moi j'aime bien, ces pierres sont décidément vraiment belles. C'est clair que pour le moment il y a un peu deux points focaux, mais en poussant je pense que les plantes régleront le problème :-)
Merci pour la photo en tout cas !  :up:

voultou

Houla, Guillaume ! Fais attention, tu as fait tomber des cailloux par inadvertance dans ton bac... :*ll*:

Spip

Citation de: Dr.Joker le 23 01 09, 20:34 PM
euh, pour revenir la dessus, je peux te dire que ca ne marche pas si tu dis que ta fille aime bien les poissons et que le bac qui etait en vente ici de 600 l pour 250 € aurait etait bien et qu'en plus a sa naissance elle a eu des sous, et qu'elle pourrait participer un peu (en plus a 2 mois 1/2 qu'est ce qu'elle va faire de ses sous !!!). Ben la tu passe pour un mechant aux yeux de ta femme/famille/bellefamille......... :timide:  :fessee:

Ben oui, ça peut pas marcher à tous les coups  :rire:...  On rentre le grand bac dans le living demain...  :timide:

Mais à 2 mois c'est plus sympa de regarder un aqua plutôt qu'un mobile avec des personnages de Disney... 

Ceci dit projet piscine 3000L pour l'été c'est pas mal non plus  :ooo: :fou: :ooo:

Ben quoi le bac de Guillaume, il vous plait pas ???

Dr.Joker

Citation de: Spip le 18 01 09, 08:23 AM
Ben moi aussi je suis de plus en plus tenté par un p'tit volume... Genre 30 - 60 litre spécialement dédié à une belle espèce de crécré...

Mais si j'ose l'avouer à la maison...  :colere: :colere: :diable: :grr: :fessee: :fessee:   :peur:

La solution l'offrir aux enfants...  :sifflets: :ange:

euh, pour revenir la dessus, je peux te dire que ca ne marche pas si tu dis que ta fille aime bien les poissons et que le bac qui etait en vente ici de 600 l pour 250 € aurait etait bien et qu'en plus a sa naissance elle a eu des sous, et qu'elle pourrait participer un peu (en plus a 2 mois 1/2 qu'est ce qu'elle va faire de ses sous !!!). Ben la tu passe pour un mechant aux yeux de ta femme/famille/bellefamille......... :timide:  :fessee:

Hideki

Bah le blyxa tu connais l'adresse je pense ;)

Aller balance une photo, histoire qu'on voit déjà le hardscape, il y aura peut être d'autres avis comme ça !

(Hideki qui a hâte de refaire son bac ...  :sifflets:)

Guillaume

ET ça t'fais rire ?  :sifflets: :*ll*:

ah bah v'la l'équipe hier soir pfffffffff .  :-D BOn malgré un dérangement d'énergumènes j'ai essayé tant bien que mal de faire ce ptit 60 .

Faudrait que ça pousse pour des photos..... ou  alors je poste, on verra l'évolution au moins. Poulette la Blyxa c'est quand tu veux . (pour ne parler que de ça ^^) :*ll*:

Hideki

bon ce bac n'est plus ......... c'est tout ce que j'ai à dire :rire:

Spip

.... L'heure affichée par le four????

:jesorsg:

:jesorsd: ................... pourtant j'ai raison  :-p     :jesorsg:

amorvan

Citation de: Guillaume le 21 01 09, 20:30 PM
mais regardez moi cette bande d'ivrognes ...... lol       ^^
J'en parle pas, je suis trop jeune  :sifflets:

Tipiac

Citation de: Kookaburra le 20 01 09, 19:13 PM
Tu as tout compris !  :rire: :rire: :rire:

Zubrowska !!!  :jesorsd:

Hehehe... y'en a 2 qui suivent... En même temps, mon 700 L s'appelle "le Bistrot"ça s'invente pas...
J'apprécie avant tout l'aspect convivial, et là, ton petit intértieur est très accueillant (surtout sur la 2ème photo... :-D)

Sympa le jeu des erreurs, au passage.

:pint:

Mac Karium

Citation de: Hideki le 21 01 09, 12:45 PM
(et au passage je verrais si ça mousse dans le 840L hehe)

Tout d'même...
Se servir directement dans le tonneau...
Sous prétexte qu'on est dans un bar...
Moi jdis que c'est abuser.
Surtout pour quelqu'un qui soit disant boit pas.

Plus hygiénique de fixer un ptit robinet...

N'empêche...
Jcomprend mieux le titre maintenant...

Tu parles d'un passe temps...
Te jure...

Enfiiiin bref : cela-ne-nous... regarde pas.

Ceci dit, on comprend mieux  pourquoi certains cherchent tant ) avoir du rouge dans leur bac...
Mais ça-ne-nous... regarde pas.

;)

SniperLk

Dr.Joker

Kookaburra

Y'a aussi la poubelle qui a été déplacée  :rire:

brust

Je dirais même la différence d'éclairage du a l'allumage des hqi ......... :ooo: ça flash

Guillaume

Merci Voultou... je vois que tu as du goût....tu reconnais les belles choses...

allez....... :*ll*: :jesorsg:

Guillaume

mais regardez moi cette bande d'ivrognes ...... lol       ^^

brust

Les volets sont fermés        :??:
Citationmoi je l'aime bien l'appart de guillaume, ptet même plus que son bac
Pourtant je vois pas trop de plantes, par contre,il y a de quoi les arroser............heinnnn!!!!!!!!!!!                        :tusors:

;-)        a+

Spip

Citation de: Hideki le 21 01 09, 19:52 PM
non je ne bois jamais d'alcool (véridique) donc c'est pas ça ^^

:up:

Mais alors,  :??: photo 2:  :??:

Hideki

non je ne bois jamais d'alcool (véridique) donc c'est pas ça ^^