Poids de mes pierres

Démarré par belette, 16 01 09, 14:19 PM

SniperLk

Autant pour moi, en fait j'avais en tête les bacs juwel où la vitre du fond n'est pas en contact avec le meuble :merci:. et le fait que tu sous-entendes que seule la hauteur d'eau s'applique sur la vitre du fond et non le poids des pierres m'a fait tilter.

Au fait à propos de la compression j'ai trouvé comme nombre une résistance de 1000mPa pour un cube d'1cm^3 soit un poids de 10 tonnes ou encore une colonne d'eau de 100000m ^^.

xav

Si si, mais sur la vitre du fond c'est en compression, et le verre en compression ça ne craint pas grand-chose.

SniperLk

Citation de: xav le 16 01 09, 14:40 PM
Ça ne change rien pour le bac (seule la hauteur d'eau compte). Par contre, la pierre étant plus lourde que l'eau, ça fera du poids en plus sur le meuble, c'est ce à quoi il faut faire attention.
Donc le poids des pierres s'applique sur le meuble sans s'appliquer sur la vitre du fond ??

belette

Merci beaucoup pour toutes vos précisions !!!  :-)

Niclette

Citationle verre n'est pas un des materiaux des plus résistant..  :-D

Le verre n'est pas si fragile que ça  ;-) Il résiste bien à la pression/ aux charges. Par contre il aime beaucoup moins les chocs.
Aucun souci à remplir un bac de pierres, à partir du moment où elles sont bien calées ( il ne faut pas poser les pierres sur le sable mais sur la vitre du fond directement pour éviter les éboulements)

Dr.Joker

je te dirais bien que tant que ca va, pas de raison de s'inquiter. mais le jour ou ca bouge, c'est la que c'est moins drole.... par contre; c'est vrai que 3 pierres bien calée, je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de risque

pislam

au tu sais dans un ancien bac... J'avais empiler un bonne 20aines de caillasses plus ou moins grosses dans un angle du bac.... Sa avait l'ére d'aller  :-D :roll2:

belette

Non non je les pose juste et je mettrais des plantes par dessus pour créer de a hauteur ... les empilements me font trop peur MDR :*ll*:

pislam

le verre n'est pas un des materiaux des plus résistant..  :-D c'est sur ... Cependant si c'est bien un forgeron qui a fait ton meuble, donc un meuble structure acier il n y' a aucun soucie... veille juste comme le dise les autres à bien positionner tes pierres de façon à ce qu'elle ne tombe pas...

Pour ce qui est de la colle je pense pas que se soit indispensable tant que l'ama ne depasse pas trois pierres empiler les une sur les autres, est je crois que c'est loin d'être le cas..  :*ll*:
Bon courage  ;-)

Dr.Joker

en meme temps, 120 litres, c'est pas une grosse piscine, moi je prendrai le risque....
Colle tes pierres entre elles (au moins les bases) avec de la colle silicone et arrange toi pour les poser sur la vitre en bas qu'elles soient bien stable.

belette

Ok d'accord. Oui bien sure pas d'echafaudage incertains lol :*ll*: Et pour le verre c'est pareil c'est solide ???

Fernandito86

Bah si c'est de l'acier ça tiendra même du bois d'ailleurs, c pas 4 pierres qui vont éclater ton meuble. Par contre tu dois faire attention si tu mets de pierres les unes sur les autres .... Que les poissons ne créent pas un effondrement de celles-ci qui viendraient taper sur les vitres ...

A+

belette

Et comment puis je savoir si cela est trop à ton avis ? Moi mon meuble n'est pas un meuble pour aquarium, il a été construit par un "forgeron" sue mesure.

xav

Ça ne change rien pour le bac (seule la hauteur d'eau compte). Par contre, la pierre étant plus lourde que l'eau, ça fera du poids en plus sur le meuble, c'est ce à quoi il faut faire attention.

belette

Bonjour tout le monde !

Voila je me lance dans un 120 litre tanganyka et je met don des vrais pierres dedans (j'aime pas la résine), j'en ai donc mis quatre et je voudrais en rajouter encore quelques une. La question que je me pose c'est est ce que ça n'est pas dangereux de mettre trop de pierres dans un bac? J'entends par la est ce que c'est possible que le bac cède ?

Pardonez ma question si elle est idiote mais je ne veux pas faire une piscine chez moi lol :roll:

Merci d'avance.