Identification plantes

Démarré par SniperLk, 11 01 09, 11:40 AM

xav

La sagittaria fait des rubans (style vallisneria), alors que la tenellus fait des vraies feuilles (avec une tige, comme sur la photo de run).

run

salut ;-)
chez moi,ça donnais ça ;-)(sur la tof,il y a des feuilles émergé,et d'autre immergé),plus fine et qui ce colore en rouge.
il y a une variété verte que little a je crois,et une autre,plus petite(amano,ou quelque chose comme ça ;-).

SniperLk

Citation de: Little le 12 01 09, 22:21 PM
A ben voilà c'est de la Blyxa novoguyensis...  :fou:
Mouarf je m'a bien trompé...  :rire:
Ca me semblait pas être de la japonica en effet. Mais les deux se ressemblent assez, la novoguineensis est un poil plus grande avec un aspect un peu plus sauvage j'ai l'impression..

Pour la subulata tu as peut-être raison sinon.. j'ai regardé les fiches tropica et voilà leurs photos :
echino tenellus

Sagittaria subulata
Bref pour le moment je suis incapable de savoir laquelle j'ai...

edit : je dois avoir de la subulata en fait, merci little de m'avoir ouvert les yeux ^^ ;)

Little

A ben voilà c'est de la Blyxa novoguyensis...  :fou:
Mouarf je m'a bien trompé...  :rire:

SniperLk

Citation de: run le 12 01 09, 12:37 PM
j'ai trouvé ça ;-)
http://www.adaeuro.com/Galleria.aspx?g=11
:merci:
Merci, tu avais donc tout juste ;)

Pour l'echino tenellus c'est en effet facile de la confondre avec la Sagittaria Subtulata (en tout cas pour moi) surtout que lorsqu'on voit les résultats google images pour la tenellus on a vraiment l'impression que ce n'est pas la même plante sur certaines photos :
http://images.google.fr/images?q=echinodorus%20tenellus&oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Après certaines plantes changent considérablement en fonction des conditions de maintenance, bref je vais replanter ce que je pense être de la tenellus et je verrais bien si elle monte.

Little

Citation de: pislam le 12 01 09, 11:01 AM
eee

Je suis pas sur du tout
mais on dirais plutôt de la sagittaria.. nan ?

D'accord.
pour les photos plus haut de la Blyxa japonica. La hauteur de la plante vient du dénivelé du sol a priori.

run

salut ;-)
en rose,je dirai blyxa.
en noir,tenellus/blyxa
en marron,utricularia
pour la deuxieme,je dirai mix tnellus/glosso.

pislam

eee

Je suis pas sur du tout
mais on dirais plutôt de la sagittaria.. nan ?

SniperLk

:merci:

Car pour moi à la base l'échino tenellus dans mon bac était plutôt comme ça :

mais j'étais à 0.24W/L à l'époque.. et sans CO2. C'est pour ça que je suis un peu perdu quand on me dit que ça c'est de la tenellus  :-)

Mellonman

C'est sûr, on voit pas grand chose...
... cela dit sur la 2ème photo, je dirais Echino tenellus à 99%

Patmos

Peut être, mais avec si peu de définition, je ne me prononce pas !

SniperLk

Bonjour,

Je cherche le nom des plantes d'un bac, j'ai ma petite idée mais je ne suis pas sûr  :timide: :

Je dirais en noir de l'echino tenellus, en rouge de la blyxa (mais pas de la japonica si ? ) et en marron de la riccia peut-être ?

Et sur ce bac c'est aussi de la tenellus que j'ai entouré ?

Merci d'avance !  :merci: