Choix de plantes ???

Démarré par Tortue Geniale, 08 01 09, 23:28 PM

Tortue Geniale

La Vallisnerias, ça me plait pas mal pour le fond.

Merci

Mellonman

C'est vrai que ton éclairage est léger...

En plus des plantes citées par Neko, tu peux aussi essayer Hygrophila difformis, Hydrocotyle leucocephala ou diverses Vallisnerias.
Mais c'est clair qu'avec 2 tubes, tu auras beaucoup plus de choix parmi les plantes  :oui:

Tortue Geniale

Merci bien c'est déjà un début.

neko

Salut,

Dur dur en l'état actuel des choses de te répondre de façon très positive mais je pense qu'en attendant ton nouvel éclairage, tu peux opter pour: Hygrophila polysperma, H. Corymbosa, Microsorium pteropus et diverses mousses mais ce sera assez délicat d'obtenir un effet "touffu"

Je pense que le plus simple est de commencer par faire ton éclairage, sans ajouter de plantes et ensuite, en fonction de celui-ci et de ta fertilisation, repasse faire un p'tit tour et on te dira  :-D

Tortue Geniale

Bonjour et merci d'avance de vos conseils.

J'ai un bac de 90l net avec un couvercle comprenant un néon type T8 - 28W + réflecteur. La température est 26C°et j'ai un sol nutritif ( substrat  + sable de loire ).

Pour le moment mes Anubias et Mousses de Java se développent très bien sur mes racines.

Après quelques achats de plantes qui ont fait un fiasco dans mon bac  :colere: ( encore les bons conseils des vendeurs de chez ... ), je souhaiterais ajouter pas mal verdure " montante " et qui se développe bien en arrière plan pour mon banc de cardinalis.

En attendant un jour de faire une rampe maison avec 2 néons, quelles plantes puis - je faire pousser sans soucis pour donner un effet très touffu ?