dimension:180X50X70, le bac est haut par rapport à sa largeur (un ancien bac à discus) et visible sur trois faces.
Décantation interne deux pompes dans la décant. 1200 et 1400 L/H. Ces deux pompes ont l'une rejet en surface et l'autre au fond du côté opposé à la décante. Elles assurent aussi le brassage. Je trouve le brassage limite un peu léger. Eclairage un tube 58W actizoo nominal TX je le trouve pas mal mais je manque d'éléments de comparaison.
Sable de corail et pierres calcaires, valisneria gigantea et anubia je sais pas quoi
Entretien changement de 50% de l'eau tout les 10-15 jours, avec ajout de sels instant cichlid, l'eau dans ma région granitique est très douce et acide.
Bouffe granulés HQ algues T1, paillettes AQUAEL actimin vegetale et de temps en temps spiruline pure.
Population:
Cynotilapia Afra cobwe F0 1/2
Cynotilapia Sp hara gallireya reef F1 4/4
Labeotropheus Fuelleborni katale F2 6 jeunes individus je ne garderai qu'un trio à terme
Labeotropheus Trewavasae thumbi west Com 1/1
Labidochromis Chizumulae chizumulu F2 1/2
Pétrotilapia sp. chitimba F1 1/2
Pseudotropheus Flavus Chinyankwazi Island F1 1/3
Pseudotropheus Elongatus chewere F2 1/2
Pseudotropheus Johannii gome F0 1/2
Pseudotropheus sp. lime m'benji F1 4 jeunes pas encore séxés
La pierre ne flotte pas. C'est une fausse pierre en polystiréne cimenté qui est limite entre deux eaux, elle coule dificilement, lentement. Je l'ai accrochée au renfort central. C'est quand même plus esthétique qu'une brique ou des tubes PVC pour fournir des refuges en hauteur.