[Malawi] mon bac 630L m'bunas

Démarré par bal42, 29 03 07, 08:20 AM

miel2294

joli bac, ça doit remuer dedans, les m'bunas ne sont pas des tendres  :-D

maxobelix

Beau bac et volume sympathique...  :-)

Je ferai une présentation de mon bac Malawi après sa réfection (si jamais j'y arrive...)

Michel71

Oui Adam a raison, moi, maintenant j'éssaie le plus possible, et dans la mesure du possible bien sur, de privilégier des groupes, avec 3 voir 4 males par groupes, mais bon cela ne peut se faire qu'avec des bacs en conséquence, je sais que dans un 240 Lts on a pas les mêmes possibilités que dans un 600 Lts, mais bon il faut bien se dire une chose c'est que la maintenance en trios restent quand même largement possible, il suffit pour cela de "bien penser" sa pop..... ;-)

Lionel.Adam

C'est l'un des problème quand on a trop d'espèce dans un bac. :-p

bal42

Citation de: BigBilly66 le 29 03 07, 18:31 PM
Superbe bac !
Cela ne pose pas de problèmes la cohabitation des deux espèces de Labeotropheus ? Pas de risque d'hybridation ?

Vraiment très bel aquarium !

Si y'a toujours des risques d'hybridation. Je travaille à la maison et je surveille de près.
En fin de compte le problème n'est pas là oùil était attendu, c'est un mâle sp. hara qui drague dur une femelle afra :roll2:

BigBilly66

Superbe bac !
Cela ne pose pas de problèmes la cohabitation des deux espèces de Labeotropheus ? Pas de risque d'hybridation ?

Vraiment très bel aquarium !

bal42

Je suis pas bien bon photographe. Néanmoins je mettrai mes fotos de poissons les moins mauvaises.
Pour les fuell katale, ils sont trop jeunes pour que les photos soient représentatives. Tu peux toujours voir les parents ici:
http://atomescichlids.chez-alice.fr/fiche%20katale.html

Lionel.Adam

tu vas bien nous mettre quelques photo de tes poissons dans la photothèque des cichlidés du malawi! ;-)
Surtout le labeo fuell katale  :love:

bal42

dimension:180X50X70, le bac est haut par rapport à sa largeur (un ancien bac à discus) et visible sur trois faces.

Décantation interne deux pompes dans la décant. 1200 et 1400 L/H. Ces deux pompes ont l'une rejet en surface et l'autre au fond du côté opposé à la décante. Elles assurent aussi le brassage. Je trouve le brassage  limite un peu léger. Eclairage un tube 58W actizoo nominal TX je le trouve pas mal mais je manque d'éléments de comparaison.

Sable de corail et pierres calcaires, valisneria gigantea et anubia je sais pas quoi

Entretien changement de 50% de l'eau tout les 10-15 jours, avec ajout de sels instant cichlid, l'eau dans ma région granitique est très douce et acide.

Bouffe granulés HQ algues T1, paillettes AQUAEL actimin vegetale et de temps en temps spiruline pure.

Population:
Cynotilapia Afra cobwe F0 1/2
Cynotilapia Sp hara gallireya reef F1 4/4
Labeotropheus Fuelleborni katale F2 6 jeunes individus je ne garderai qu'un trio à terme
Labeotropheus Trewavasae thumbi west Com 1/1
Labidochromis Chizumulae chizumulu F2 1/2
Pétrotilapia sp. chitimba F1 1/2
Pseudotropheus Flavus Chinyankwazi Island F1 1/3
Pseudotropheus Elongatus chewere F2 1/2
Pseudotropheus Johannii gome F0 1/2
Pseudotropheus sp. lime m'benji F1 4 jeunes pas encore séxés

La pierre ne flotte pas. C'est une fausse pierre en polystiréne cimenté qui est limite entre deux eaux, elle coule dificilement, lentement. Je l'ai accrochée au renfort central. C'est quand même plus esthétique qu'une brique ou des tubes PVC pour fournir des refuges en hauteur.

Lionel.Adam

C'est vrai, pas encore de malawi ici.

très beau bac, peu tu nous en dire plus:
dimension
équipement
entretien
population
bouffe

T'as une pierre qui flotte ?

;-)

bal42

Personne ne parle de Malawi ici ;-(
Alors je vous met une foto de mon bac, juste pour qu'il y ai au moins un fil Malawi :rire: