pas encore tout compris ...

Démarré par Mr G, 27 12 08, 00:08 AM

Mr G

CitationDonc tu n'as peut-être pas eu le temps de le voir ?!

Peut etre, la 1ere semaine je n'ai pas testé ...maintenant je teste tous les deux jours.
et non peu de chance d'avoir une colonie de bactérie rescapée je pense :
j'ai fait tourner le bac+racine 2j avec de la javel  puis plusieurs rinçages (1sem)

Je continue d'attendre toute façon , mes écailles ne sont pas trop à l'étroit .
Keep cool donc :cool:

tilho

Dans mon 60 litres le pic de nitrites etait passé en 48h (même moins)... j'en etait sur le c**  :rire:

Donc tu n'as peut-être pas eu le temps de le voir ?!

Rouliane

Sur mes 2 bacs de 60L j'ai jamais eu de pics de nitrites (beaucoup de plantes dès la mise en eau) donc peut-etre que tu n'en auras pas, mais mieux vaut patienter quand même.

Patmos

Citation de: Mr G le 08 01 09, 18:20 PM
Par contre les nitrites sont toujours à 0...c'est long :sifflets:

Il faut encore attendre un peu, mais a priori, il n'y aura pas de pics de nitrite, ça arrive, si on met des éléments qui portent déjà des colonie de bactérie (sable, pierre,...)

Mr G

quelques news.. voici le bac au 31/12
depuis les Hz ont subi une premiere taille...

j'ai commencé a remonter les nitrates à5ppm et les po4 à <0.5ppm, histoire de demarrer en douceur : très nette amélioration, les cabomba ont bcp apprécié !!! et les quelques algues déja presente n'ont pas particulierement evoluées.

Par contre les nitrites sont toujours à 0...c'est long :sifflets:

brust

Salut.
Citationveinard  !!!
Euhhh  c'est pas le mot,j'ai tout une liste d'autre algues que j'ai chopé  :cry:    mais je les ai eu  :-p   .......

:bnoel:

Mr G

B'soir et merci pour vos réponses, je vais donc faire un changement d'eau et baisser l'eclairage à 8h, c'est vrai que pour l'instant ce serait peut etre plus sage...
CitationPar contre,désolé,mais j'ai pas de conseil a te donner pour les algues brunes au sol  :grr:......Inconnu pour moi  :*ll*:
veinard  !!! j'ai du refaire mon bac à cause de pinceaux ancrés dans mon beau gazon d'utricularia : impossible à déloger sans tout arracher  ;-( ;-( ;-(

Merci encore  :pint:

brust

Salut,
  Mais si il nous plait ton bac..........
   +1 avec Mellonman. Concernant l'éclairage,tu peux réduire à 8 heures par jour le temps du rodage du bac,tu auras tout le temps après,une fois le bac en pleine bourre. ;-)
   Par contre,désolé,mais j'ai pas de conseil a te donner pour les algues brunes au sol  :grr:......Inconnu pour moi  :*ll*:

a+   :pint:

Mellonman

Moi je ferais un changement d'eau pour apporter des nitrates en effet... et j'irais mollo sur la fertilisation.

Pour les racines aériennes de l'HZ, rien d'inquiétant, c'est normal.

Mr G

J+12 : toujours 0 nitrites....
par contre 0 nitrates et 0 phosphates, que faire ....rien ? , faire un changement d'eau pour ramener un peu de nitrates ?, commencer la fertilisation? ??
j'aurai vraiment besoin d'avis éclairés svp....  :cry:(pas vraiment envie de donner à manger aux algues qui commencent à montrer leur nez )

allez quoi c'est noel !!! acceuillez un newbie !!  :bnoel: :bnoel: Il vous plait pas mon bac ??

Mr G

Bonjour à tous,
après une première expérience d'environ 1an en bac moyennement planté,et suite à une invasion d'algues pinceaux j'ai décidé de repartir sur des bases saines et de tout refaire.
Le bac est en eau depuis 10j donc, il fait 240l brut (160reels), sol aquabasis+, rempli 100%eau du robinet ,avec injection de co2 et eclairage 10h/j (2*54w t5 biolux). Je n'ai pas ensemencé le bac avec quoi que se soit.

Mes parametres eau du robinet sont identiques à celle de mon bac aujourd'hui , à savoir : kh:6,ph:7,gh:8,no2:0, no3<5, po4:0, fe:0 (test gouttes JBL).
Depuis 2/3 jours , une odeur bizarre se dégage losque j'ouvre le couvercle, et le sol à pris une teinte légèrement marron(voir photo ci dessous) sauf dans les zones "à l'ombre". Quelques points verts sont apparus sur les vitres, qui sont d'ailleurs un peu "glissantes".
Je pense à des cyanobacteries ?? Y a til lieu de faire quelque chose etant donné la jeunesse du bac ?

Par ailleurs, j'ai planté quelques plantes à pousse rapide : ceratopteris thalicroides et heterantera zosterifolia . Cette derniere ne veut pas relever la tete et fait énormement de racines "aeriennes".

Aujourd'hui, jai remonté le taux de fer à 0.1mg/l avec des pastilles dennerle mais je ne sais pas trop si je dois attaquer la fertilisation ou pas...je dispose de truffaut antichorose, bioessential, mais pas de source de po4.
Qu'en pensez vous ???
Merci pour vos conseils, car j'ai beau lire et lire et lire encore...difficile de s'y retrouver!!!