Bonjour à tous,
après une première expérience d'environ 1an en bac moyennement planté,et suite à une invasion d'algues pinceaux j'ai décidé de repartir sur des bases saines et de tout refaire.
Le bac est en eau depuis 10j donc, il fait 240l brut (160reels), sol aquabasis+, rempli 100%eau du robinet ,avec injection de co2 et eclairage 10h/j (2*54w t5 biolux). Je n'ai pas ensemencé le bac avec quoi que se soit.

Mes parametres eau du robinet sont identiques à celle de mon bac aujourd'hui , à savoir : kh:6,ph:7,gh:8,no2:0, no3<5, po4:0, fe:0 (test gouttes JBL).
Depuis 2/3 jours , une odeur bizarre se dégage losque j'ouvre le couvercle, et le sol à pris une teinte légèrement marron(voir photo ci dessous) sauf dans les zones "à l'ombre". Quelques points verts sont apparus sur les vitres, qui sont d'ailleurs un peu "glissantes".
Je pense à des cyanobacteries ?? Y a til lieu de faire quelque chose etant donné la jeunesse du bac ?

Par ailleurs, j'ai planté quelques plantes à pousse rapide : ceratopteris thalicroides et heterantera zosterifolia . Cette derniere ne veut pas relever la tete et fait énormement de racines "aeriennes".

Aujourd'hui, jai remonté le taux de fer à 0.1mg/l avec des pastilles dennerle mais je ne sais pas trop si je dois attaquer la fertilisation ou pas...je dispose de truffaut antichorose, bioessential, mais pas de source de po4.
Qu'en pensez vous ???
Merci pour vos conseils, car j'ai beau lire et lire et lire encore...difficile de s'y retrouver!!!