Pourquoi ils ne gardent plus leurs oeufs

Démarré par Guy49, 25 12 08, 10:50 AM

Guy49

Fin de semaine dernière, et après avoir libéré 2 bacs de quanrantaine ou les poissons on fait 6 mois dedans, j'ai placé mes 8 L134 et mon trio se simillima dans un des bac et à 27°
Et bien ce soir un des mâles garde une poche d'œufs dans sa barbichette.. Donc le facteur T° était bien pour quelques chose...

Il va falloir que j'attrape aussi mes sterbaii car depuis qu'ils sont à 23°, ne ponde plus non plus.....

Guy49

Le soucis est que j'ai rajouté des cory, et je ne veux pas risquer de les perdre..;
Je pense plutôt finir ma batterie, et je viens justement de coller une séparation décentré afin de faire un plus gros volume, et mettre ce trio à 29° comme ils étaient au par avant....
Je pense et qu'une fois ils seront dans leur nouveau bac, descendre encore la T° du 1200L, vers les 23/24° pour donner un plus aux corydoras et Dianema Urostriatum, qui déjà 26° est un peu chaud pour eux

Kashmir

Salut,

Difficile à dire, montes un peu la température tu verras par toi même si c'est un facteur concordant ou pas  :roll:

A+

Guy49

En effet j'ai un soucis avec mes loricaria simillima qui fraye bien, mais ne garde plus leur poche d'œufs avec eux, et ce retrouve trainer au courant...

C'est venu qu'après j'ai retiré mon groupe de discus sauvage du bac, et baissé la T° de 29 à 26°....
Ce serai trop bas comme température ?.

Avant j'avais tous les 15 jours environ (car 2 mâles et une femelle) des petits, mais là et maintenant qu'ils y est moins de prédation plus rien, afin si des poches d'œufs, mais plus gardé...
Il y a toujours fécondation, car je vois bien les parades, mais cela s'arrête là...

Donc ma question, si c'est bien la T° ou autre chose qui fait rater ?