Conseil corydoras

Démarré par Ramon, 24 12 08, 01:30 AM

Ramon

Salut Yan,
merci de ta réponse.
Je tente quand même l'expérience avec un groupe de six corydoras pandas (3/4 cms) depuis quelques jours. :fessee:
Ils sont diurnes, actifs et peu craintifs. :bump:
Les agassizii sont toujours de sortie la nuit. Les deux plus petits se montrent plus souvent et nagent avec les pandas.
Le sol de mon bac ne me semble pas surpeuplé puisque les deux groupes n'ont pas les mêmes périodes d'activité.
Tout le monde se nourrit, avec deux distributions, lumière allumée et lumière éteinte.

Concernant le comportement des agassizii, l'aménagement du bac joue un rôle.
Cachettes et plantes sont nombreuses, l'éclairage a certainement aussi une influence puisque je suis à 108W pour 200L brut.
Ces poissons sauvages ont aussi besoin certainement de groupe très important pour les rassurer.
Dans le bac de vente, ils sont presque une centaine, bac très brassé, ni éclairage ni plantes. Leur comportement est totalement différent.
Je vais essayer d'obtenir une eau ambrée avec les fruits d'aulnes, je pense que cela ne va pas leur faire de mal.

Les 2 hastatus survivants vont partir en spécifique avec des RC et je vais leur trouver des compagnons. :ange:

Au niveau des poissons de fond, je suis au complet.

Hypancistrus_spp

Hello!!

Justement j'éviterai de rajouter d'autres Cory...ta troupe me semble suffisante...
La question de comportement peut venir de l'amenagement de ton aquarium... lumière, plantation, sable...difficile a determiner avec precision
A++
Yann

Ramon

Citation de: Hypancistrus_spp le 24 12 08, 03:22 AM
Hello!!

2-3 hastatus... c'est trop peu... un groupe de 10 est vraiment un minimum avec les Corydoras nain...et le mieux c'est de les mettre avec le Charcidae avec lequel ils vivent...
sinon vu que tu as deja 10 agassizii perso je ne raouterai pas d'autres espèces
A++
Yann

Ok pour les hastatus. Ils étaient une quinzaine à l'origine mais ils sont morts l'un après l'autre. Pas de maladies apparentes. :diable:
Les deux survivants sont en observation et on verra dans quelques temps, peut-être en spécifique avec les RC.

Il m'a  semblé suivre un topic ici qui mentionnait des changements de comportement en associant deux espèces ...
Les agassizii sont nocturnes et le bac est désert en journée. Les pandas sont je crois moins criantifs.
Ce qui me fait peur c'est la "surpopulation" du sol ...

A voir

Hypancistrus_spp

Hello!!

2-3 hastatus... c'est trop peu... un groupe de 10 est vraiment un minimum avec les Corydoras nain...et le mieux c'est de les mettre avec le Charcidae avec lequel ils vivent...
sinon vu que tu as deja 10 agassizii perso je ne raouterai pas d'autres espèces
A++
Yann

Ramon

Salut,

Le bac fait 200L brut, 100x40 au sol. Bac planté et stabilisé, nombreuses cachettes.
Paramètres : 25°, PH 8, KH 3, GH 4.
Population actuelle : 4 prionobramas, 7 nonnostomus, 2 siamensis, 2 corydoras hastatus + 10 corydoras agassizii sauvages.
En prévision, couple d'apistos, quelques prionobramas et nannostomus, une ou deux ventouses.

Au niveau corys, les agassizii sont magnifiques mais invisibles en journée. J'envisage de prendre 2,3 hastatus + un groupe de "pandas" pour éventuellement rassurer les premiers.
Au vue de la population présentes et future combien je peux en mettre : 6, 8, 10 ?
Alors surpopulation ? :fessee:

D'avance merci.