catastrophe chez les crecre

Démarré par titcistrus, 23 12 08, 21:57 PM

orb

Salut.

Citationapres s'est vrai que on lit tellement de choses

CitationC'est qu'en réalité personne n'est capable de dire vraiment pourquoi

Tout à fait d'accord.
Pour la petite histoire, j'ai reçu des crecres (cr) envoyées par la poste avec une semaine de retard ; colis perdu, personne ne savait où il était. De plus, c'était vers novembre-décembre, donc il ne faisait pas chaud.
Au final, la dizaine de crevettes dans une toute petite poche d'eau (1/2 verre d'eau en gros) ont très bien tenu le coup.

J'ai eu des pertes énormes quand j'avais introduit du co2 artisanal dans mon ancien nano (pico ou atto...10L environ  :??: ) ; je m'y suis remis avec mon 12L et je ne coupe plus rien, même la nuit, et ça se reproduit bien.
Je change peut-être 1/3 de l'eau toute les 2 ou 3 semaines, et je blinde de fer. Pourtant je ne déplore aucune perte dans ce bac... :??:

SidO

elles faisaient quelle tailles ? elles ont toutes le meme age ? (oui car y'a bien un jour ou on meurt, de mort naturelle quoi ....)

serge

C'est qu'en réalité personne n'est capable de dire vraiment pourquoi un jour les crevettes meurent. Alors chacun formule ses hypothèses plus ou moins plausibles, plus ou moins fantasques......

eric6767

Citation de: titcistrus le 24 12 08, 09:40 AM

10 litres toutes les emaine c'est correct?

chez moi s'est 30% par semaines en moyenne (pour un aquas de 54l je change un sceau de 18L)

Citation de: Teddy77 le 23 12 08, 22:35 PM
P-être le Ph un peu trop haut...

chez moi le ph est plus bas egalement....

mais j'ai deja lu sur le net qu'un tel ph posait pas de soucis pour les red cherry

apres s'est vrai que on lit tellement de choses (pour pas dire conneries  :sifflets:)sur le net (sans faute d'orthographe hein M  P......) que on diffenrencie plus le vrai du faux ...

Fanouch

Attention a un changement d'eau trop attif, ca peut faire plus de mal que de bien.

Comment a-tu fais l'acclim de tes crevettes ?

titcistrus

salut,

bon ben deux rc de mrote en plus ce matin :cry:
avec celle d'hier sa fait trois!

en plus pas moyens d'en racheter==}déprime+10 :grr:

je vais faire un changement d'eau!
10 litres toutes les emaine c'est correct?

tit'cistrus

amazone76

Hello,

Désolée pour ce qui t'arrive, j'ai déjà vécu ça avec des Crs et des cbs, vu les paramètres vite fait, je pense que ce sont plutôt les nitrates qui sont en cause, mais ça peut aussi être une modification subite des paramètres.
Car mon PH doit joliment être le même que le tient, et la dureté chez moi au robinet, est de 11 dGH, donc presque pareil égallement, perso, les miennes je les ai perdues tout bêtement en y introduisant des plantes (6 au total) et je pense que ça à du modifier les paramètres assez rapidement, vu que les plantes dégages du co2 la nuit, elles acidifies le milieu, ou alors elles contenaient des substances qui nuisent aux crevettes.
Les crevettes sont très délicates, vis à vis des changement brutaux de paramètres, je ne vois rien d'autre, mis à part peut-être une maladie introduite par une des dernière crevette ajoutée.

J'espère que tu trouveras ce que c'est, car je sais que c'est dur de tout perdre d'un coups...

Bonnes fêtes

Teddy77

P-être le Ph un peu trop haut...

coolmind

Salut titcistrus,  ;-)

Désolé pour tes crevettes :-( :-(

Comment prépares-tu l'eau que tu rajoutes dans le bac?

Peux-tu donner un peu plus d'information sur les éléments techniques du bac?

titcistrus

salut,

j'ai décidé pendant les vacances de juillet de lancer un 54l dédié aux crevettes(sauf qu'il y a des alevins endler). Jusque la tout va bien 

j'ai récupéré mes crevettes et hop, 10 RC d'installé! je commence a en avoirdes grainer, super! 

je décide donc de rajouter des crs! idem allez acclimatées lentement!

tout va toujours très bien!

sauf que mes crs meurent les unes après les autres  et aujourd'hui il ne m'en reste qu'une, en ayant perdu une autre la semaine dernière 

pour les Rc, sa graine de partout mais aps moyen de voir des petits, bien sur certain grandissent et je doit aujourd'hui avoir une 15e de rc...
j'ai depuis un p'tit bout de temps aussi bouché le filtre pour ne pas qu'elles y aillent..

tout a l'heure, qu'est ce que je vois? une RC en train d'agoniser sur le coté.

on m'avit conseillé de ne pas changer d'eau mais d'en rajouter lors des évporations.
je viens de faire les test dont voici les résultats:

ph 7.6 à 8
gh 13
kh11
nitrates entre 5 et 10
nitrites 0

que faire???

sachant que vu mon eau, j'ai décidé d'investir dans un osmoseur(qu'il faudrait que j'achète!!! un p'tit conseil dessus? le meilleur...)

merci

bonne soirée

tit'cistrus