[Tanganyika] 120L

Démarré par mikro, 21 12 08, 10:57 AM

Lepto

Salut. Pas du Julido dickfeldi dans ce bac. Trop petit pour eux et le dickfeldi est assez aggressif comme Julido.
Sinon sympa le bac, mais j'aurais mis l'amas de pierres tout à droite du bac pour être le plus loin possible du territoire des multis. Mettre aussi une barrière visuelle style pierre ou plante entre les 2 territoires.
Même si cette cohabitation est possible, faut pas oublier que ce n'est qu'un 120L  ;-)
Ne mets pas trop de multis pour commencer car sinon tu n'auras pas de repros et tu risques aussi d'en perdre vu la taille du champ de coquilles. Perso j'en mettrais encore bien plus de ces coquilles.
;-)

mikro

Bon je viens apporter des nouvelles.
Toujours pas de poisson car mon animalerie est en inventaire donc plu de poissons... je ne vais pas indtroduire de julido ce sera un spécifique multi :love:
Sinon près mettre battu avec les algues brunes et le cyanobacterie ( black-out d'une semaine) le bac est comme neuf et les plantes poussent bien. Je compte ajouter un gros pied de Microsorum.

mikro

Niclette

Si tu as un test pH, c'est une bonne indication du rinçage : il faut rincer tant que le pH de l'eau de rinçage est supérieur à 9

mikro

ok je vais tenter de suivre ta methode Niclette, merci du tuyaux

Niclette

Pour un nettoyage parfait, il est possible d'utiliser de la soude. Une solution à 10% est suffisante (à diluer selon la concentration trouvée en magasin). Attention lors de la manipulation du produit (lunettes et gants de protection obligatoires)   ;-)
Après un bain de 3 ou 4 jours, les coquilles devraient être impeccables.
Il faut les rincer correctement avant de les introduire dans le bac.

ziggy

hello!
Si tu voulais des bulots,nettoyés,fallait demander.
j'en ai dehors depuis 2 ans,qui ont été bien nettoyés par les fourmis et autres.....
Une ptite boîte,des frais de poste et le tour était joué.
trop tard... ciaooooooooo et bonne chance pour ton bac.
Ziggy.

mikro

Bon j'ai trouvé la source de mes problemes: les bulots.
Je ne les ai pas assez bien nettoyer donc ils sont la cause d'une forte pollution de l'eau. Je les ai donc sorti de l'eau pour les renettoyer et j'ai fait un changement d'eau de 80%. Je laisse le abc tourner quelques semaines pour voir  le laisser se stabiliser.
Sinon apres reflexions je ferai un bac spécifique pour multi car j'ai peur que les julidos soient de trop. J'ai donc retirer quelques pierres pour laisser plus de place au sol.

A dans quelques jours pour l'introduction des poissons

mikro

oui pour moi aussi mais bon ca fait pas joli joli

Lionel.Adam

ca reste normal, en tout cas, pour moi.

mikro

apparition d'algues brunes en grande quantitée, les algues bullent...

mikro

Lionel.Adam

Jolie décor, à quand l'arriver des pensionnaire?

mikro

Face A vue plongeante

Face A

Face B

A vos commentaires  :up:

mikro

Ajout de deux Anubias , de Vallisneria Gigantea et d'une cinquantaine de bulots.
Photos ce soir  :bump:

mikro

Modification du décor pour laisser plus de place aux futurs multis

Face A

Face B

mikro

Installation du bac dans la journée.
L'eau est encore un peu trouble.
Il me reste quelques Vallisneria à mettre (coin droit de la face A), quelques anubias et les coquilles de bullots pr les multi ( coin gauche de la face A).

Face A

Face B

Merci d'avances pour vos commentaires et conseils.
Julien

Lionel.Adam

Ca à l'air bien sympa tout ça...on attends la suite. :up:

mikro

Bonjour tout le monde,

Ca fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum et pour cause j'avais arrêter l'aquariophilie.
J'ai l'occasion de récupéré un 120L (100*30*40) tout équipé pour pas trop cher donc je vais me faire plasir pour noël.
Je vais dédié ce bac à des cichlidés du Tanganyika.

La population sera une colonie de Neolamprologus multifasicatus et un couple de petit Julidochromis ornatus ou dickfeldi  ou transcriptus.

Je récupère le bac en fin de semaine.
Je ferai un topo avec photos de l'installation.

Julien