quel site de plante en VPC ??

Démarré par Mike_007, 18 12 08, 19:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cristal red 77

il y a aquamoss.de qui font des prix raisonable et de bonne qualité ;-)

SniperLk

Perso j'ai fait deux commandes, une de 40€ et une autre de 90€ (on était deux). En considérant que le prix moyen d'un pot est de 2€ ça fait 15 pots pour la 1ere commande et 35 pour la seconde. Sur la première j'ai eu un pot en sale état et sur la seconde 2, je trouve ça raisonnable.

Je te conseille en passant de recontacter floraquatic, ils ont peut-être loupé ton mail ;)

Yakà

J'ai eu le meme souci avec floraquatic que gingersnaps, j'ai reçu de la blyxa novoguinessis morte et de la limnophila aromatica qui ne ressemble pas du tout a de la limnophila aromatica, je les ai contacté et aucune réponse. Est-ce qu'avec aquarium planten avez-vous rencontré des problèmes comme ça ?

Moskito

Tout à fait d'accord, je ne commande en VPC (et des plantes par surcroît) que si je ne peux pas les trouver chez mon (mes) détaillant(s) ou/et si les prix sont vraiment compétitifs.
Je préfère toujours voir "en vrai"....
J'ai toujours eu du mal à comprendre que l'on puisse acheter des poissons en VPC :ooo: 

Niclette

C'est le problème de la VPC pour le vivant: on prend un risque sur l'état à l'arrivée.
Quand il s'agit de commander 2 plantes ou 3 poissons, il est plus sage de demander à son revendeur du coin (y compris les grandes chaines d'animalerie/jardinerie) : la plupart du temps il a accès à ce qu'on recherche sur la stock list de son fournisseur et peut avoir ce qu'on recherche sans soucis. Cela coute au final guère plus cher compte tenu des frais de port.
Par contre pour une grosse commande, prendre le risque de la VPC, souvent moins chère, peut se justifier. Mais là encore, le revendeur du coin peut faire une offre sympa sur un certain volume(15 à 20% de réduction par exemple par rapport au prix affiché, ce qui correspond à une plante gratuite pour 4 ou 5 achetées) si on discute un peu avec lui  ;-)

Moskito

Chez Aquarium Planten, j'avais commandé de l'Heteranthera zoosterifolia (orthographe ?????)...et bien, quand je l'ai reçue, j'étais très déçu...un bouquet plus que minable, tout rabougri; j'étais à deux doigts de tout virer à la poubelle, mais je l'ai quand-même plantée...et bien, je ne le regrette pas car cette plante fait maintenant preuve d'une vitalité fabuleuse....je jette l'équivalent d'un seau de 5l toutes les 2-3 semaines au compost :ooo: :roll:...comme quoi, certaines plantes peuvent surprendre par leur capacité à repartir du quasi néant :rire:

Rouliane

Je suis d'accord avec orb sur la façon d'apprécier la qualité d'un site VPC mais il faut reconnaitre que la qualité de l'emballage laisse à désirer.

orb

#21
Ouais enfin faut se calmer un peu aussi...  :ooo: j'ai eu le même problème que toi ; les plantes meurent parce qu'elles attendent trop longtemps.  :xx:
Dans mon cas, c'était à cause de la poste qui EXCEPTIONNELLEMENT a fait l'impasse sur ma sonnette, et a fait repartir le colis.  :roll2:

Sauf que j'ai communiqué avec Floraquatic photos à l'appui, et ils m'ont répondu cordialement dans la demi-journée. Finalement ils m'ont renvoyé des plantes gratuitement.  :cool:

Maintenant il faut se donner les moyens de coopérer en cas de problème et d'essayer de les résoudre au lieu de péter un câble direct...  :-/

Ça doit surement déjà faire l'objet d'une citation quelque part, aussi je ne m'attribuerais aucun mérite, mais il vaut mieux juger les gens/sociétés non pas sur leurs erreurs mais sur leur manière de les réparer.  ;-)

gingersnaps

#20
J'ai testé floraquatic... près de 10 euros le minable pot de Utricularia graminifolia, arrivée non matures (dans un emballage impropre au transport de plantes aquatiques), moches et en mauvais état et dégageais une très forte odeur baignaient dans un jus jaune et aqueux, j'étais donc furieuse vu l'état ou elles se trouvaient les « trucs » allaient mourir vite.
Heureusement j'ai payé via paypal, et j'ai fait une réclamation en prenant soin de prendre les photos nécessaires, je pense être remboursée, j'ai renvoyé leurs plantes pourries.
10 euros par quatre ça fait mal surtout pour recevoir ça.
Bref floraquatic jamais plus, en revanche je viens de passer une grosse commande chez aquaplanten, et j'attends les plantes, je n'ai que de bons échos de ce site, et pour ma part achetais en Allemagne avant et n'ai jamais eu de problème.
Ceci dit, aquaplanten fait des prix défiant toute concurrence j'avoue et surtout font beaucoup de plantes très difficiles a trouver en France, d'après ce que j'ai vu oui ça a l'air d'être bien fourni, et les plantes reçues sont matures, pas comme chez floradesastre ou les photos du site sont jolies mais les plantes reçues sont eurrrrkk... :colere:
Ce qui me navre, c'est que beaucoup de personnes n'apprécient même pas les objets du commerce qu'elles font, et ne pensent qu'a s'en foutre plein les poches.. Aucun respect de la vie végétale, à ce niveau il vaut mieux faire autre chose. Les plantes elles, elles sont mortes bêtement, à cause de personnes non compétentes.

Image des plante sur le site Floraquatic:



Ce que j'ai reçu T_T TRUE DARK ET BIEN EVIL :s



SniperLk

Je viens de m'apercevoir qu'il est maintenant possible d'effectuer des virements internationaux via son compte internet bnp paribas, le tarif est de 0.5€ (au lieu de 3.3€ en agence).

Moskito

J'ai commandé à plusieurs reprises chez Aquarium Planten et je n'ai eu aucun frais pour le virement (exécuté par moi-même de façon électronique)...pour une fois qu'on est pas trop à la traîne en Belgique !
J'ai déjà aussi payé de cette façon pour des articles photos achetés en Allemagne, payé le montant des arrhes pour mes vacances en France et celà ne m'a jamais rien coûté de plus!

SniperLk

#17
Citation de: Niclette le 03 03 09, 14:30 PM
Depuis le 1er juillet 2003, les virements dans l'union doivent être au même tarif que les virements nationaux  : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2001:344:0013:0016:FR:PDF
Sur les pays hors zone euro, les banques se rattrape (parfois) sur le change, mais là on est en zone euro, donc pas de surcout.
Pourtant on est plusieurs à avoir commandé chez aquarium-planten et plusieurs à avoir payé des frais de virement.

J'ai pas le temps de lire le document dont tu as laissé le lien, surtout qu'il faudrait le lire attentivement puisqu'il est bien possible que les banques aient trouvé un subterfuge.

Un peu comme la loi chatel qui interdit aux FAI d'utiliser un numéro surtaxé pour leur hotline (ou un truc du genre), du coup free considère désormais sa hotline comme un service payant ne faisant pas parti du prix de l'abonnement mensuel et est ainsi plus ou moins conforme à la dite loi.

Pour le virement, la BNP m'a facturé des frais de saisie papier et non des frais de virement, permettant ainsi peut-être de se protéger ?

nicocross22

#16
oui ca ma etonner aussi :ooo: vivant maintenant au sénégal je fait égallement des virements "exotiques" et ça me coute environ 15 euros!! mais bon  c'est surtut pour prevenir qu' il faut s' informer avant de commander...

Niclette

#15
Citationla premiere annonce 24,50 euros!

Elle est très certainement hors la loi car je doute qu'elle facture cela pour les virement nationaux ...

J'ai fait des virements plus exotiques ( Inde, Mongolie, ...) qui m'ont couté bien moins que ça !

nicocross22

merci pour vos renseignement...petite précision qui peut vous etres utile ma mere c'est renseigner pour moi au niveau de deux banques pour la mienne je le serai demain mais entres ces 2 banques la difference est énorme!! :peur: pour un virement en allemagne d' un montant de 100 euros la premiere annonce 24,50 euros! et l' autre 3,50 euros :roll2: donc pour ceux qui veulent commander comme moi, avant de valider votre commande renseigner vous car ça peut ne plus devenir valable du tout....

Niclette

Depuis le 1er juillet 2003, les virements dans l'union doivent être au même tarif que les virements nationaux  : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2001:344:0013:0016:FR:PDF
Sur les pays hors zone euro, les banques se rattrape (parfois) sur le change, mais là on est en zone euro, donc pas de surcout.

nicocross22

ok merci j avais peur que ce soit plus bon je vais voir ça merci :merci:

SniperLk

Ca coûte 3.2€ chez la plupart des banques françaises car c'est considéré comme un virement international qui se fait uniquement via une saisie papier. Si ta banque te permet de le faire sur internet alors c'est généralement gratuit.

Pour les frais à toi de faire tes calculs, mais en général tu t'y retrouves assez rapidement.

nicocross22

bonjour, j' ai fait un tour chez aquarium planten super prix!! ça tombe bien j'ai une commande a faire mais comme le paiement ce fait par virement je me demander si il y avait des frais bancaires pour l allemagne? et si c'est le cas ce site vaut il toujours le coup??? car si on gagne admettons 10 euros sur une commande mais que le virement te coute autant ou est l' interet? pour ceux qui ont commander la bas vous en pensez quoi??

Labestiol88

Si tu est du coté de Metz essaye de faire un tour "Aux poissons exotique".

Je sais que j'avais télécharger leur catalogue qui date de 2005 sur le site et les prix était pas mal : pour les plantes en pot c'était env. 4€, celle en bouquet 1.50 et si tu en prenais 10 cela faisait env. 5€.

Maintenant je viens d'aller sur le site et je ne trouve plus le lien pour télécharger le derniers catalogue 2009 ou 2008.

C'est tous ce que je sais au niveau des prix, après le rapport taille/prix je ne connais pas car je n'ai jamais acheter.

Moskito

Chez Aquarium Planten, les plantes ne sont pas très grosses (à l'image de leur prix!) mais en bonne santé...
Pour le paiement, virement (international) obligatoire, mais en Belgique, étant client Dexia, je gère mes opérations via PC...très facile et gratuit!
C'est vrai qu'au niveau communication, c'est pas évident; en anglais, ça passe!
Par contre, chez Floraquatic, ils sont très sérieux et pro-actifs: j'avais commandé du matos chez eux et  ils m'ont téléphoné pour me tenir au courant de la disponibilité de certains articles :merci:

pislam

tu à eu raison
Cela fait trois fois que je commande chez eux est  :up: super
Par contre effectivement niveau communication faut faire confiance

Mais le jeu en vaut largement la chandelle  :roll:

Mike_007

ok dac, merci beaucoup pour vos réponses :D !! En fin de compte, j'ai commandé sur aquarium plantem car le prix est vraiment très attractif  :ooo:, à voir lors de la reception !!

++

Mellonman

Citation de: SniperLk le 19 12 08, 20:17 PM
Par contre les miennes avaient toutes leur forme émergée (chez AP) :??:
Ils doivent faire u peu des deux je pense (émergé/immergé).

Et puis il me semble qu'Aquarium-Planten, contrairement à Floraquatic s'approvisionne en Asie...

SniperLk

Citation de: Mellonman le 19 12 08, 18:14 PM
A mon avis, la grosse différence vient du fait que Aquarium-planten vend souvent des boutures (en bouquet ou en pot) de plantes sous forme immergée alors que Floraquatic vend des plantes venant des gros producteurs connus (Tropica, Dennerle, etc...) qui sont la plupart du temps des plantes sous forme émergée et ayant des racines.

Comme dit Sniper, tu peux appeler Floraquatic, ils t'expliqueront ça en détails...

Donc j'avais pas tort sur le fait qu'aquarium planten ont leur 'propre' serre contrairement à floraquatic ?

Par contre les miennes avaient toutes leur forme émergée (chez AP) :??:

Mellonman

A mon avis, la grosse différence vient du fait que Aquarium-planten vend souvent des boutures (en bouquet ou en pot) de plantes sous forme immergée alors que Floraquatic vend des plantes venant des gros producteurs connus (Tropica, Dennerle, etc...) qui sont la plupart du temps des plantes sous forme émergée et ayant des racines.

Comme dit Sniper, tu peux appeler Floraquatic, ils t'expliqueront ça en détails...


SniperLk

#2
On peut pas trop savoir pour la différence de prix.. quelques hypothèses qui me viennent à l'esprit :
- aquarium planten cultivent peut-être eux même leurs plantes alors que floraquatic les importe ?
- aquarium planten vendent peut-être de plus grosses quantités, ce qui leur permet de faire de plus petits prix ?
- moins de taxes en hollande ?

Bref difficile de se prononcer..

Ce qui est sûr c'est que les pots sont bien fournis chez aquarium-planten et la qualité est aussi au rendez-vous (en tout cas pour moi et pour les plusieurs retours que j'ai eu).

Je dirais que là où floraquatic est meilleur c'est au niveau de la communication. il y a moyen de les appeler et apparemment ils sont pas mal de ce côté.. Mais bon les quelques mails envoyés à aquarium planten ont tous eu le droit à une réponse dans les 48h ;)

Pour le moyen de paiement en effet c'est pas le plus pratique, mais bon ça prends 5min faut juste aller à sa banque. Mais c'est le seul disponible je crois.

Mike_007

Bonjour,

  Je suis actuellement dans des achats de plantes pour fournir mon bac de 300 L. N'ayant que peu de choix aux alentours de chez moi, je me tourne vers le vpc pour le choix et le prix :) !!
  Cependant je me demandais qu'est ce qui peut expliquer l'écart de prix entre un site comme floraquatic et aquarium plantem ?? Le mode de paiement sur aquarium plantem ne convenant pas a mon père m'empêche d'y commander des plantes (qui sont a des prix TRES abordables), alors que chez floraquatic qui offre une tres grande variete de plante je trouve que les prix sont très eleves ( passant de 1€50 sur AP à 4€ sur floraquatic). Voilà, j'attend vos avis, et peut-être un site ou je pourrais commander des plantes à prix raisonable !!

++ Mike