J'ai testé floraquatic... près de 10 euros le minable pot de Utricularia graminifolia, arrivée non matures (dans un emballage impropre au transport de plantes aquatiques), moches et en mauvais état et dégageais une très forte odeur baignaient dans un jus jaune et aqueux, j'étais donc furieuse vu l'état ou elles se trouvaient les « trucs » allaient mourir vite.
Heureusement j'ai payé via paypal, et j'ai fait une réclamation en prenant soin de prendre les photos nécessaires, je pense être remboursée, j'ai renvoyé leurs plantes pourries.
10 euros par quatre ça fait mal surtout pour recevoir ça.
Bref floraquatic jamais plus, en revanche je viens de passer une grosse commande chez aquaplanten, et j'attends les plantes, je n'ai que de bons échos de ce site, et pour ma part achetais en Allemagne avant et n'ai jamais eu de problème.
Ceci dit, aquaplanten fait des prix défiant toute concurrence j'avoue et surtout font beaucoup de plantes très difficiles a trouver en France, d'après ce que j'ai vu oui ça a l'air d'être bien fourni, et les plantes reçues sont matures, pas comme chez floradesastre ou les photos du site sont jolies mais les plantes reçues sont eurrrrkk...

Ce qui me navre, c'est que beaucoup de personnes n'apprécient même pas les objets du commerce qu'elles font, et ne pensent qu'a s'en foutre plein les poches.. Aucun respect de la vie végétale, à ce niveau il vaut mieux faire autre chose. Les plantes elles, elles sont mortes bêtement, à cause de personnes non compétentes.
Image des plante sur le site Floraquatic:

Ce que j'ai reçu T_T TRUE DARK ET BIEN EVIL :s