repro spongicolas

Démarré par rahe, 15 12 08, 14:34 PM

Fanouch

Félicitation Rahe !! En voila une excellente nouvelle !!

rahe

je suis d accord avec toi mais dans tous les cas ,ça leur va!

Niclette

C'est quand même bizarre un tel écart juste après étalonnage  :??:
La température n'y est pour rien, 8°C d'écart ça n'influe au plus que sur quelques centièmes ...

rahe

bonjour,
la je pense que je peut repondre avec :oui teoriquement sa marche comme sa .
j'ai deux PH metre hanna de laboratoire (pas un stylo ph )du matos de labo de la ou je boss .
et il faut savoir que la temperature d'etalonnage a 20 et a 28° n'est pas la meme .
donc apres etalonnage un pH metre me donne 7.9 et l'autre 7.6 !
alors a + ou - 1dixieme sa fait 7.5 / 8 .
donc peut importe les deux leurs vont tres bien ,j'ai un GH de 5 et un KH de3

Niclette

Citationmais les valeurs des PH metres sont tjs tres improbable

L'étalonnage d'un pHmètre doit se faire à chaque mesure (ou série de mesure si on controle plusieurs bac à la fois) ou au moins une fois par semaine pour les appareils mesurant en continu. Pour rappel, les solutions tampons se conservent et peuvent servir une dizaine de fois sans aucun problème.

Avec un pHmètre qui vient d'être étalonné, la précision est à + ou - 0,1 unité sans soucis.

rahe

la repro a eu lieu dans le 20 litres. c'est en les tranferant dans le 120l que je m'en suis rendu compte .
et oui elles sont vraiment dans les troux de cette pierre
pour le regime alimentaire c'est mosura et JBL novo prawn .Tjs tres peut de nourriture .

j'ai reetalonné mon PH metre et il ce pourrait que le PH etait plutot de 7.5à 8 et non de 8à8.4

mais les valeurs des PH metres sont tjs tres improbable

sibelius

hello
merci pour tes réponses  :merci:
je n'ai pas compris si la repro c'était passé dans le 20l ou le 120l  :fessee:, elles te semblent vraiment etre inféodées à cette pierre?  :??:
et pour le régime alimentaire?  :-D
et encore bravo  :up:

rahe

merci  :merci:
il y a beaucoup de parametres du au hazard; tel que les changements d'eau!
je changeais 2/3 litres d'eau tout les 2/3 jours . changement d'eau au goutte a goutte avec une eau tres douce environ 50µs ,mais au fond du bidon qui bullait en permanance il y avait des petits cailloux calcaire .(changement d'eau tres frequent du a la t° du bac non couvert ;grosse evaporation)
donc mes changements d'eau ce faisaient avec une eau douce un PH de8 et une temperature ambiante (19°).
le goutte a goutte coulais dans le filtre de coin, ce qui fait que les crevettes n'etaient jamais en contact direct avec cette eau plus froide .
je parle au passé car je me suis rendu compte de cette repro en passant les crevettes d'un 20l a un 120l.sinon je pense que je n'aurais rien vu avant bien des lustres vu quelles se planquent tjs dans cette pierre a troux

sibelius

hello rahe
méga big clap clap  :bump:
tu pourrais nous donner les paramètres de ton eau, et tes conditions de maintenance (fréquence de changement d'eau, filtration...)
et puis avec quoi tu les nourris?  :-D
merki   :merci:

rahe

je m'en suis aperçu par hasard en les passant d'un 20 litres a un 120 litres .
elles sont tjs planquées dans cette pierre a trous et on ne les vois jamais 

Ldo

Félicitation ^^

combien de petit à peu près, tu as réussit à compter ?

rahe

juste pour signaler quelles ce sont reproduitent chez moi