hypancistrus ds communautaire mais lequel?

Démarré par Icemanhot, 14 12 08, 14:19 PM

Ramon

Oui dans le même bac que les corydoras. :fessee:
C'était juste une hypothèse.
Après quelques recherches j'abandonne l'idée des hypans dans mon bac je ne peux leur offrir des conditions optimales.
Plus tard ...

Hypancistrus_spp

Euh.... c'est pour mettre avec les 10 Corydoras??
y a quoi d'autre en plus??
A++
Yann

Ramon

Citation de: Icemanhot le 24 12 08, 11:07 AM
260, 262, 270, 340, 46

les petits du genre, quoi... va voir sur la liste de maintenance pour savoir qui en maintient ou en reproduit...

la liste donne par eltofi

Merci beaucoup.

:bnoel:

Icemanhot

260, 262, 270, 340, 46

les petits du genre, quoi... va voir sur la liste de maintenance pour savoir qui en maintient ou en reproduit...

la liste donne par eltofi

Ramon

Citation de: ElTofi le 19 12 08, 17:23 PM
la liste de ceux que je t'ai envoyée par MP contient la plupart des Hypancistrus "petits et possibles à trouver"... j'ai pas dit faciles, j'ai dit possibles...

Salut,
je m'incruste mais je me pose la même question qu'Icemanhot.
Mon bac fait 200L, les paramètres sont quasi-identiques, les plantes beaucoup moins nombreuses et une grosse racine.
Je connais les L134 mais pas vraiment les autres.
J'aimerai la connaître cette liste. :ange:

Merci

Icemanhot

oui j ai vu en faisant des recherches c assez dur de trouver son bonheur mais parfois  :bump:.

sinon jai été voir la phototheque des ventouses asiatiques
et je suis tombé sur ces 2 poissons

Sewellia lineolata
Gastromyzon

j'ai lu sur planet catfish qu'il leur fallait un courant fort mais si quelqu un avait d'autres infos. je suis preneur merci. :up:

Roland

Bonjour,

Regarde pour t'aider à choisir, le plus dur étant, une fois l'espèce retenue.....................ben de la trouver  :sifflets:

Roland

Edit: Oups je viens de m'apercevoir qu'Eltofi t'avais déjà envoyé une liste  :fou:

Icemanhot

ElTofi

la liste de ceux que je t'ai envoyée par MP contient la plupart des Hypancistrus "petits et possibles à trouver"... j'ai pas dit faciles, j'ai dit possibles...

et effectivement, dans ma liste, il n'y avait pas les L66 qui sont, comme le dit Al, des grands Hypancs... :sifflets:

Alphonsebrown

Hello,

Les L66 ne sont pas des hypan de petite taille, au contraire, ils font partie des plus grands.

Pour d'autres petits, L174, L270 par exemple.

@+

Icemanhot

suite a un e discussion avec eltofi

je vais mettre autre choses ds mon communautaire

mais jai trouve un bac de 100L 80 cm de longueur, 30 cm de largeur, 40 cm de hauteur  et pour un tel litrage je devrai prendre des petits hypancistrus.

dans une eau de conduite ph 8.3 gh 5 kh 5 a faire descendre le ph si besoin.

ds les petits il ya L046,L066 et apres je connais pas les autres. avez vous des noms pour m aider?

je pensais a un decor pas mal de roches et 2 grosses racines avec quelques anubias et vallisneria.

un filtre et une pompe  uniquement pour le courant.

Icemanhot

alors que pourrais je mettre comme ventouses ?

j ai enlevé mes 3 ancistrus commun de ce bac pour avoir une autre espece

ElTofi

Citation de: Shaka le 14 12 08, 22:36 PM
petite parenthèse....
La description de la pop de ton 240L et celle que tout le monde lis,ors les cory ce maintienne par grouope de 6-8.....
:pint:

Salut,

comme tu l'as sans doute lu, Icemanhot précise que ces bestioles finissent leur vie dans ce bac... je suis sûr qu'il est conscient du caractère quasi-grégaire des Corydoras... qui n'a pas une fois ou l'autre récupéré un "fond de bac" quelque part ???

ElTofi

ton volume et tes paramètres permettent sans doute d'installer des Hypancistrus... et 25°, c'est un peu frais pour certains Hypans... de plus, les Sturisoma sont sans doute d'excellentes ventouses dans un bac planté comme le tien... pour les Hypancistrus, j'ai peur qu'ils ne trouvent pas au sol les caches qu'ils souhaiteraient... trop de plantes, pas assez d'oxygénation au sol... N'oublions pas que la plupart des Hypancistrus sont des poissons de courant, de roches, de sable... pas tellement de fouillis végétal...

attention, je ne dis pas que c'est pas possible, je dis juste qu'il y a des cohabitations plus improbables que d'autres... (même sans faire mon puriste borné  :*ll*: )

Shaka

petite parenthèse....
La description de la pop de ton 240L et celle que tout le monde lis,ors les cory ce maintienne par grouope de 6-8.....
:pint:

Matien

Salut,
Merci pour avoir rajouté la température. Est ce que ton choix est verrouillé sur des Hypancistrus?

@+
matien

Matien

Salut,

Tu as quelle température dans ton bac?

Personellement, je trouve ton bac trop planté pour des poissons de fond du style des hypancistrus (mais ce n'est que mon avis).

@+
Matien

Icemanhot

salut

ayant enlever des poissons de mon 240L j'aimerais votre avis si oui ou non il est possible de mettre une espece d'hypancistrus .

le bac 240L :
T° 25 C
pH 7.2
Gh 5
kh 5
tres planté

population actuelle:

20 boraras maculata
20 puntius titteya
3 sturisoma (1 teddy77,2 mds)
8 pangio kuhlii
3 cory(2panda,1 habrosus des rescapes d un autre bac qui finissent leurs vies)

vos avis ?
:bump: