Projet Batterie pour repro

Démarré par Guy49, 13 12 08, 23:53 PM

Guy49

Citation de: ekqitz le 18 12 08, 08:37 AM
Tiens nous au courant stp guy :) !
merci

Pas de soucis  :up:

ekqitz

Tiens nous au courant stp guy :) !
merci

Guy49

J'ai actuellement presque que des bacs communautaire et réservé qu'aux cory avec des fois plus de 20 espèces par bac....
Je les vois frayer régulièrement et ce que j'ai plus voir pour l'instant est quand une espèce le fait, les autres et a part chercher de la nourriture, ne cherche pas à ce mettre dans le banc..
Donc comme j'ai trop espèces par rapport aux bacs que je pourrai leur offrir, je vais tenter deux espèces par cuve, et je verrais bien

Semaine prochaine avec mes vacances, je devrai terminer les décantes et cloisonnage, donc après une fois mise en place et que les bacs ce rodera, j'introduirai les espèces....

toustous55

salut,
J'avais lu aussi cette histoire de mettre 2 espèces par bac sur scotcat je crois...Ils associaient une espèce difficile à reproduire avec une plus facile pour stimuler la repro.Pour moi l'idée peut être tentée dans un bac coupé en deux avec les 2 espèces bien séparées,mais dont l'eau circule entre les 2 bacs.
Je n'ai pas encore essayé ...mais pourquoi pas si une espèce "résiste" ???

A+

serge

Citation de: Guy49 le 16 12 08, 20:21 PM
Ils peuvent les supporter mais sur une très courte durée et non sur un long terme...

Mort prématurée entre 5 et 7 ans pour un grand nombres d'espèces

Guy49

C'est vrai que depuis que j'ai descendu la T° de mes bacs qui tourne maintenant entre 22 et 24°, je vois plus facilement des pontes, et j'ai du mal à avaler les bêtises sur les bouquins qui mettent des fourchettes de maintenance jusqu'à 28°.

Ils peuvent les supporter mais sur une très courte durée et non sur un long terme...

serge

Citation de: Guy49 le 13 12 08, 23:53 PM
caudimaculatus,  davidsandsi, metae, oiapoquensis, similis, trilineatus, weitzmani,  adolfoi,

Dans ta liste j'ai reproduit ceux là. Environ 24 degrés est correct. L'oiapoquensis a fait un peu plus de résistance

Guy49

Merci serge pour ta réponse ..

Ya t'il des différences en T° pour certaines espèces ?

serge

Je ne sais pas qui t'a conseillé de metttre 2 espèces différentes par bac. La plupart des espèces que tu cites, je les ai reproduites et toujours une seule espèce à la fois dans le bac. Tu n'a qu'à placer les espèces particulièrement difficiles ensemble (Schwartzi et.......)

Si 2 espèces, il est aussi possible qu'une ponde et que l'autre suive pour manger les oeufs

Et puis il y a risque d'hybridation pour (à mon avis sans aucune preuve puisque je n'ai hybridé que le panda avec le sterbai )

axelrodi, loxozonus

caudimaculatus,similis

burgessi, adolfoi

davidsandsi, metae

et certainement encore d'autres

Guy49

Au moins à deux nous risquons d'avoir plus de chance en réponse

ekqitz

J'attends aussi avec impatience des réponses, je suis un peu dans le même cas avec surement moins de bac dispo, mais bon :) !
cordialement
François

Guy49

Bonjour,

J'ai acquérir dernièrement une batterie de 4 bacs, ou je dois encore finir les décantes et séparations, qui aboutira par une décante interne et chauffage par niveau, et 9 bacs de 50/60L.
C'est pour y mettre des corydoras en reproduction, ou je ferai comme je le fais actuellement ...la collecte des œufs quand ils en aura..

On ma conseillé aussi de mettre plutôt deux espèces par bacs afin de favoriser la ponte des plus difficiles, mais la je ne sais pas trop qui mettre avec qui... et je serai heureux si vous pouviez m'aider sur ce point, car là je n'arrive pas à me décider...

Donc je vais vous donner les espèces que j'ai et que j'aimerai installer dans ses bacs..

Déjà et je pense les remettre ensemble car pondent et ont des petits régulièrement (habrosus et pygmaeus) 
sinon et en vrac: axelrodi, burgessi, caudimaculatus, concolor, davidsandsi, gossei, gracilis, guapore, loxozonus, metae, oiapoquensis, rabauti, reynoldsi, robineae, schwartzi, septentrionalis, similis, trilineatus, weitzmani, C102, adolfoi,
C'est bien sur que du sauvage, et je n'ai pas arrivé à en prendre que 16 espèces, et pourtant je n'ai pas mis dans le lot les aeneus doré et vert
J'ai et à part un 92 litres ou 11 panda juvéniles finissent de grandir ou aussi je pourrai y mettre une éventuelle espèce avec...

Donc voila, je vous laisse lire, et si vous le voulez,     me conseiller

Merci d'avance...