648 litres

Démarré par leguigui, 11 12 08, 20:19 PM

Tipiac

Elle est classe une fois peinte !!,  :love:

Par contre, je ne comprends pas, tu as mis 3 câbles ??
Je passerai la voir en vrai,
Au fait, j'ai retrouvé la mousse pour le réacteur  ;-)

mick38

Poups elle me fais pensser a cet article en détails:
http://jmsnat.free.fr/site/rampehqit5.html
:merci:

leguigui

erf pas pensé  :fessee:

J'ai celui de al construction de ma maison qui doit trainer  :jesorsg:

poups

classe la rampe  :up:   on dirait qu'elle sort du magazin  ;-)

t'as pas un p'tit reportage bricolage photo sous le coude par hasard  :ange:

:merci:

leguigui

et voilli pour la rampe maison!

Vous pouvez même apercevoir mon bac semi évaporé et vraiment vraiment vilain  :vomi:

J'ai apporté mes bouteilles de Co² chez mon fournisseur de gaz, je vais bricoler un nouveau réacteur....

la suite au prochain numéro !

aqua85

perso j'ai des 6500K°

commandantp

Utilises les 5200K et quand tu auras besoin de changer tu pourras essayer la 6500°K moi j'aime bien perso, un peu moins jaune mais pas trop bleue / verte :)

leguigui

Bonsoir,

J'avance doucement.... Actuellement, je suis entrain de faire une rampe qui sera équipé de HQI finalement, ils trainaient dans la cave !

J'en profite pour demander l'avis des utilisateur de HQI! J'ai des amoule Osram de 5200K, yabon (comme le gâteau de semoule) ou il faut que je passe à des 6500K ??

leguigui

Citation de: jerome63 le 29 01 12, 18:30 PM
nan je plaisante bien sûr, peut-être qu'un jour tu aura l'envie et te sentira prêt à sauter la marche mais en attendant fais toi plaisir  ;-) :up:

Et je me fais amadouer ^^

Soir" Mel...

Mellonman

Salut Leguigui  ;-) :merci:

jerome63

ben j'en profite tant que le bac est vide LOOOOOL

nan je plaisante bien sûr, peut-être qu'un jour tu aura l'envie et te sentira prêt à sauter la marche mais en attendant fais toi plaisir  ;-) :up:

leguigui

Rofl il essai de me pervertir ^^'...

Pour jojo c'est simple si il a pas déménager, il a l'eau toute prête à quelques Km de chez lui :p

jerome63

Un jour peut-être  ;-) Même Jojo s'y mets !

Avec le recul du démarrage... on s'en fait peut-être une montagne pour pas grand chose, je veux pas dire que c'est facile hein mais bien moins difficile jusque là que ce que j'en pensais avant. Ca reste à maitriser et j'ai encore énormément à apprendre mais il y a rien d'insurmontable... en bp c'était limite plus compliqué des fois avec nos fertilisations complexes et les soucis allant avec ces bacs

leguigui

Voué j'ai vu cela ! J'ose toujours pas faire le pas concernant le sel....

jerome63

Content également mais pour ma part je serai peut-être pas hyper actif... à moins que tu sales ta flotte LOL

leguigui

Jéjé, Jojo, Burst, Voultou & Kooka, content de vous retrouver pour ma réhydratation :p

Kookaburra

Tiens, encore un revenant !  :pint:
Content de te relire ici Leguigui !!  :bump: :bump:

voultou

Ah ouais ! ça, c'est un come back ! :oui:

Bien(-re)venu  :merci:

brust

:rire:              Trèèèèèèèèèèèèss longtemps

Bac à demi évaporé mais pas a sec  :up:       Bon retour leguigui  :up:  ;-)
      :pint:         

jojodu13

Naaaaaaaaannnnnn !!!!! Mon guigui est de retour !!!!! Yeahhhhhh cool trop bien !!!
Re-bienvenu a toi poto !!!! :-p :-p :pint:

jerome63

Salut à toi  ;-)

J'espère que depuis le temps tu vas bien et contentn de te revoir ici :pint:

leguigui

Salut à tous,

Absent depuis longtemps, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, trèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps me revoilà ! Je doit avouer que j'ai pas mal décroché pour des raisons multiples, mais me revoilà plutôt motivé !

Pour mémoire ce bac avait fini ainsi :

Depuis il est à demi évaporé et vraiment vraiment vilain...

Avant de me relancer dans l'aventure je vais acquérir une rampe T5, car comble de l'ironie Mme a accepté avec le temsp que mon bac soit ouvert.....

Au plaisir de vous recroiser, et faire connaissance des nouveaux  ;-)

SniperLk

Citation de: leguigui le 22 03 09, 13:38 PM
oups oki désolé pas bien compris mais oui oui il s'agit bien de cette plante.... Moi aussi j'ai envie de la faire sauter, mais faut avant que je trouve chaussure a mon pied :)=
Perso à gauche je l'aime bien, ça fait un peu antenne satellite ça donne un côté très sympa (sans blaguer) :-).

leguigui

oups oki désolé pas bien compris mais oui oui il s'agit bien de cette plante.... Moi aussi j'ai envie de la faire sauter, mais faut avant que je trouve chaussure a mon pied :)=

SniperLk

Citation de: Spip le 22 03 09, 09:35 AM
L'hdrocotyle verticulata...  Comme son nom ne l'indique pas ne monte pas, elle a tendance a ramper  :fou: ...

Ces botanistes  :colere:
:-D

Cela dit certaines feuilles peuvent monter assez haut si on ne les coupe pas.. Perso comme voultou je vois de l'hydrocotyle verticalata  :*ll*:

Spip

Citation de: voultou le 22 03 09, 08:39 AM
Ben ? C'est pas de l'hydrocotyle verticilillata ? :??:

L'hdrocotyle verticulata...  Comme son nom ne l'indique pas ne monte pas, elle a tendance a ramper  :fou: ...

Ces botanistes  :colere:

voultou

Citation de: leguigui le 22 03 09, 07:38 AM
a tu veux parler de l'aromatica ;)

Ben ? C'est pas de l'hydrocotyle verticilillata ? :??:

leguigui

Merci a tous ;), le bac tourne seulement depuis mi février il est vrai qu'il va falloir que je densifie mes massifs et surtout que je rajoute quelques détails pour affiner ce scape...

Citation de: voultou le 21 03 09, 20:40 PM
j'aime moins la verticilata à l'extrême droite (je vois pas bien ce qu'elle apporte :-/ )

Ben heu il n'y en a pas ! a tu veux parler de l'aromatica ;), C'était du plus lors de ma commande de plante je vais peut être la supprimer dans le futur... Enfin je verrais car pas bien d'idée pour l'instant. C'est comme la HZ elle sera remplacer avec le temps...

Citation de: voultou le 21 03 09, 20:40 PM
Un conseil pour la HC, tasse la partie qui est juste collé contre la vitre avant avec ta main pour donner un effet plus rebondi à ce niveau là.

Vi j'avais vu et merci pour le conseil, les plantes collés a la vitres ca n'a jamais été jolie :) ... Je pensais attendre la première tonte pour remédier a ce souci..
Citation de: tony2 le 21 03 09, 21:40 PM
Une question, c'est sp flipper à côté de la plage et à l'extrême droite ???

Heu sp flipper :p .. A droite de la plage il y a un peu d'utricularia que je vais remanier avec le temps le long de chemin...

geoffrey16

Très beau bac dans un beau volume, même si il y a encore quelques petites chose a arranger il est déjà  :bisou: :love: comme ça
et une HC superbe  :up:

amorvan

tony2

La plage est très réussie, relief et profondeur  :ooo:

La plantation est par contre sans doute trop linéaire à gauche. La droite reste à étoffer, mais j'aime bien.

Une question, c'est sp flipper à côté de la plage et à l'extrême droite ???

voultou

:ooo: Il envoie bien le pâté ton bac, Leguigui. J'adore la HC qui fait des coussins joufflus, j'aime moins la verticilata à l'extrême droite (je vois pas bien ce qu'elle apporte :-/ )

Un conseil pour la HC, tasse la partie qui est juste collé contre la vitre avant avec ta main pour donner un effet plus rebondi à ce niveau là. Tu vas voir que le rendu sera bien meilleur ;-)

Bien joué :up:

sebonimo

:up: superbe , tres belle realisation !!!

ps la photo est un peu sombre , mais c est peut etre mon pc !!!!

alew

Alors la franchement un grand bravos!

Tu partait déjà avec un bon avantage c'est le hardscape entièrement réussi, et tu a mis tout ceci en valeur avec la plantation!

Bravos!

Juste on aimerais peut être d'autres photos un peut plus près pour voire les détails :) Aller il fait que tout ceci ce densifie!! :)

Spip

Citation de: leguigui le 21 03 09, 18:19 PM
Quelques news, du moins une photo..

Juste une photo, elle palre d'elle même... Bravo très belle réalisation...

Vivement la suite!