Apistos nage à l'horizontale + selles blancs

Démarré par ch0rizz0, 07 12 08, 23:33 PM

ch0rizz0

re,

l'apisto hongsloi a passer la nuit et la journée paralysé (toujours comme un croissant de lune) et à l'envers eu fond du bac hôpital.
Je viens d'abréger ses souffrances, et j'aurai du le faire avant.

A part cette forme de paralysie il avait seulement les yeux un peu exorbités et me semble t'il 2 petit troues sur la tête au dessus des yeux.
Pas de ventre gonflé, pas de signe extérieur de maladie. Peut être le pourtour de l'anus un peu noir (du au bactopur ?)
Je suis bien dégouté de cette perte et en plus je n'ai pas réussi à identifier ce qu'il avait.

ch0rizz0

Bonsoir,

Mon aquarium de 525L tournes depuis 5 mois sans soucis particulié.
Mon bac est très planté et sous peuplé.
Les paramètres sont Ph 7 ; Kh 3 ; Gh 5 ; No2 :0 ; No3 10.

J'ai ajouté il y a 2 semaines 2 néritinas, 3 oticinclus et un altispinosa.
Un otocinclus est mort en 2 jours sûrement d'une hydropisie car son ventre était étonnamment gonflé (Je l'ai retiré du bac aussitôt).
Il y a quelques jours ma femelle cacatuoides (qui venait de me donner 2 portées en 1 mois) me semblait faible et avait des selles blanchâtres transparent qui restaient accrochés à son anus. Elle s'est planquée et est morte en 2 jours.

Depuis 2 jours, mon mâle apisto honglsoi présentent les même symptômes (faible mais je n'ai pas pu observer ses selles) et nage depuis aujourd'hui à l'horizontale.
Je viens de le placer en bac hopitale avec un traitement au bactopur.
Il est tordu sur le coté comme paralysé depuis 1 heure, il essaye de nager mais en restant tordu. (il a la forme d'un croissant et reste au fond du bac)

Après quelques recherche, je me demande s'il a une hydropisie, une maladie de la vessie narratoire ou cercarioses et métacercarioses ?
pouvez vous m'aider à diagnostiquer cette maladie?

Merci d'avance