Héron qui fait *******

Démarré par Lucio, 04 12 08, 13:06 PM

PEPEJUL

-"papa ! papa ! Pourquoi elle court au fond du jardin mamie ?"
-"tais-toi et passe-moi les cartouches"

:merci:

discus28

Si tu veux, je te laisse Mamie une semaine, elle va te regler ça vite fait. :ange:

http://www.chassons.com/video-chasse-une-mamie-un-peu-folle.html

ameca

Mais oui pepejul, ça dérange enfin !!

Tu te rends, compte: devoir mettre du fil de pêche à cause d'un merveilleux (que dis je somptueux ) oiseau protégé que nos gosses seront ravis de voir ?

Mieux vaut le flinguer; y'a des photo sur le net pour les gosses !

PEPEJUL

Mais bien sûr, flingons les animaux sauvages pour protéger des animaux domestiques....  rasons les forêts et plantons des platanes....  :roll2:

kibu

et franchement un coup de fusil et c'est réglé !

kibu

molokobulldog

oui la population est bien refaite vu la quantite qu il y a
Et la bonne nouvelle est quand il a trouver un bon coin c est toujours le meme qui vient
La carabine a air comprimer et le tue pas
Sinon un silencieux une 22 et une barque , ni vu ni connu  :timide:

Pour etre un peu serieux dans le lac du village on a des Cormorans qui viennent de temps en temps c est sympa aussi comme bete surtout quand tu vois les sacres poissons qu ils sortent

Cyberfish

Citation de: Patmos le 22 12 09, 23:35 PM
Si, ça peu marcher, il faut juste apprendre aux hérons à lire

Je ne pense pas que le problème vienne de là mais plutôt de savoir l'écrire en Héron  :rire:

Patmos

Citation de: PEPEJUL le 22 12 09, 23:16 PM
un panneau "interdit aux hérons" ne suffirait pas ?  :sifflets:

:jesorsd:

Si, ça peu marcher, il faut juste apprendre aux hérons à lire

Sinon, oui les hérons sont protégés (on en voyais fort peu dans les années 70, depuis il est protégé et les populations se sont bien refaite)

PEPEJUL

Ce sujet est ancien mais je rappelle que le Héron cendré (et à plus forte raison encore le héron pourpré, plus rare) est une espèce protégée....

un panneau "interdit aux hérons" ne suffirait pas ?  :sifflets:

:jesorsd:

jean marie 59

L'idéal c'est du fil de pèche, style fil à carpes du 15 voir 20 kilo ! T'inquiètes pas, si il se prend dedans il en sortira pas !

JM

Nakuta

La seule chose qui marche mais qui est pas très esthétiques, c'est les filets. Ou quelque chose de sonore.

Le faux héron ne fonctionne pas. Ce sont des oiseaux intelligent me direz vous. Non ils sont juste observateurs. Tu mets ton héron en plastique, le héron va passer au dessus se poser et va voir que le bassin à déjà quelque chose. IL va ensuite repartir se poser ailleurs et regarder le bassin. Plusieurs jours après ils tournera et verra le héron en plastique rester à sa place alors que le vrai héron s'approche du bassin. Après le héron à vite compris que c'étais un leurre. Et tes poisson  :xx:

Donc essaye un filet avec un maillage fin, très fin! et si tu peux avec une alarme qui s'enclanche quand le filet se baisse. Bien sur tu devras l'eteindre quand tu enleve ton filet pour regarder tes poissons tes pantes etc.

Voila bonne journée

Koi1

J'ai regarder un peu les produits et il me semble qu'il ne sont pas si sensible que ça ou en tout ont peut réglé la sensibilité des appareilles. Après le chois est à toi entre le son ou/et la lumière. Pour le son ont est pas obliger de prendre des trompes de bateau.

Dans mes projets de bassins je pense faire ça.

Lucio

ouai, pour le son et lumiére j'y avais penser, mais si à chaque fois qu'une mésange ou un passereau passe ça fait l'effet d'un caserne de pompier en branle...
je pense que c'est moi qui vait reçevoir des plombs de la part de voisins!!!

pour le moment ça reste en stanb by, avec nylon, rubalise et cables diverses, c'est dégeulasse, mais efficace.

au printemps je pense que je vais grillagé définitivement le toit avec un grillage en losange ou autres.

Koi1

Le fil ont peut pas l'électrifier  :??:

Style fil de clôture pour les vaches. Comme ça le héron il sera bien au courant qu'il est le mal venu ? :-D

Plus sérieusement,

A tu pensé aux détecteurs de mouvement, infrarouge ou volumétrique, relier à une sirène ou autre avertisseurs sonores ou lumineux (girofar). Biens sur tout se petit monde relier à une batterie et panneaux solaire. :-D

PS: C'est les voisins qui vont être contant, ils vont avoir un son et lumière toute l'année !!!   :*ll*: :*ll*:

ok je  :jesorsd:

Dr.Joker

t'as pas essayé les petards a taupes branché sur le fil de peche ??? apres, il te reste la cloture electrique !!!

didine

Le fil de pèche marche bien chez moi depuis 2 ans :-)

Lucio

la solution à long terme va être de mettre du grillage partout.
les côtés étant déja grillagé reste plus que le toit.

molokobulldog

par chez moi ils utilisent le fils a peche et cela marche pas mal

Lucio

désolé pour les smiley, mais j'été un peu vénére

le faux héron ça a marché y a deux ans, le maillage simple l'année derniére, le nylon je vais tester, le coup des pétards me tente bien mais vu l'humidité ambiante je doute que ça marche.
reste plus qu'as testé.
un des poissons blessé est mort :cry:

merci pour vos réponses, je les notes et je les met au frai, ça va saigner!!! :diable:

ElTofi

testé avec grand succès depuis 1995 sur le petit étang chez mon paternel :

le maillage en fil nylon (que le héron ne voit pas) connecté à un pétard d'artillerie (ou plus simplement des pétards chinois)...

ça marche aussi en pisciculture...

Ou alors, tu t'achètes un vrai chien... et tu laisses faire... :diable:

Niclette

Le faux héron, ça ne marche qu'un temps également.

Tu as essayé de faire ton maillage avec du fil de pêche ? C'est invisible et cela gêne bien plus le héron car il se prend les pattes dedans sans voir ce qui le gêne.

PS : j'ai édité ton message pour retirer quelques smileys, ça faisait trop mal aux yeux  :sifflets:

Snoopy

Et un faux héron à côté du bassin ?

Lucio

la question est très simple, comment c'en débarrasser DEFINITIVEMENT?
j'ai mis un maillage de 50 part 50 cm en rubalise et en cables diverse, mais cet ********* passe encore, j'ai plus une seule koi! et les poissons qui reste sont blessé certainement à mort :grr: :diable: :colere: :colere: :colere:
j'ai bien une idée :diable: mais pas du tous réglementaire :diable: :fessee:  :sifflets:

je commence à en avoir vraiment marre, ça fait 3 ans de suites que tous les printemps je suis obliger de réempoissoner, l'année derniére le maillage avait suffit mais ce ****** a trouver comment passer au travers...
ça me dégoute, s'envestir (pas qu'on sens financier) dans des animaux pour nourrir cet pourriture

merci :-(