Tetraodon travancorius : quelle t° minimale

Démarré par voultou, 03 12 08, 00:06 AM

Aphanius

Perso je les maintiens à 24° et je monte un peu pour la repro... J'ai remarqué qu'ils étaient très peu actif en dessous de 22-23°...

voultou

Le chauffage est acheté mais au cours de mes pérégrinations sur le net, Je suis allé jeter un oeil sur fishbase (Il y a surement des erreurs sur ce site, mais c'est un peu la référence) et eux aussi parlent de conditions de maintenance allant jusqu'à 22°C pour la t° mini.

Qu'en pensez vous ? Sur quelles bases, ils se fondent pour mettre ça ? Sur les variations annuelles de t° de l'eau du biotope naturel de ces poissons ?
(c'est juste pour débattre sur la t° mini car de toute façon, le chauffage est déja en place, donc, en ce qui me concerne, ça ne change plus rien. Je ne cherche pas purement à contester vos dire mais juste à ouvrir un débat si cela vous interresse ;-) )

voultou

Citation de: Guilhem le 03 12 08, 11:01 AM
Et c'est Carinotétraodon travancoricus et non Tétraodon travancoricus :up:

Oui, je sais, mais c'est plus long à écrire :rire:

Sinon, merci pour vos avis. Je me doutais un peu de ce que vous alliez me dire. Donc je suis bon pour commander un petit chauffage Hydor sur Aquascape (on fait fonctionner les commerces des gens qu'on connaît ;-) )

Cyberfish

Salut !
Perso je les maintenais effectivement à 25°C (enfin sauf quand je les ai cuits à 32°C quand ma résistance s'est bloquée).

Guilhem

22°C c'est vraiment pas assez, minimum 25°C.
Si tu veux un peu plus d'info  ;-) http://tetraqua.free.fr/travancoricus.html

Et c'est Carinotétraodon travancoricus et non Tétraodon travancoricus :up:

voultou

Salut

J'ai prévu de maintenir des travancorius et je me posais la question de la t° minimale : J'ai lu beaucoup sur Internet et j'ai trouvé des écarts de T° allant de 22 à 28 °C pour la maintenance. L'aquarium en question est actuellement dépourvu de chauffage et la T° de l'eau est à 22°C.

J'aimerai bien faire l'économie d'un chauffage (sur le plan financier comme sur le plan esthétique ;-) ) et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette limite inférieure de 22°C.

Merci de vos réponses