Salut à tous,
Je suis en train de me fabriquer un aquarium (136L, dimensions 130x30x35), je le mettrai en eau et y ajouterai des poissons dans les quelques mois à venir.
En attendant j'ai déjà un ami qui m'a proposé de me donner des crevettes, il ne connait pas l'espèce, donc j'ai regardé dans son aquarium et apparamment ce sont des Macrobrachium (ou Macrobra
nchium ? corrigez-moi si je me trompe...).
Je voudrais donc savoir quel est le comportement de ces crevettes avec les poissons, je veux mettre dans mon bac des Tanichthys albonubes et des Corydoras.
Je posterai des photos des crevettes à l'avenir pour une identification plus précise, mais elles ressemblent étrangement à celles des quatre ou cinq dernières photos ici :
http://www.ivanov.ch/crevettes/macrobrachium.html , surtout la "transparente" en bas à gauche de la page.
Elles ne sont pas trop grosses pour l'instant, mais je lui demanderai depuis quand est-ce qu'il les as aussi.
Ce genre de crevette peut-il cotoyer facilement les petits poissons que sont les Tanichthys et les autres poissons de fond comme les Corydoras ?