Je suis technicien horticole et mon impression à la lecture de ce fil est que vous vous cassez la tête pour rien.

Les plantes ont de grosses possibilités de stockage, quand les nutriment sont présent ils sont absorbés plus que nécessaire (ce qu'on appelle consommation de luxe), mais reste utilisable ultérieurement. Quand une feuille jaunit, ce n'est pas une perte sèche pour la plantes, avant elle transfére un certain nombre de nutriment (pour une plante en bonne santé, bien sûr)
Les fonctions métabolique se font jour et nuit (sauf la photosynthèse).
La croissance et diurne et nocturne.
A mon sens un apport hebdomadaire suffit.
N'oublions que les plantes se "nourissent" de photons, de CO2, et d'eau. Ce qui permet de former les différent hydrate de carbone nécessaire, seul les protéïnes requierent un élément suplémentaire: l'azote (donc ammonium, nitrire ou nitrate).
Les deux autres élément qui sont consommé en quantité significative sont le phosphore et le potassium.
Le reste rentrent dans la catégorie les oligo éléments dont il faut fort peu.
Ce que nous apportons à nos aquariums est donc marginal par rapport à l'ensensemble des besoins des végétaux (mais néanmoins vital sur le long terme).
Ma conclusion: l'idée qu'il faut mieux un apport journalier est juste un anthropomorphisme. (bien utile au vendeur de matériel...)