Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

kaillou38

bon, j'ai des endlers a donner, personne en veut  :sifflets: ?

marmotte_alu

Citation de: carine le 16 12 09, 14:57 PM
Pour enfoncer le clou...
Les CPO sont à 5€ chez Fishdiscount !!

tain t'es dure :)

:rire:

marmotte_alu

Citation de: carine le 16 12 09, 09:59 AM
A montbonnot j'ai vu c'était des CPO  :-D (pas donné en effet)
Ok pour un midi, faut juste me prévenir avec un peu d'avance.
Bonne journée aussi.

un midi la semaine prochaine si tu veux :)

je te laisse choisir le jour et je te paye le café ;)

carine

Pour enfoncer le clou...
Les CPO sont à 5€ chez Fishdiscount !!

marmotte_alu

Citation de: carine le 16 12 09, 14:40 PM
Faut acheter un nouveau bac !!!   :bnoel: (en plus un petit ça suffit !)

si ça vous dit j'ai du stock de petit bac à donner éventuellement ;)

il me reste un 37 en particulier et peut etre un 54 :)

carine

Citation de: doc le 16 12 09, 10:17 AM
Ouais elles sont terribles les CPO, j'aurais bien craqué mais pas possible chez moi, trop de monde au fond.
Faut acheter un nouveau bac !!!   :bnoel: (en plus un petit ça suffit !)

doc

Ouais elles sont terribles les CPO, j'aurais bien craqué mais pas possible chez moi, trop de monde au fond.

Sinon perso je m'éclate avec mon récifal .. mais ça bouffe un temps hallucinant, je m'attendais pas à autant. Ca ira mieux une fois le bac bien stable je pense, mais c'est vachement plus long à stabiliser.

Le temps de faire un truc joli et on refera un apéro à l'appart  :pint:

carine

A montbonnot j'ai vu c'était des CPO  :-D (pas donné en effet)
Ok pour un midi, faut juste me prévenir avec un peu d'avance.
Bonne journée aussi.

marmotte_alu

à montbonnot ;)

je l'ai acheté semaine dernière (pas donnée dans les 10 euros)

mais c'est vraiment classe

et niveau couleur on la voit de loin:)

Avec les crevettes ça peut apparemment passer mais pas toujours de ce que j'ai cru comprendre.

je crois que je vais en acheter une seconde dans quelque temps :)

pour la cladophora ça m'interesse alors :)  :bnoel:

le plus simple c'est peut être de se voir un midi si je me souviens bien tu bosses pas loin de la ou je bosse.

bonne journée

carine

Citation de: marmotte_alu le 15 12 09, 17:15 PM
ca me semble être celle là :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/animaux_invertebres/animaux_invertebres/ecrevisses_naines/134435
une CPO  :love:
Tiens je croyais que cela passait avec les crevettes...
A quel Botanic par curiosité Seyssins ou Montbonnot ?

Citation de: marmotte_alu le 15 12 09, 17:15 PM
pour la cladophora c'est si tu en a en rab sinon ca attendra. merci beaucoup :)
Elle est en rab :)
La boule était devenue trop grosse, je l'ai coupé en deux... une moitié traîne avec les escargots.

marmotte_alu

@carine

salut !

ben pour l'écrivisse ils avaient des toutes petites bien flash chez botanic.

ca me semble être celle là :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/animaux_invertebres/animaux_invertebres/ecrevisses_naines/134435

ou une qui ressemble :)

(bon chez botanic étiquetée comme une crevette  :roll2: donc pour avoir son nom exact c'est pas facile)
il y avait aussi une grosse mais je suis moins fan.

bon apparement c'est moyennement compatible avec des crevettes, un peu taquines les écrevisses apparement.

je vais voir ce que ca dit mais si elle tient le choc je lui trouverai une copine.

en tout cas c'est super sympa, au moins on la voit. (bon le bac est en cours de reboisement donc ca aide aussi).

Pour la cladophora c'est si tu en a en rab sinon ca attendra. merci beaucoup :)

carine

Chez moi aussi ça pousse tout seul.. enfin ça essaye en ce moment...
FabE : chez botatruc  :??:
Vincent, j'ai une moitié de cladophora si ça te dit et une mini qui a poussé toute seule...
Tu as pris quoi comme écrevisse ?

marmotte_alu

pas trop d'info pour toi FaBe, désolé.

(chez moi ca pousse comme ça peut sans aide :D)

est ce que quelqu'un parmi vous a de la cladophora.

je me suis payé une petite écrevisse  :love: chez botanic et j'aimerai lui étendre doucement son terrain de jeu.

pour l'instant elle est avec un ancistrus et quelques guppies.

est ce que quelqu'un a des escargots "sympatiques" ?

d'avance merci.

FaBE

Hello tout le monde,

Ma bouteille de 2kg de CO² vient d'arriver à un niveau très très proche de 0 ....
Je suis donc désésperement à la recherche d'un endroit où recharger la dite bouteille.

Qui aurait une adresse ? un grossiste en boissons ? un vendeur d'extincteurs ?

Merki

Fabien

doc

Nettoyage et déplacé quelques pierres :

xav

Ok, ok, je m'incline.
Dommage, j'aimais bien mon p'tit chat ...

carine

Citation de: xav le 20 11 09, 16:53 PM
Elle l'a fait ! Rhôôô ...
Bon, ben j'attends que tu changes ton avatar par une photo de toi avec ton chapeau rouge, puis je mets celui-là Carine ...
:sifflets:

doc

c'est corrigé ;)

Et merci  :merci:

ptiteagnes

n'marche pas ton lien... mais magnifique ton bac  :bump:

doc

Une petite vue d'ensemble du récifal (plus de photos ici

carine

Un défi ? faut pas me tenter  :diable:
Bon alors je cherche un photographe...

xav

Elle l'a fait ! Rhôôô ...

Bon, ben j'attends que tu changes ton avatar par une photo de toi avec ton chapeau rouge, puis je mets celui-là Carine ...

mick38

L'année prochaine je le mets mon masque et peut etre meme avec un bac pour vendre des plantes et crecre.
:cool: :bnoel: :merci: :ange:

ptiteagnes

Citation de: mick38 le 20 11 09, 06:56 AM
Ouawou, il est génial ton chapeau! :merci:
:tusors: :jesorsd:

Eh vi :rire: et malgré ça, pas de Mick38 à la bourse  :-(

mick38

Ouawou, il est génial ton chapeau! :merci:
:tusors: :jesorsd:

carine

Citation de: xav le 18 11 09, 20:35 PM
ça vous va comme ça ?

NON !

Celle-ci est bien mieux... et tu es obligé de la mettre en avatar !!

mick38

C'est le discus du fond qui a l'oeuil blanc, il faut rapidement lui faire un traitement! :tusors: :jesorsd:

aoix

a l'arrache... a l'arrache, il y a une certaine mise en scène quand même!

xav

Les mues ont tout l'équipement (pattes et antennes), et effectivement j'ai souvent remarqué des mues après un transvasement ou un gros changement d'eau (ça correspondrait à la saison des pluies ?).

Bon, pis sinon j'ai compris, ça va, ça va: voilà une photo prise à l'arrache (y'avait déjà 2 neons quasi éteints), ça vous va comme ça ?

carine

La vie est faite de coïncidences et de rencontres :)

ptiteagnes

Citation de: carine le 18 11 09, 11:41 AM
Ce que tu décris est tout à fait une exuvie de crevettes !
Regarde par là en photo : http://www.crusta-fauna.org/dossiers-articles/la-croissance-et-la-mue-des-crevettes/
Après la mûe, les crevettes se cachent car la carapace est encore molle..

Pour le filtre, j'ai le dennerlé (vendu avec le nano), j'en suis très contente. En effet les autres petits filtres sont trop puissants pour les zoés.
Pour la commande zooplus, je dois d'abord aller faire un tour dans un mag sur place avec Hiro pour faire des essayages  :-D. Je te tiens au courant ;).

Ah ouaiiiis pour les exuvie ;););)  :bump:
Bon je vérifie ce soir s'il y a les yeux ou non, car franchement la différence est difficile à faire entre mue et "corps".
Je reprends espoir, merci Carine !!
Mais ça signifierait que mes crevettes aient décidé de muer PILE le jour du transvasement ?! Deux en même temps en + !!
La vie est vraiment faite de coïncidences...

Pour la commande tant mieux si tu dois attendre, comme ça j'ai le temps de prospecter moi aussi :P

carine

Ce que tu décris est tout à fait une exuvie de crevettes !
Regarde par là en photo : http://www.crusta-fauna.org/dossiers-articles/la-croissance-et-la-mue-des-crevettes/
Après la mûe, les crevettes se cachent car la carapace est encore molle..

Pour le filtre, j'ai le dennerlé (vendu avec le nano), j'en suis très contente. En effet les autres petits filtres sont trop puissants pour les zoés.
Pour la commande zooplus, je dois d'abord aller faire un tour dans un mag sur place avec Hiro pour faire des essayages  :-D. Je te tiens au courant ;).

ptiteagnes

Citation de: carine le 18 11 09, 09:11 AM
Les cadavres tu les repères vite : les crevettes sont rouge/rose comme celles que tu manges, les mues sont transparentes.
Pour la filtration, je cherche à acheter un filtre boîte d'angle mais ne trouve pas... si tu trouves quelque chose je suis preneuse ;)

Et voilà mes photos :
http://www.hiboox.fr/go/albums/html/aquarium-co,d37a9ff8918af2f984674d02b425b69b

Au suivant  :-D

Ben écoute ce que j'ai trouvé dans le bac est absolument transparent, du cristal, on aurait dit "vide" mais avec des pattes et des antennes : je doute pour la mue (même si tu me fais espérer maintenant...).
D'autant que je n'ai compté que 7 crevettes en vie à plusieurs reprises dans la soirée (mais elles se cachent sans doute)

Pour les filtres, j'ai vu les mini d'angle Dennerle (max 150 l/h, rien trouvé de moins puissant) à environ 15€ partout sur le net, garantis contre l'avalage de larves blablabla... enfin "spécifique crevettes" soi disant.
J'irai voir en animalerie, je sais que Paquet jardin en vend à Meylan, s'ils le vendent le même prix, parce que la bouteille je trouve ça vraiment bof bof d'un point de vue esthétique.
Sinon il y a le Eheim chez Zooplus, un mini aussi à 15 ou 20€, au cas où comme tu comptais passer commande chez eux, je t'ajouterai ça :P
Vais me renseigner pour le prix du Dennerle en animalerie avant, quand même...

Sinon très sympas tes photos ;) J'aime bcp ton escargot rayé :P

carine

Citation de: ptiteagnes le 17 11 09, 20:34 PM
Bad news pour moi ce soir par contre : trouvé 2 cadavres dans le 10 litres en rentrant du travail.
Je n'pense pas que des mues possèderaient pattes et antennes ?
;-(

Les cadavres tu les repères vite : les crevettes sont rouge/rose comme celles que tu manges, les mues sont transparentes.
Pour la filtration, je cherche à acheter un filtre boîte d'angle mais ne trouve pas... si tu trouves quelque chose je suis preneuse ;)

Et voilà mes photos :
http://www.hiboox.fr/go/albums/html/aquarium-co,d37a9ff8918af2f984674d02b425b69b

Au suivant  :-D

ptiteagnes

Citation de: mick38 le 17 11 09, 20:40 PM
J'aurai bientot des cherry de dispo. si sa t'interresse.
:merci:

Merci c'est super gentil.
Ecoute pour l'instant je vais les laisser s'acclimater, et laisser le bac "se faire" surtout, avant de risquer de mettre d'autres vies en danger.
D'autant que sur les 8 restantes, j'en ai 2 grainées : j'ai espoir qu'elles s'acclimateront, pour vivre jusqu'à donner naissance...
En tous cas merci, lorsqu'elles naîtront idem, je pourrai en filer à qui veut.

Par exemple... le jour de l'apéro chez Fabien ?