My First Shot

Démarré par Spip, 23 11 08, 09:51 AM

olileon

Ou alors ne pas tailler en boule... :*ll*:

Citation de: Sted le 08 02 09, 20:02 PM
J'avais essayé un  hardscaping du même genre avec des bois qui montaient jusqu'à la surface.

D'ailleurs il en est où ce bac?? :-)

Sted

J'avais essayé un  hardscaping du même genre avec des bois qui montaient jusqu'à la surface. Le problème c'est que les massifs en "boule" ne collaient pas avec, je n'ai pas réussi à donner une impression de sous-bois. Je pense que des racines à mi-hauteur, avec des massifs plus haut qu'elles, peuvent donner un aspect plus naturel.

olileon

Le hardscape des racines est original mais je les aurais vu aller jusque la surface...quand tes massifs vont monter, elles vont vite disparaître..?

Spip

Les premiers changements sont déjà effectués  :ange:

En suis-je satisfait? Pas encore tout à fait! :boulet: Il me manque encore quelques racines   :-D

Elles arriveront plus tard....

Au moins l'idée de base est là  :roll:

Voici comme promis la liste des plantes:Heteranthera zosterifolia
Glossostigma elatinoides - Hemianthus micranthemoides - Rotala Roundifolia - Rotala Spec Nanjenshan -
Micranthemum Umbrosum - Eleocharis Parvula - Hydrocotyle Verticulata - Juncus Respens

(Il me manque encore certaines espèces... Et de la mousse  :pint: )

Et les plantes ajoutées pour la période de lancement:

Ceratophyum Demersum "Foxtail"
Limnophila Heterophylia
Salvian Natans

CO2: 90 bulles/minute

Eclairage: 5 heures par spots, allumage en décallage d'une heure... Petit effet sympa   :oui:

Place aux photo et à vos commentaires et conseils surtout   :bump: :merci:

Spip

Bon apparement l'idée de placer la pompe AVANT le réacteur semble être de mise chez beaucoup d'utilisateurs...

Alors pourquoi donc l'ai-je monter à l'envers....  :colere:

Je vais tenter la modification ce week-end...

La grosse racine  ( :vomi:) est quant à elle déjà au garage...  :sifflets:

Les plantes commencent leur croissance et les "premières" nouvelles feuilles apparaissent déjà. Quelle émotion...    :timide:

Je ferai un petit changement d'eau demain 200-300L  :sifflets:

2 ou 3 p'tites plantes en plus et si tout va bien des photos et un plan de plantation dimanche... Ou lundi, ou mardi, ou....

J'ai aussi de la microserum narrow et windelov/ pieds de nymphea à échanger contre de la blyxia japonica - red cherry - cardina japonica, etc.... via mp of course au cas où....

Little

J'ai toujours mis mes pompes avant les réacteurs à CO² dans mes installations, mais je ne connais pas les spécificités de ton réacteur...
Par contre donner des arguments "scientifiques" c'est une autre paire de manches. Dupla recommandait de mettre les pompes avant le réacteur (400 ou S) ça c'est une certitude...

Spip

Merci à vous d'apporter de l'eau au moulin bac  :-D.

Citation de: laurent le 02 02 09, 22:52 PM
Salut

C'est normal ça ? Après le réacteur ?

Normal???? Ben euh??? Rien n'est précisé dans le mode d'emplois, donc il me semblait plus logique de placer la pompe après... Maintenant cela a-t-il une influence???? Le fait que tu poses la question amènera peut-être d'autres témoignages... 

Citation de: SniperLk le 03 02 09, 13:55 PM
Cette relation n'est déjà pas très précise de base tant l'eau d'un aquarium est complexe, mais alors avec de l'aquasoil ça ne veut plus rien dire du tout. Ne te bases pas là dessus.

OK, mais par curiosité je ferai quand même des tests de temps en temps pour l'évolution...

SniperLk

Citation de: Spip le 02 02 09, 20:21 PM
D'un autre côté Ph 6,9 et KH 3, ça donne 11 mg de CO2/L... Seulement!

Cette relation n'est déjà pas très précise de base tant l'eau d'un aquarium est complexe, mais alors avec de l'aquasoil ça ne veut plus rien dire du tout. Ne te bases pas là dessus.

laurent

Salut

Citation de: Spip le 02 02 09, 18:58 PM
... couplé à une pompe Eheim compact 3000, qui est placée après le réacteur...

C'est normal ça ? Après le réacteur ?

Spip

C'est juste inesthétique...  :gr:

Quant à la photo, ce ne sera pas évident, si possible je tenterai demain...

Guillaume

Donc les bulles que tu vois ne sont pas des bulles de CO2 mais d'O2...

donc je pense pas que ce soit bien grave.

tu peux tenter une photo de de ce que ça fait stp ? :merci:

Spip

Salut Guillaume  :merci:

Je suis à 60 b/minute... Avec un débit de pompe maxi ou mini... J'ai toujours des bulles...  :??:

60 bpm c'est quand même pas la mer à boire...

D'un autre côté Ph 6,9 et KH 3, ça donne 11 mg de CO2/L... Seulement!

Maintenant je fais un test: la pompe en fonction sans injection de CO2... Et le résultat est identique  :??: :??: :??:

Guillaume

ça se dissou pas totalement donc....

tu as un gros débit en CO2 ? combien de bulles/minutes?

Spip

Bon ben après 24h00 toujours pas d'algues  :roll:

J'ai pris mes premières mesures... Un ph qui est passé de 7.7 (eau de ville) à 6.9 et un KH qui est passé de 5 à 3  :ooo:

Les plantes bullent mais j'ai déjà vu mieux...

Sinon, j'ai une question pour les possèsseurs de réacteurs Aquamedic1000  :??:

Il est équipé (d'origine avec les bio-balles) et est couplé à une pompe Eheim compact 3000, qui est placée après le réacteur...

Mon questionnement porte sur le fait qu'énormément de micro bulles sortent du rejet, j'ai l'impression de me retrouver dans un aquarium d'eau de mer  :gr:

La pompe a un débit réglable et même en utilisant le débit minimum ces micro-bulles ne disparaissent pas...  :gr:

Après 24h0 d'utilisation, il ne peut plus s'agir d'air provennant de la mise en route...  Cela est-il lié à une mauvaise dissolution du CO2 dans l'eau (KH3)? Un phénomène normal le temps nécessaire à l'installation d'un film sur les bio-balles... ???

Et pour tous vos commentaires
:merci:

Guillaume

ça y est c'est parti ^^. chouette Spip !

sinon juste pour info, j'ai viré mon réacteur CO2 depuis 15 jours, j'injecte directement dans le 2080 par une des cannes d'aspiration.....

Je suis satisfait... ça bulle comme avant, peut etre même plus !!!  ya plus ce vilain matoss dans le bac, moche et qui se salit assez vite...

que du bon.....

Je dis ça je dis rien .... lol

Spip

Citation de: SniperLk le 01 02 09, 23:02 PM
Au fait par simple curiosité, tu as combien de cm entre le bac et le mur ?

Il y a 16 cm... Juste assez pour retirer les tuyauteries à l'arrière et placer de nouveaux équipements ou rétro-éclairage...

Enfin quand le moment sera venu...
:roll:

SniperLk

Moi je les trouve bien tes racines.. Ca a l'avantage d'être original, c'est vrai que c'est pas forcement simple mais je ne suis pas sûr qu'une racine 'araignée' le soit plus  ;-)

Au fait par simple curiosité, tu as combien de cm entre le bac et le mur ?

voultou

Y a moyen que ça rende pas mal ;-)
J'aime bien l'idée de la verticalité du hardscape même si c'est un peu casse-gueule comme projet. Si l'effet est réussi, ça cartonne, sinon... :rire:

Ta plantation est également bien faîte. Faut que tout se passe bien pour toi maintenant ;-)

Spip

Deux autres petites...

Au niveau du hardscape, je ne suis pas satisfait d'une racine.  :-(
Elle ira donc se reposer dans le garage d'ici peu en attendant son heure de gloire ...  :colere:

J'irai encore écumer les marchands à la recherche de la perle rare...  :bump:

Spip

Eh bien voilà une journée qui fut bien chargée...  :xx:

Heureusement demain, comme tous les lundi on peut se reposer au boulot  :rire:  :non:

Tout est terminé... Sans aucune frayeur, la cuve ne fuit pas et la tuyauterie non plus... Je n'ai même pas entendu le meuble craquer, ni le plancher d'ailleurs  :peur:

J'ai juste la pompe du réactuer à CO2 dont les vibration font ronronner le meuble...  :-(

Mais une chose est sûre, l'émotion était au rendez-vous  ;-(  :timide:

J'imagine que quelques photos vous ferait plaisir... Même des photos pourries  :??: M^me avec un matos de piètre qualité  :??: Même avec une eau encore trouble  :??:

Bon tant pis pour vous, vous l'aurez voulu...

Je mets les autres photos tout à l'heure....

bastien_kin

Pour le moment c'est bien parti...pas une algue à l'horizon :-D
L'ensemble est vraiment très joli j'ai hate de voir le hardscape et la plantation :-)

SniperLk

Bel ensemble.. quand j'aurais mon appart/maison je me ferais ça  :love: :love:

poups

je suis pas trop d'ici .......je viens un peu de l'aquascaping (dernier au capa ...oui monsieur !!  rien que ça ..... :rire:).....je viens plus du récifal !!  ;-)

mais là , la partie technique est vraiment bien maitrisée; FELICITATION  :up:

je te fais confiance pour la suite, ton projet me parait très réfléchis

voultou

Superbe !
La phrase d'usage dans ce cas là : Maintenant, il faut que le contenu soit à la hauteur du contenant ;-) (copyright Mel)

Spip

Citation de: Kookaburra le 25 01 09, 18:25 PM
Tu l'as fait en quoi le meuble ? Les portes sont superbes, et la finition du meuble excellente (sympa la petite "pente" le long du bac  :love:) ...

450 W en HQI sur 540 L brut => tu vas bien t'amuser  :pint:

Le meuble est en multiplex 18 mm... Mais c'est un habillage de support classique.

La petite pente, ben moi aussi je l'aime bien... Cela m'a permis de ne pas faire dépasser le bois du bac...

M'amuser, oui c'est un peu le but...  :oui: 

Quant à l'idée de réaliser un bac à la hauteur du meuble... Faut pas rêver  :non:

sebinosaure

Magnifique installation  !!

Quelle pression, réaliser une plantation à la hauteur du bac  :-D

Kookaburra

Beau bricolage, tu touches ta bille  !   :ooo: :ooo:

Tu l'as fait en quoi le meuble ? Les portes sont superbes, et la finition du meuble excellente (sympa la petite "pente" le long du bac  :love:) ...

450 W en HQI sur 540 L brut => tu vas bien t'amuser  :pint:

geoffrey16

très belle installation Spip, belle rampe et beau meuble enfin tout quoi :ooo:
comme dit guillaume tu va pouvoir te faire plaisir  :love:
bonne continuation, on suit ça de prés :up:

Guillaume

Très beau Projet Spip.....

tu arrives bientot au plaisir suprême... la mise en eau......

c'est vraiment un moment fort ça quand on met un bac en route. je comprend tout le bonheur et le plaisir que tu vas avoir à faire ça....c'est partagé !

Spip

Guillaume, laisse moi le temps de mettre les photos...    :diable: D'ailleurs je croyais que c'était toi qui allait t'en occuper   :rire:

La mise en eau, ben j'aimerais bien demain... Mais faut bosser...  :-(

Il faut encore que j'installe tout le matos: filtre - chauffages ext - CO2 - pompe de remontée...

J'ai du retard et j'ai des excuses: une famille, un travail qui me fait voyager, le fait que je suis aussi un peu perfectionniste, donc quand ça ne me plait pas je recommence... 

Place donc aux photos...

En prime, l'option éclairage d'ambiance sur la galerie... Comparé avec un hqi150w (8000°k)

Guillaume

la mise en eau tu pense que ce sera bon pour 2009 ? ^^

allez je sors faire un tour hein .... lol                 suis partiiiii

Spip

Finalement tout n'était pas prêt pour Noël...  :-( :bnoel:

Mais juste à temps pour le Nouvel An.. Chinois  :-D  :merci:

La cuve ainsi que le meuble sont montés par l'extérieur... La galerie est suspendue... Le tout fut fait proprement et sans grosses frayeurs...

Ca fait une journée que la cuve est en place et le résultat m'impressionne encore  :ooo:

Spip

Je vais placer le rejet du réacteur à CO2 à l'opposé du rejet du filtre, à mi-hauteur pour brasser l'avant du bac...

Une dernière couche et je serai bon  :bump: :bump: :bump:

Ou presque... Faut vider et déplacer l'autre bac... Et monter le meuble et le bac d'un étage mais comme il passera pas par l'escalier, je vais louer un lift extérieur...

Courage, courage....  :xx:

olileon

Une ptite pompe de brassage à l'opposé et ça devrait le faire en fonction de ta future plantation... ;-)

Guillaume

Même filtre... rejet d'origine sur mon bac.

Satisfait .